jack_here et 21 utilisateurs inconnus the74 | Bonjour je cherche a faire une petite installation dans ma e30, comme sources j'ai un sony GT640ui et j'ai aussi tout recâbler en 2.5mm. Style de musique reggae rock et hip-hop US. A l'avant je peut mettre du 13cm et pas plus que 57mm en profond et sur la plage trous en 16 déjà fait. Merci |
al | C'est un peu vague comme question, il y a des tas de haut-parleurs qui peuvent se monter sur votre voiture.
Cela dépend du gout musical, du budget, avec ou sans ampli de puissance, caisson de grave ou pas.
Si vous utilisez uniquement l'autoradio, privilégiez des haut-parleurs à haut rendement (93 dB). Hertz par exemple, en gamme energy, ça marche très bien et les prix sont raisonnables. |
Sull người điều hành | J'ai supprimé l'autre topic pour cause de doublons, mais pour répondre à ta question de la-bas, les HP arrières ne sont pas obligatoire, c'est suivant les gouts de chacun, moi je préfère ne rien avoir qui vient de l'arrière, d'autres aiment l'ambiance que cela crée. Pour certains, c'est aussi une manière d'avoir un semblant de basse sans mettre un caisson, avec de gros elliptiques (15x23cm) par exemple. Ou des HP de 20 ou 25cm d'ailleurs, ça existe aussi.
Par contre, dans le cas d'une installe avec un caisson, vaut mieux rien mettre, car une paire de HP avec un sub qui pousse juste en dessous ça n'est pas le top ... |
al | J'ai eu une E 30.
Pour les voies avant, j'avais fait des kick-panels avec un kit 2 voies en 13 cm, un petit caisson en 25 dans le coffre et un petit ampli 4 canaux pour alimenter tout cela. Ce n'était pas une instal' audiophile, mais ça marchait très bien.
Reste que faire un kick-panel demande du travail sur mesure, et que l'orientation des HP est primordiale pour une bonne écoute.
Avant, il y avait la marque américaine QLOGIC qui fabriquait des kick-panels pour BM, mais je crois qu'elle n'existe plus et de toute façon n'est plus importé en Europe. |
grogaz | Elle est où, la question? Sinon, pour avoir déjà réalisé une 'tite install' dans une E30 Ph1 il y a quelques années, y a moyen de faire facilement des cales à l'avant pour passer un 16cm (et tu peux même encore rabattre la moquette latérale d'origine par dessus la cale), et y a de la place dans le pied d'aile pour créer un volume de charge intéressant et amorti. Par contre, je crois que sur Ph2, c'est monté différemment, les coques ayant évolué courant 87. A voir si tu peux pas faire la même chose quand même... Attention à déporter la commande d'ouverture de capot, elle m'avait bien fait ch*er, celle-là, et m'empêchait de mettre une grille pour l'avant droit. Quand aux tweet's, je les avais pouillé en montant de pare-brise, mais c'est déjà plus de boulot... Message édité par grogaz le 23-06-2011 à 08:54:36
|
|
|