pcha, efneuf, Pooky Matériel audio : geoffrey138 et 20 utilisateurs inconnus 76lateam | Bonjours,
je me tourne vers vous suite a un manque de connaissance.
je suis a la recherche de haut parleur dans un budjet de 150€~, diamettre 16.5 avant en kit éclaté 2 voie et 16.5 arriere .
Voila le son est bon dans la jaguar pas de bruit parasite...
Le seul soucis est le manque de peche a volume modéré,obligé d'écouté le son fort pour avoir de la vie sinon que des médium et aigus.
Quand on augmente bas sa reste corect mais plus dynamique serais pas de refus.
Mon style de music sa va etre dure, j'écoute bien de la techno comme du rap, de la chanson Francaise ....
je ne souhaite pas changé l'autoradio, n'y mettre d'ampli car je change tres tres souvent de véhicule (pas plus de 6 mois pas véhicule)
Vous devait avoir des demande comme cela 100 fois par jours, donc je m'excuse avant si la réponse est dans le forum mais je n'est trouvé de réponse .
Merci
|
al | 150 Euros de budget pour un kit 2 voies en 16,5 plus une paire de coax en 16,5 cm, ça risque de faire juste.
Sans mettre d'amplis, le seul moyen, c'est d'utiliser des HP à haut rendement (93 ou 94 dB). ça se trouve sans problème, mais généralement à des budgets plus élevés. Ou alors, il y a la solution de chercher sur le marché de l'occasion.
Il y a également la solution d'utliser des HP Infinity ayant une impédance de 2 Ohms. Cela permet de tirer toute la puissance de l'ampli de l'autoradio. Mais est-ce que l'autoradio d'une Jaguar peut le supporter (car cela dépend des autoradios), je ne sais pas, je ne connais pas les autoradios des Jaguar.
Cordialement |
76lateam | Bonjours,
Merci pour votre réponse qui a été mise en erreur suite a une mauvaise tournure de ma phrase .
je parler de 150€~ par lot de hp et non pour l’ensemble Je pense que sa va etre plus simple avec ce budjet Merci |
bastenix | Sans changer la partie amplificatrice, changer les HPs c'est comme changer les pneus sur une bagnole sans toucher le moteur: faut pas s'attendre à des miracles en vitesse de pointe et en puissance... |
al | C'est évident, un ampli d'autoradio ne pourra jamais remplacer un ampli de puissance.
Mais quand on ne veut changer que les HP, on peut quand même gagner en qualité.
Sur Jaguar, je ne sais pas, mais certains HP d'origine sont vraiment catastrophiques.
Ensuite, des HP à haut rendement permettent un peu plus de dynamique, donc plus agréable. Pour ceux qui ne veulent pas modifier l'installation, il n'y a guère d'autres solutions.
Aujourd'hui, on se dirige plus vers des améliorations d'installation d'origine que des changements complets de l'installation. C'est le marché d'aujourd'hui.
L'important est que chacun à sa mesure arrive à se faire plaisir avec la musique en voiture! |
76lateam | bastenix a écrit :
Sans changer la partie amplificatrice, changer les HPs c'est comme changer les pneus sur une bagnole sans toucher le moteur: faut pas s'attendre à des miracles en vitesse de pointe et en puissance...
|
hoo tu rentre dans mon domaine je te dirais que juste en changeant des pneus on peux gagné beaucoup sur la tenue de route met des pneus chinois sous la pluie a coté de bon pneus de marque sans change la vie je rigole je te comprend parfaitement,le soucis c'est que j'ai tendance a souvent changé de voiture et sur la jaguar on peux changé l'autoradio que avec certain model qui coute assée cher et qui a mon avis ne me servira dans aucune autre ...
car en général j'ai mon autoradio qui va dans toute mais auto de tout les jours,pour sa en racheter un fair un montage avec amplis ... pour que dans 2 mois je change d'auto pas grand utilité . |
Sull người điều hành | et, question stupide auquelle tu n'es pas obligé de répondre, pourquoi changer de bagnole tout les 6 mois ? ---------------
|
76lateam | al a écrit :
C'est évident, un ampli d'autoradio ne pourra jamais remplacer un ampli de puissance.
Mais quand on ne veut changer que les HP, on peut quand même gagner en qualité.
Sur Jaguar, je ne sais pas, mais certains HP d'origine sont vraiment catastrophiques.
Ensuite, des HP à haut rendement permettent un peu plus de dynamique, donc plus agréable. Pour ceux qui ne veulent pas modifier l'installation, il n'y a guère d'autres solutions.
Aujourd'hui, on se dirige plus vers des améliorations d'installation d'origine que des changements complets de l'installation. C'est le marché d'aujourd'hui.
L'important est que chacun à sa mesure arrive à se faire plaisir avec la musique en voiture!
|
Sur la jaguar le son est vraiment bon d'origine, se qui justement me pousse a changé les hp car il n'y a aucune vibration de panneau de porte comparément a mais autre auto (peugeot, bmw, citroen, renault..)
Apres je vous comprend c'est comme une personne qui veux gagné des cv sur un moteur sans déboursé de sous sa va etre dur si vous me trouvé une bonne source qui va dans la jaguar je prends, d'origine les pieces interne de l'autoradio sont en alpine, les hp n'ont pas de marque mais logiquement c'est alpine qui travaille avec jaguar, doux surement le son de bonne qualité d'origine.
toujours pareille pour la source difficile d'acheter un autoradio pas simple a revendre et qui va me servir 2 mois lol
|
76lateam | Sull a écrit :
et, question stupide auquelle tu n'es pas obligé de répondre, pourquoi changer de bagnole tout les 6 mois ?
|
bey écoute pourquoi question stupide on est la pour discuté
en faite l’hiver je drift donc j'ai souvent un bmw et a coté je m’achète un bonne routière diesel comme la, la jaguar
mais l'été je fait du circuit, donc je me paye souvent une bonne sportive comme cette été je pense une mégane rs r26 et a coté une petite voiture de run j'avais cette année une 206s16 car ma passion est la mécanique et la rénovation auto c'est mon métier aussi donc sa aide.
généralement j’achète des auto avec des frais a faire, le temps que je les garde je les refait nikel et les revend a la fin
Et comme j'aime bien changé sa ne me dérange pas.
j'ai le permit depuis 2 ans je suis a ma 8eme voiture, mais en faite c'est comme une habitude de changé je comprend tres bien se qui diront que c'est débile ...
chacun sont opinion  |
Sull người điều hành | bon remarque, vaut mieux changer 8x en 2ans de permis pour ces raisons que parce qu'elles ont fini dans le faussé comme (trop) souvent ---------------
|
thug91 | Salut, c'est bien de changer de caisse souvent, faut en avoir les moyens , (ou s'en donner les moyens aussi) mais j'aimerai bien ! Sinon coté KE tu peut prendre un classique du genre, un dls R6a, 94db de rendement et a prix promo en ce moment : 159 euros :
http://www.chila-audio.com/audio/h [...] 6-5cm.html
Trés bon HP que j'ai posséder, donc je parle en connaissance de cause, puis la a ce prix c'est pas mal niveau rapport qualité prix. le coax a l'arriére c'est pour quoi ? pour toi ou tu transporte souvent du monde ... ?
car si c'est pour toi c'est inutile. a ++ |
76lateam | thug91 a écrit :
Salut, c'est bien de changer de caisse souvent, faut en avoir les moyens , (ou s'en donner les moyens aussi) mais j'aimerai bien ! Sinon coté KE tu peut prendre un classique du genre, un dls R6a, 94db de rendement et a prix promo en ce moment : 159 euros :
http://www.chila-audio.com/audio/h [...] 6-5cm.html
Trés bon HP que j'ai posséder, donc je parle en connaissance de cause, puis la a ce prix c'est pas mal niveau rapport qualité prix. le coax a l'arriére c'est pour quoi ? pour toi ou tu transporte souvent du monde ... ?
car si c'est pour toi c'est inutile. a ++
|
Cela ne me coûte pas vraiment de sous, mais plutôt du temps puisque les véhicules que j’achète je les refait, cela me coûte que le prix des pièces et si vous regardé bien il y a pas mal de voiture sur les cite de vente avec des frais a fair, que les gens non pas les moyens de faire (distrib,embrayage)...
Pour un mécano c'est voiture sont des cadeaux sur roue, même si la jaguar j'avais rien a faire dessus lol ton kit éclaté vu la promo sa vos le prix oui en effet je te remercie pour cette petite trouvaille le coax c'est plus pour une harmonie, logiquement si je met un hp de bonne qualité devant avec un origine derrière, je vais avoir un déséquilibre celui de devant va emporté sur celui de derrière non ?
je suis pas audiophile mais sa m'intéresse bien quand meme merci en tous cas
si au contraire vous avez des questions mécanique, je connais pas tout mais je peux peut être aidée par mp n'hésité pas ou si des gars en Normandie on besoin ....
|
thug91 | C'est sur que c'est un sacré avantage d'être un bon mecano ! Moi qui sait faire une vidange Le kit éclater c'est une valeur sur, une marque trés réputé pour sa qualité son tweeter a dôme soie ne casse pas les oreilles, il est trés doux et detaillé. Ce que tu pourrai peut'être faire vu que tu ne met pas d'ampli ( bien qu'il vale mieux le faire avec un ampli justement) c'est d'optimiser ton HP en lui mettant une bague en MDF pour "rigidifier" ton support.
Ainsi ton HP bougera moins avec la membrane ce qui fait qu'elle s'exprimera mieux. Pour le coax il y a comme "règle" (bien que j'aime pas ce terme que je trouve pas toujours approprié), de n'avoir que du son qui vient de devant toi mise a part le sub, (héé !! tu va pas mettre un sub de 30 sur ton tableau de bord ( même si après les plus pointu cherche a faire sonner le sub plein centre a l'avant du véhicule comme les HP pour ce créer cette scène sonore. Bref tout ca pour dire que tu n'aura pas "besoin" de HP a l'arrière, maintenant rien ne t'empèche d'en mettre pour avoir un rappel pour les passagers arrière et puis pour toi au pire, tu pourra jouer avec le fader de ton autoradio pour faire jouer plus ou moins devant. (si ton autoradio le fait, je connais pas trop les postes d'origine)
|

|
|