ALF 33, elsan, zafira76, tit3uf et 32 utilisateurs inconnus hilalsound | Salut à tous Je vais me lancer dans l'installation de mon matos et j'ai besoin de vos conseils.
Véhicule : Clio GT 2009
Source : Autoradio d'origine + Carminat TomTom
Amplification : Ampli Focal Solid 1 (Sub) + Ampli Solid 4 (Hp)
Enceintes : Kit Eclaté Focal 130KR + Elliptiques Focal 690CVX
Caisson : Focal SB30A1
Accessoires : Condensateurs DB SONIC 1 Farad Digital, cosses oeillet 25mm², Pack Alim DB SONIC 20mm², 6m câble HP 4x1.5mm², 2m câble de masse 10mm².
Je n'ai jamais fais une installation en haut niveau et j'ai besoin d'un programme de travail pour faire ça tout seul.
Quelles sont les étapes à suivre pour mener à bien mon installation?
Merci pour votre aide! |
ALF 33 | slt,ben moi,je commencerait par passer tous les cables d'alim + les RCA !!
puis les h.p avant et finir sur l'arriére en installant les ampli et le caisson !!!
voilà,voir pour d'autres avis !!! |
hilalsound | C'est pas une grosse galère le passage des câbles dans le tableau de bord? Les tweeters sont placés sur le tableau de bord, comment procéder, je change les câbles où je laisse ceux d'origine pour les tweeters?
|
ALF 33 | pour le passage des cable,en fait,ça dépend de la caisse : pour la CLIO,je sais pas trop comment c'est fait !!
pour les tw,essaye de changer les cables par du meilleur si possible... |
hilalsound | Concrètement comment on s'y prend?
J'attache le nouveau câble sur l'ancien et je tire pour que ça passe à l'interieur du tableau de bord ou il faut carrement démonter le tableau de bord? |
shazz | regardes ou tu peux faire passer tes cables, parfois c'est pas la peine de démonter tu peux les passer sous le tableau au niveau des jambes
pas la peine d'enlever les anciens si tu les "ranges" proprement
|
hilalsound | Je vais utiliser la méthode "classique", attacher d'un côté, tirer de l'autre tout simplement. C'est surement une question bête mais au sujet des tweeters de mon kit éclaté, vu qu'il passe par un filtre, il n'y a pas de risque de distorsion ou qu'il crame à cause de l'ampli? Un mec m'avait dit de brancher les tweeters directement au poste pour pas qu'il crame, ça m'a parue bizarre vu que c'est la fonction du filtre de les protéger. Message édité par hilalsound le 20-10-2009 à 02:49:40
|
ALF 33 | pour tes cables des h.p d'origine,on s'en fout car tu va alimenter tes nouveaux h.p par tes amplis donc laisse-les de coté au cas tu les rebrancher pour revendre ta clio !!!
et un filtre ne protége rien... |
hilalsound | Donc si ça protège rien alors les tweeters de mon kit éclaté je les branche a la place des anciens ou pas? |
Ricardix |
il empeche pas les basses de venir au tweeter?
si un filtre est fourni, c'est pas pour rien, enfin il me semble...
Citation :
Donc si ça protège rien alors les tweeters de mon kit éclaté je les branche a la place des anciens ou pas?
|
tu les branche sur les sorties "tweeter" de ton filtre |
ALF 33 | ben,je pense qu'un filtre sert à filtrer les fréquences pour chaque h.p !!
donc quand tu monteras ton nouveau k.e,tu suis le schéma fourni avec sans te soucier des cables des cables d'origine !!!!
|
ALF 33 | de nada !!!
un forum,ça sert à ça.... |
stefane33fr Team Zayde ! |
Un filtre et ben ça filtre; donc par voix de conséquence ça protège aussi un minimum..
Ça évite d'envoyer les mauvaises fréquences aux mauvais hauts parleurs... En revanche ça ne protège pas d'un surplus de puissance, par exemple....
Un woofer qui reçoit des aigus, ne donnera pas grand choses, mais dne claquera pas...
A contrario, un tweeter qui reçoit des basses risque de satelliser sa membrane... !!
Enjoy !
---------------
BPS
|
ALF 33 |
alors tu as avancé ou pas ??? |
ALF 33 | alors ça avance ??........ |
|
|