Pooky, nicoto, Zytratek et 16 utilisateurs inconnus dionysos | Bonjour a tous Je viens d'acquerir un scenic II (de 2005 ) (livraison le 21 mai ) et je vais changer mon installe d'origine ( autoradio "tuner list"+ chargeur alpine d'origine )
Mon choix c'est porté sur le pioneer DEH-P6000UB ou DEH-P7000UB + interface pour recuperer commande au volant et affichage deporte
plusieur questions :
1) mon chargeur va t'il etre compatible
2) sachant qu'il n'y aura jamais d'ampli, sur quel hp (marque) dois je m'orienter
j'aime bien les basse mais je ne veut rien modifier dans la voiture et je ne veut me servir que des emplacements d'origine Merci de vos reponses |
Sull người điều hành | j'aime bien rouler à 300 mais je veut pas changer de voiture, ni faire de prépa moteur, ni ...
tu peut acheter ce que tu veut, sans ampli ni modif des portes ni caisson, si t'as des basses, j'te paye un pacquet de cahouètes.  |
dionysos | Citation :
j'aime bien rouler à 300 mais je veut pas changer de voiture, ni faire de prépa moteur, ni ...
tu peut acheter ce que tu veut, sans ampli ni modif des portes ni caisson, si t'as des basses, j'te paye un pacquet de cahouètes. 
|
Ca c'est de la reponse !!! j'ai juste dis que j'aimais bien les basses et donc je cherche des enceintes qui me restitue pas trop clairement des aigus ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus suivi l'actu car audio donc je suis perdu dans ce qui ce fait en ce moment et je voulais juste des conseil mai apparement je derange alors excuser moi bye !!! |
xxNALEXxx | sull voulait juste te faire comprendre que changer tes HP d' origine par d' autres de meilleur qualité, sans travailler un minimum ses portes avec cales en bois rigide et insono des portes avec du goudron ne te servira pas à grand chose...
et que faire du vrai grave avec tes portes d' origine, te seras impossible et vive les vibrations aprés donc pour moi tu devrais plutôt garder tes HP d' origine, car tu m' as vraiement pas l' air motivé à les travailler un minimum et de + sans ampli tu seras surement deçu du niveau, vu que bien souvent les HP d' origine ont un trés haut rendement. mais déja le faite de changer la source d 'origine aide souvent à gagner en qualité.
voilou ++  |
belloubustou | les demandes de rembourssement sont à adresser à webmaster@calimerocav.fr
sinon plus 1 avec sull si tu veux rien modifier tu tourneras en rond  |
bouss | Citation :
j'aime bien rouler à 300 mais je veut pas changer de voiture, ni faire de prépa moteur, ni ...
|
mais qui me pique mes répliques?
Bon euh... z'etes dur, le monsieur il a rien dit "d'extreme", il eut été possible je pense de recadrer un peu plus softement les objectifs bin bon bref il est parti et reviendra sans doute pas... |
dionysos | eh oui je suis juste un gros blaireau de pere de famille (et pas un petit beauf qui veut faire du boum boum devant les college pour epater les midinette qui ont les seins qui commence a pousser )
Je cherchais juste un petit conseil ou eclaircissement sur les marques d'enceinte et sur leur nouvelles technologie .
Je ne pensait pas etre sur un forum de tunning ou l'on trite le gens de calimero des qu il demande un conseil de novice ! |
xxNALEXxx | chers mr je vous prit de bien vouloir aller faire un tour dans la rubrique "Discussions pratique & montage" et d' aller ensuite sur "Post-it : Best Of - Recherche rapide"
déja pour comprendre le but d' une insonorisation, car apparament vous ne métrisez aucunement votre sujet...
Cordialement, le tuningman qui cherche a épater les minettes avec du boum boum 8) |
x-cursion | pour les marques de hp , focal,davis ,dls ,mb quart...
par contre faudra pas s'attendre a des miracles sur les basses, sans une petite préparation des portes. |
Sull người điều hành | Citation :
ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus suivi l'actu car audio donc je suis perdu dans ce qui ce fait en ce moment
|
les techniques de montage et le bon sens n'ont pas beaucoup changé en 10 ans...
mais bon, ma réponse ne vaut rien, vu que j'ai des tailles basses et un filtre à air sport.
désolé bouss pour ta réplique  |
dionysos | Citation :
|
mais qui me pique mes répliques?
Bon euh... z'etes dur, le monsieur il a rien dit "d'extreme", il eut été possible je pense de recadrer un peu plus softement les objectifs bin bon bref il est parti et reviendra sans doute pas...
Merci bouss je voulais juste des conseils et non des critiques acerbe qui ne font pas avance le novice que je suis
Citation :
sull Posté le: 09 Mai 2008 01:16 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
dionysos a écrit: ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus suivi l'actu car audio donc je suis perdu dans ce qui ce fait en ce moment les techniques de montage et le bon sens n'ont pas beaucoup changé en 10 ans... mais bon, ma réponse ne vaut rien, vu que j'ai des tailles basses et un filtre à air sport. désolé bouss pour ta réplique
|
je parle pas des technique de montage mais de la conception des hp et effectivement , ta reponse ne vaut et ne sert a rien comme le premiere d'ailleurs !!! |
Sull người điều hành | Citation :
Merci de vos reponses
|
De rien 8) |
tiwatt | Peux tu donnez un budget ?  |
xxNALEXxx | Citation :
j'aime bien les basse
|
Citation :
et pas un petit beauf qui veut faire du boum boum
|
8)
Citation :
donc je cherche des enceintes qui me restitue pas trop clairement des aigus
|
ah d' accord vous voulez pas des aigus clair, hum je vois peut-être brouillon alors :?:
Citation :
je voulais juste des conseils
|
pourtant on t' en as donné, mais tu as l' air de t' en battre royalement ou de pas vouloir comprendre en tout cas :!: chers Mr notre but est de vous faire saisir, que le montage joue pour au moins 30% du résultat final... si je vous dit de metre des cales rigide pour vos woofers c' est pas pour faire jolie, mais pour avoir le grave le + propre et net possible :!: si je vous dit de metre du goudron dans vos portes, c' est pour éviter les vibrations et pour mieu être isolé du bruit extérieur et donc du coup de moins être entendu de l' éxtérieur :!: donc là si vous aviez un peu de bon sens ce dont je commence a douter... je présenterais quelques petites escuses a sull... |
bouss | Citation :
pourtant on t' en as donné
|
Vrai
Citation :
le montage joue pour au moins 30% du résultat final...
|
voir le double...
Tous les HP à partir de 49.90 peuvent donner des résultats corrects, mais tout comme un moteur de Porsche ne passera pas la puissance au sol s'il est monté dans un chassis de 2CV, s'assurer de la rigidité du montage est essentiel.
Des fois on a du bol c'est déjà pas mal rigide d'origine et faut juste "dégager derrière les oreilles" le HP pour qu'il respire un minimum et soit pas étouffé par une coque en plastique (d'ou l'importance des nuances dans le "rien casser dans le véhicule" , et des fois faut faire un chantier un peu plus important sinon quoi meme le "meilleur HP du monde" donnera rien de bon...
Après (parfois c'est lié) la case rigidité, on arrive à l'insonorisation qui peut permettre de "filtrer" certains bruits et résonnances (tole qui vibre, bruit de roulement) pour avoir un peu plus de clarté musicale sans forcement éssorer le potar de volume pour couvrir le bruit ambiant...
Mais ça, y'a 10 ans, ça existait déjà, pas CAV
Bref à toi de savoir exactement ce que tu veux faire ou pas...
PS: la musique, c'est aussi de l'aigu! |
thibault | Bonjour,
Notre ami Dyonisos a juste dit qu il aimait bien les basses! Il n a jamais dit
-je veux avoir "beaucoup" voire autant de basse que tel ou tel forumeur sans payer et sans bosser!!!
Le son, c est comme les gouts et couleurs: "des basses" pour Sull n a peut etre pas la même signification que pour Bouss (au pif )
Pareil pour dyonisos, ça se trouve deux paires de focal et il sera content.
ça impacte un peu, la garniture en plastique faisant le reste. On a tous des attentes differentes
Nous sommes tous different
Paix, amour dieux est parm...
heu je m egare là T as pensé a un caisson :?: |
dionysos | Merci thibault
Enfin quelqu'un qui m' a reeelement compris sans me faire passer pour un gros blair !!!
Citation :
T as pensé a un caisson
|
Non je n'avais pas regarde car si j'ai choisis ce genre de vehicule c'est pour ca place dans le coffre mais je viens de decouvrir les petit sub fait par alpine ou pioneer etc .... que l'on peu aisement placer sous un fauteuil
je vais donc effectivement regade cela de plus pres d'ailleur si vous des conseils ( he oui j'ose encore demande)
Merci encore de ton post qui remet un peu les pendule a l'heure |
coaxial | Citation :
............PS: la musique, c'est aussi de l'aigu!
|
Ouep et que serait le grave sans aigu .
bref en plus dans un scénicII .
sincèrement t'est pas arrivé :?
sans compter que du grave propre est fesable "modestement bien sur " en retravaillant le montage des HP d'origine , du coup souvant il faut améliorer l'aigu , voire le haut médium  |
bouss | que ça ne t'empeche pas de changer les HP avant (par un ptit kit éclaté) quand meme, y'a de la clarté à gagner!
Faut juste rester "humble" sur le gain potentiel (surtout en grave) avec des supports non modifiés
mais les ptits caissons (encore pareil, faut "bien" les régler) ça le fait bien  |
|
|