efneuf et 26 utilisateurs inconnus juliensmarties | Bonjour j'ai une clio 1 de 1991 et je souhaiterai mettre de la sono je voulais savoir ce que vous me conseillerez ? kit éclaté ? aigue a l'avant du dix a l'arriere a coté de la plage arrière et 2 grsoos enceinte sur la plage arrière ? mais je sais pas trop quelle diamètre mettre.
Le caisson je vais acheter un JBL et l'ampli je sais pas. Vous me conseillerez quoi au niveau de l'ampli et des voix ? j'ai un budjet d'environ 200€
Merci de votre aide Ju |
lecriquet | salut,
on a déja répondu à ce genre de questions, il suffit d'utiliser la fonction recherche.
même pas 1 minute de recherche et voila http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] mat%E9riel
Il faut savoir ce que tu veux vraiment, parcequ'avec 200€ tu n'auras jamais une sono entière. peut être un autoradio et une paire de coax d'occaz mais pas plus. |
juliensmarties | oui je me doute bien moi je veux juste les voies après jai un autre budjet pour ce ki concerne l'ampli et le caisson c juste au niveau des voix je cherche les dimensions quoi mettre exactement |
GreenDay | bin donne ton budget global, c'est plus simple.... puis ce que tu écoutes.
sinon comme je dis toujours pour commencer un ke 2 voies en 16 (si ca rentre dans une clio sans rien découper, juste faire une cale) à l'avant, un sub et un ampli 4 canaux pour driver le tout. Ca te fera déjà une bonne base. |
juliensmarties | alors dison jai un budget de 600€ en tout la caisson c'est un JBL GT5-1204BR pour les hp arrière je pensai coupé la plage arrière et en mettre aussi un peu sur le coté de la plage arrière ya des emplacement mais je c po combien kil font de cm. Sinon a l'avai je crois pouvoir calé que des 10cm et pour l'ampli je connai pas du tout en fonction de quoi faut le choisir
merci du coup de main
Ju |
juliensmarties | comme muisque j'écoute de la techno du rap, rnb,dance, house ... un peu tout ce qui passe sur sky,fun,nrj ... |
GreenDay | comme d'ab, ne met rien derrière. Sinon les emplacements sur le coté de la plage ar sont des 10. Quand tu parles de l'avant, effectivement il y a des 10 dans le tdb, mais très mal orientés -> oublie. Par contre, il y a des emplacement de 13 dans les portes qui peuvent grâce à une cale de mdf accueillir du 16... |
juliensmarties | jai vu un kit d'enceinte oxygen http://www.cdiscount.com/high-tech [...] &numpage=1 il a l'air pas mal pour le prix ça va mais je c po comment les mettre dans la clio aigue devant,10cm dans les emplacement a coté de la plage arrière et les 16.5 dans la plage arrière ?
ou alors si vous pouvez me conseillé que faire vis a vis de la disposition ainsi que des diamètres |
juliensmarties | on ma dit que dans la clio si on met des enceintes dans la portière déja fo découper car lemplacement ny es pas et en descendant la vitre il y a un risque de couper les cables |
GreenDay | comme beaucoup je suis pas fan d'O2 pour le positionnement, 16 en portes bien préparée (comme tu as tendance à écouter de la musique avec du grave, puis de toute façon ça ne fait pas de mal...) et pour les tweet, tu cherches.... casquette de tdb, montant de pare-brise, ... |
GreenDay | Citation :
on ma dit que dans la clio si on met des enceintes dans la portière déja fo découper car lemplacement ny es pas et en descendant la vitre il y a un risque de couper les cables
|
c'est le panneau de porte que tu va devoir découper (pas tres sorcier...) mais derrière il y a un emplacement en 13 de prévu en tout cas sur mon ex et bcp d'autres c'était le cas), pour la vitre une cale de mdf et aucun problèmes. J'ai bien fais rentré des 6w1 facilement... |
GreenDay | Citation :
ça consiste en quoi ?
|
de quoi?
sinon dans ton budget, n'oublie pas les différentes fournitures, câbles, etc... ça monte vite ! |
juliensmarties | quand je disai ça consiste en quoi c'est pour les montant de pare brise et les casquettes de tableau de bord ?
pour la cale de mdf je veu pouvoir baisser totalement ma fenetre, la cale de mdf est dur a positionner ? |
GreenDay | bin je t'ai dis qu'il n'y avait aucun problème pour la vitre, suffit de prendre la bonne épaisseur de mdf en fonction de la profondeur de ton hp et de l'emplacement...
pour la mettre, non, tu la pose convenablement, un coup de silicone en dessous et tu la boulonne à la tole
sinon bin mettre les tweet dans les montant de pare-brise ou dans la casquette de tdb, mais fait des tests de positionnement avec de la pâte a fix avant pour trouver le bon compromis entre qualité et facilité d'intégration. |
lecriquet | pour les cales MDF ==> ICI
Pour l'meplacement des tweets, le montant rétro c'est la partie en plastoc qui tes sert à régler tes rétros (forme triangulaire). |
GreenDay | Citation :
pour les cales MDF ==> ICI 
|
tu te fais de la pub ?  |
juliensmarties | connait tu la profondeur max du HP et la taille du mdf et ou jpeu trouver du mdf ... parce que sur ma voiture les vitres son teintées de partout sauf parebrise jai juste un bandeau alors je voulai mettre des HP sur la plage arrière
Sinon en e qui concerne l'ampli ? tu connai les critères pour l'acheter ? |
GreenDay | je vois pas trop le rapport entre tes vitres teintée et la profondeur mais bon....
SI je me souvient bien, pour mes 6W1 ça devait être une cale de 18, mais je suis plus sûr... sinon c'est pas compliqué, tu baisse la vitre, tu prend le hp en main, tu l'entre dans le trou jusqu'à ce qu'il touche la vitre, puis tu le ravances et tu mesure l'écart entre le hp et la tôle...
le mdf (ou medium) dans un shop de bricolage qui vend du bois.... |
lecriquet | jte mp dans 5 min julien
Green Day ==> je fais partager ma maigre expérience! |
juliensmarties | aucun rapport juste vis a vis de mettre des HP sur la plage arrières ... sinon pour l'ampli ? tas quelques choses a me conseiller ? |
juliensmarties | lecriquet .. jte mp ça veu dire ? ^o) |
lecriquet | ça veut dire regardes ta boite de message  |
GreenDay | Citation :
Green Day ==> je fais partager ma maigre expérience!
|
je plaisantais
Citation :
aucun rapport juste vis a vis de mettre des HP sur la plage arrières ... sinon pour l'ampli ? tas quelques choses a me conseiller ?
|
oui, évite les marque bisard avec un gros 3000W collé sur l'ampli, et essaye d'écouter un maximum d'install, configurations différentes, matos différent pour trouver ce qui te plais le plus. |
juliensmarties | merci du conseil lecriquet mais jveu pas non plus mettre trop trop cher certe le mtx peut etre meilleur mais à 50€ de plus :s niveau des enceintes tu pense ke les O2 sont pas bonnes ?
Sinon pour l'ampli il faut combien de canaux ? et la puissance il faut quoi ? que faut il regarder pour avoir un bon ampli vous avez pas de liens a fournir pour avoir un bon ampli ? |
GreenDay | Citation :
tu pense ke les O2 sont pas bonnes ?
|
non
Citation :
Sinon pour l'ampli il faut combien de canaux ?
|
Déjà répondu
Citation :
et la puissance il faut quoi ?
|
dépend des hp
Citation :
que faut il regarder pour avoir un bon ampli vous avez pas de liens a fournir pour avoir un bon ampli ?
|
faut pas regarder, faut écouter.... c'est à toi de voir ce qui te conviens le mieux, un ampli peu être bon pour moi et une grosse merde pour toi. Sinon essaye de rester dans les marques courantes, et écoutes. |
juliensmarties | ok et vu le kit O2 que faudrait il comme ampli ? |
GreenDay | ton kit O2 c'est du 3 voies, as tu le courage de te lancer dans une intégration 10/tweet? Surtout que les 10 ont besoin d'un volume au cul... |
lecriquet | pour 50€ de plus, t'sa beaucoup mieux!
comme l'a dit green day, un 3 voies c'est chaud à intégrer. Prend plutot une des 2 réfs que je t'ai donné.
L'ampli, tu prends soit un mono ou 2 canaux bridgés pour alimenter juste le sub, soit un 4 canaux pour toute l'install.
A savoir qu'avec un bon toradio, tu peux te passer d'un ampli pour le Kit éclaté. |
juliensmarties | donc pour conclure il me faudrai 4 voix ? un ampli et un caisson ? |
GreenDay | on veut bien expliquer mais fais un minimum attention quand même.... relis mon tout premier post, essaye d'écouter les ref que criquet t'as donné et vois ce qui te plait le plus.
Oublie la plage ar et les emplacements de 10 d'origine du tdb (sauf si tu veux les retravailler) |
lecriquet | 4 voies = Kit éclaté pour toi??
Citation :
donc pour conclure il me faudrai 4 voix ? un ampli et un caisson ?
|
c'est toi qui voit, pas nous On peut pas répondre/choisir à ta place. A mon avis renseignes toi d'abord bien comme il faut et après reviens avec quelques billes.
Si tu veux je peux te donner plein de refs, surtout avec les autoradios (avec ou sans entrée aux, ipod...) mais ça servirait à rien |
juliensmarties | ok merci beaucoup
Pour moi 4 vois n'est pas un kit éclaté. metre dans les emplacement dorigine a coté de la plage arrière des 10cm et dans les portes avant du 13 ou du 16cm
Pour le caisson c'est MTX et pour l'ampli ... 4canaux |
GreenDay | donc si je comprend bien tu veux mettre les tweet et 16 à l'avant et les 10 en plage? (bon pas en plage mais a coté, c'est pareil)
peux tu me dire ce que tu va foutre avec des medium à l'ar???? |
juliensmarties | je compte y mettre le caisson dans le coffre ... ou alors je devrai percé la plage arrière pour y metre un sub ou 2 de 20 cm |
GreenDay | je parlais de ça :
Citation :
metre dans les emplacement dorigine a coté de la plage arrière des 10cm et dans les portes avant du 13 ou du 16cm
|
|
lecriquet | commences pas à vouloir mettre 36 subs.
Comme je t'ai dit, réfléchis à ton budget, à ce que tu veux vraiment (ça peut mettre du temps, n'achètes pas sur un coup de tête, tu pourrais regretter).
Reviens avec plusieurs idées/références plutôt que de poser des questions desquelles tu ne comprends pas les réponses.
Si tu veux qu'on te donnes des réfs de matos qui vont entrer dans ton budget, on peut le faire:
Ampli Shark 3000W à 50€, 4 sub 12" de la même marque, un toradio Tokaï et un kit alim 5 mm² (ou 6 si tu veux pousser).
Evidemment, c'est de la grosse bouse atomique.
Ah oui aussi, pour le poste, penses bien à en prendre un "compatible" avec la clio phase 1 ==> angle pentu, ya pas tous les autoradios qui supportent.
si c'est pas déja fait, lis CA.
Une fois que t'es bien parano au point de vouloir passer 200H dans ta voiture pour le rodage et les réglages c'est que tu seras prêt jeune padawan  |
GreenDay | Citation :
Ah oui aussi, pour le poste, penses bien à en prendre un "compatible" avec la clio phase 1 ==> angle pentu, ya pas tous les autoradios qui supportent.
|
il l'a déjà c'est du sony  |
|
|