le bahut, sull, ALF 33, dusky, xander2007, Clemouth29 et 31 utilisateurs inconnus Alban | Dossier : les interfaces OEM Ecrit par Alexandre | 31-07-2006
De plus en plus de voitures intègrent un écran multifonctions dans la planche de bord, servant aussi bien à la radio qu’au système de chauffage/climatisation. Leurs fonctions multimédia étant limitées, les fabricants de car audio ont développé des interfaces OEM pour brancher des périphériques de dernières technologies.
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/289/58/
Tous vos avis sont les bienvenus ! |
belloubustou | voici la nouvelle tendence du marché sinon reste aussi la solution de payer un instalateur pour mastiquer les plache de bord pour integrer de la seconde monte en gros le constructeur sont en train de "frocer" le marche de la seconde monte a faire ce genre d'interface |
coaxial | Heureusement il y'a des interface , pour relier ceux qui cherchent absolument a s'éloigner .
D'un côté le constructeur automobile , qui demande à l'équipementier de lui créer un système audio totalement incompatible avec les produits du marché de deuxième monte .
De l'autre des équipementier fabricants de toradio qui obéissent bien docilement , bon grés mal grés . Mais qui font des efforts afin de pouvoir ce connecter aux précédents .
Un beau dawa en somme :? |
Banbara | Bonjour,
Comme déjà chaque constructeur rend ses propres modèles incompatibles entre eux, et que pratiquement tous les modèles sont multipléxé c'est pas gagné. cela fait deux ans que j'attend une interface de chez Alpine pour ma voiture, et malgré la pub que fait Alpine, je ne vois toujours rien venir. |
coaxial | Y'a k'a faire ne pétition , pour protester contre les constructeurs . |
Banbara | Il n'y a pas besoin de pétition, patience et longueur de temp !...
Enfin j'ai trouvé les interface que je cherche depuis longtemp. heureusement en Allemagne on arrive à trouver pratiquement tout ce que l'on cherche maintenant. |
gil91 | Citation :
Il n'y a pas besoin de pétition, patience et longueur de temp !...
Enfin j'ai trouvé les interface que je cherche depuis longtemp. heureusement en Allemagne on arrive à trouver pratiquement tout ce que l'on cherche maintenant.
|
HUM CA SENT UNE INSTALATION SUR MERCEDES
peux tu donner plus de détail ?
moi je coince sur un jvc à intégrer sur class A 2006 ,connecteur fakra ...
merci |
cyrain | En parlant d'interface OEM, sur ma prochaine voiture (307 phase2) l'autoradio ne peut qu'etre déplacé car comme tout le monde le sais , c'est grace a lui que l'on commande l'ordinateur de bord.
Alors, je me suis mis a la recherche d'une petite interface , voici celle que j'ai trouvé :
la MTX re-Q5, vous en pensez quoi ?
Sur la fiche d'installation, il parle d'une entrée sub. je patauge en la lisant. |
lecriquet | oh énorme, à placer dans une conversation obligatoirement! |
testarossa | Bonjour tout le monde
Voila j'ai un amis qui vient de commander une nouvelle voiture et il voudrait se faire une petit install en conservant sont poste d'origine (qui fait la taille du TDB !)
J'ai effectuer quelque recherche mais je ne suis encore tomber sur aucun topic qui décrit vraiment les options de se genre d'interface. Peut-on conserver l'amplification du post ? Quelle sont les possibilité de ces divers boitier ? |
sull người điều hành | je n'en connais pas qui garde l'amplification du poste.
en principe, c'est fait pour raccorder des amplis tout en gardant la source OEM qui est bien souvent (tout le temps ?) dépourvu de sortie RCA.
les fonctions varies en fonction du modèle, parfois c'est très complet (équa / déca temp / filtrage etc ...) parfois un peu moins. |
|
|