Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

pcha, iloveketa, deadman8, efneuf, Pooky et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

son pourri dans un vieux mercedes G

n°1282
alagna
Posté le 11-04-2009 à 17:12:52  profilanswer

Hello à tous!
J'ai un vieux mercedes G de 1985....avec un vieux blaupunkt et des baffles de la meme marque en portiere.
J'ecoute pas mal de musique classique (oups, vous n'allez pas me jeter...?)
et si j'allume l'ancetre, je n'ai qu'un concert de gresillements.
Ce que je cherche : pouvoir ecouter la radio et mes cd avec un medium bien rond et present, des aigus clairs, chantants et non aggrssifs, des basses bien soutenues mais pas de tabassage.
Sinon je sais bricoler un peu, mais suis assez nul en electronique.
Je viens d'acheter en occas un poste Becker traffic pro high speed, dont je connais la qualité sonore meme s'il n'est pas mp3.
Mes baffles en portiere sont toutes petites, je crains que ça ne soit du 10cm...et la portiere ne parait pas tres profonde. Je n'ai pas les mensurations exactes, la bagnole est au garage....
A la lecture de pas mal de liens sur internet, je reve de HP de la marque DLS, ou bien un magasin de caraudio sur Gap m'a conseillé des Vibe Black Air. J'ajoute qu'il n'en avait pas au magasin, donc pas d'ecoute possible; elles existent en 13 ou 16,5cm; je n'ai rien trouvé sur internet à leur sujet....inconnu au bataillon?
Plusieurs questions en fait....pensez vous que je puisse mettre plus grand que 10cm sur la portiere, sinon je choix va etre tres limité...et comment verriez vous un montage qui me permettrait de faire mieux?
merci à tous!!
Patrick

mood
Posté le 11-04-2009 à 17:12:52  profilanswer

n°1283
lguedin
Art-rache
Posté le 11-04-2009 à 17:33:22  profilanswer

salut

beaucoup de modifications sont possible !

sa dépend si tu es prêts a couper un peu de tole , faire des calles , etc

fais nous une photo de tes garnitures ainsi que de la porte sans garniture

:wink:

n°1284
alagna
Posté le 11-04-2009 à 17:50:38  profilanswer

oki, ben j'irai voir la bete avec mon appareil photo la semaine prochaine, là je n'y ai pas acces elle dort au garage pour cause de pb de boite de vitesse...o)
Decouper un peu de tole, pourquoi pas, j'ai une petite 115 et une grosse 230 disqueuse, je devrais y arrivermais il ne faudra pas que je reduise trop la resistance des renforts lateraux. Ce qui est couillon, c'est qu'il y a pas mal de perfo par la rouille, mais pas à cet endroit! Dommage, ça m'aurait simplifié la tache...o))

n°1292
alagna
Posté le 15-04-2009 à 21:46:01  profilanswer

bon je ne suis pas tres doué avec l'informatique, je n'arrive pas à envoyer les photos...d'apres ce que j'ai lu dans les regles de fonctionnement du forum, il devrait y avoir en haut à droite une icone pour envoyer les photos, je n'y parviens pas. Quelqu'un pourrait m'aider?

n°1293
Sull
người điều hành
Posté le 16-04-2009 à 02:08:17  profilanswer

beh en fait, y'a pas la fonction sur ce forum.

faut utiliser un site d'hebergement en ligne genre imageshack ou hiboox, et télécharger tes photos sur ce site.
ensuite il te propose plusieurs lien, tu prend celui "spécial forum" , et copié-collé içi même .

n°1294
alagna
Posté le 18-04-2009 à 07:51:49  profilanswer

voici la portiere...

http://i88.servimg.com/u/f88/12/98/64/72/dsc_0011.jpg

n°1295
alagna
Posté le 18-04-2009 à 07:53:09  profilanswer

peut etre possible de mettre un tweeter sur la planche de bord?....

http://i88.servimg.com/u/f88/12/98/64/72/dsc_0010.jpg

n°1296
alagna
Posté le 18-04-2009 à 07:55:02  profilanswer

pas de plage arriere.....une ouverture en direct sur le coffre, les portieres arriere sont un peu de la meme dimension que les avants

http://i88.servimg.com/u/f88/12/98/64/72/dsc_0013.jpg

n°1297
alagna
Posté le 18-04-2009 à 07:56:47  profilanswer

enfinle passage des cables va etre chaud, pas tellement d'espace au seuil de porte...c'est tout plat

http://i88.servimg.com/u/f88/12/98/64/72/dsc_0015.jpg

n°1298
alagna
Posté le 18-04-2009 à 07:59:49  profilanswer

vous aurez admiré au passage la beauté du blaupunkt dans la portiere.

Bon, que tous ceux que celà inspire.... :roll:  
me fasse part de leurs idées :D  
oui je sais il y a du boulot :bbb:  
je n'ai pas pu demonter la garniture, la toture est toujours chez le garagiste!

n°1299
lguedin
Art-rache
Posté le 19-04-2009 à 17:54:33  profilanswer

et bien déja c'est tout plat donc beaucoup plis facile !

j'ai réalisé un emplacement HP très simple sur une vielle opel corsa qui en était dépourvu

http://ecs-autoradio.com/forum/vie [...] 86&start=0

si tu as des questions tu peux me MP si j'oublie de repasser ici :wink:

n°1300
alagna
Posté le 21-04-2009 à 18:32:31  profilanswer

merci beaucoup,
le lien est super!
J'en profite avec une question de neophyte....comme j'ai acheté un poste Becker, des HP Boston SL60 qui ont une sensibilité de 90 db, je pense qu'il me faudra les amplifier. Ma question est : a quoi correspondent exactement les canaux sur un ampli? Un canal correspond à une enceinte, c'est aussi simple que celà? Dans le cas d'un KE, il faut quand un seul canal pour les deux HP, soient 2 canaux pour le KE, j'ai tout compris ou rien compris?
Si je prend un 4 canaux, je pourrais alors driver un KE à l'avant et un coaxial à l'arriere?
merci!

n°1301
Sull
người điều hành
Posté le 22-04-2009 à 02:31:42  profilanswer

Citation :

Dans le cas d'un KE, il faut quand un seul canal pour les deux HP, soient 2 canaux pour le KE, j'ai tout compris ou rien compris?

oui, c'est ça, car normalement, un filtre est fourni avec le kit, qui s'occupe de séparer les fréquences haute (pour les aigues) et le reste (pour le woofer)

donc pour l'ampli, un + et un - à brancher sur le filtre, c'est ce qu'on appelle un canal.

après faut brancher le woofer sur les + et - du filtre, la faut zieuter le mode d'emploi si t'es pas sur , et le + et - du tweeter sur le filtre aussi .  

Citation :

Si je prend un 4 canaux, je pourrais alors driver un KE à l'avant et un coaxial à l'arriere?

oui, car dans un coaxial, le filtrage est plus simple, en général.
tu branche le + et le - directement sur l'ampli  
(il existe des coaxiaux haut de gamme qui ont un vrai filtre séparé mais bon ...)  

Citation :

merci!

de rien  :P

Aller à :
Ajouter une réponse