Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, blue note et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix sub et ampli pour 2saucisses

n°6326
boblarmey
Posté le 26-03-2009 à 11:44:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je souhaite réaliser la suite de mon install en y ajoutant un sub de 25cm et un ampli, mais quoi prendre?

Commençons par le début.
Actuellement j'ai installé un kit éclaté boston S60 à l'avant un clarion DX788 en source et je suis en "semi filtrage actif" (j'utilise le filtre du kit uniquement pour les tweeters).
Par choix je n'ai pas fait d'insonorisation des portes, donc forcément peu de basses mais ça c'était prévu.

Ce que j'attends du sub, ce sont des basses plutôt "sèches" qui viennent appuyer le kit avant (pas de hp arrières) de façon "naturelle"(vers 80, 100hz environ)et  pas de niveau spl de fada ce n'est pas mon but. Pour la descente en infra, si ça descend à 30hz ça sera déjà pas mal sachant que je préfèrerais un ampli avec filtre subsonic afin d'abaisser la disto, de "soulager" un peu l'ampli et le sub de 25cm.

Mes goûts musicaux sont variés (ça dépend des jours), en ce moment c'est du funk, du hard rock, du reggae de temps à autre. Du rn'b, de la tech rarement.

Le caisson fera 19Lnet afin de conserver le coffre et sera recouvert de moquette de même teinte que d'origine (si possible). L'ampli sera fixé verticalement à gauche, le caisson à droite.

Pour le budget, je compte 100€ environ pour le sub, 200€ pour l'ampli, en gros 400boules avec le kit câblage(en 20mm²).

Voilà, j'espère avoir était un peu complet sur mes désirs et attentes.
 :wink:

mood
Posté le 26-03-2009 à 11:44:38  profilanswer

n°6327
laurent-r
Posté le 26-03-2009 à 12:02:01  profilanswer

Salut : en cherchant sur le forum tu trouvera des avis sur le 21V2 ;)

ça l'air de ressembler a ce que tu cherche : http://www.caraudiovideo.com/index [...] /1796/106/

Laurent.

n°6328
boblarmey
Posté le 26-03-2009 à 12:36:53  profilanswer

Merci pour le lien. Cela fait un petit moment que je regarde un peu partout sur le net pour le passage des câbles, branchements...
Le pack focal est intéressant en prix mais j'ai déjà acheté le bois pour faire le caisson en clos (de préférence)

n°6337
boblarmey
Posté le 30-03-2009 à 17:26:28  profilanswer

Slt,

Pour le hp en ce moment j'ai peut-être trouvé le focal 27V2 (d'occas à voir), le helix A250esprit (chez chita audioen promo).
Si quelqu'un à d'autres propositions pour le hp (pour du faible volume)...

J'ai regardé comment câblé le bordel. Ce qui va me poser le plus de souci il me semble sera la fixation du câble ampli sur la cosse rapide de la batterie sachant que je ne veux pas la couper. En réfléchissant un peu (entre deux conneries :mrgreen:  ), j'ai vu que la partie ou l'on met le doigt pour la soulever est pourvue d'un cache plastique qui se retire. On a donc à faire à une partie de la cosse parfaitement plane, facilement perçable, ponçable, bref la solution idélale.  
Mais est-ce que la surface de contact totale de cette partie de l'attache rapide est-elle suffisante (personnellemnent je pense que oui  :D) pour laisser passer un ampérage correct pour l'ampli??

n°6346
shazz
Posté le 31-03-2009 à 08:58:02  profilanswer

Citation :

Pour le hp en ce moment j'ai peut-être trouvé le focal 27V2 chez chita audio

http://www.stars-portraits.com/images/portraits/thumbs/c/cheeta/cheeta-by-PortraitArtistGene.jpg
 :D  :D  :D  

pour ta cosse de batterie, la meilleure solution et la plus pérenne serait de remplacer ta cosse rapide par une cosse dédiée ou tu pourras y brancher ce que tu veux sans modifier tes contacts d'origine

tu devras simplement rajouter une cosse a œillet pour ton câble d'ampli

n°6347
bastenix
Posté le 31-03-2009 à 10:42:50  profilanswer

Pour du funk/rock/autre, donc plutot sec et rapide, dans un petit caisson, tu peux aussi regarder du coté des classiques aliantes : très plats, petit volume (voir freeair pour les plus petits).

Dans du neuf, moi j'ai un faible pour le HX250 de chez Hertz, plutot dans sa version 2007 (protège aimant orange) :

http://www.caraudiovideo.com/images/articles/audio/panorama_sub_20_cm/hertz.jpg

Citation :

- Fonctionnement : bass-reflex, clos, band-pass
- Volume conseillé : 7 L clos, 12 en BR
- Membrane : papier non pressé
- Puissance RMS : 300 Watts
- Rendement : 91 dB
- Réponse en fréquence : 26 à 400 Hz
- Fréquence de résonance : 51 Hz
- Impédance : 4 Ohms
- Profondeur : 12 cm  

quoi que le nouveau est sexy aussi...

C'est hyper polyvalent hertz, et les anciens modèles sont faciles à driver, de par leur sensi élevée! T'y cales un petit rockford d'occaz aux fesses, et ça va jouer! En ce moment tu touches ce petit block mono pour 200 billets :

http://www.adn-autoradio.com/photos/0d0c74ddd248f701b607b3cc5777c3ba/15533-600x554.jpg

donc tu prends le HX250 en version D (double bobines), pour le brancher sous 2 ohms sur le rockford, et cette petite association devrait faire des etincelles! ça c'etait pour "tout en neuf", 350euros sub+ampli.

En occaz', y'a foule de jolis subs focal sur le fofo, mais quid du volume? Faudrait trier. Mais si tu es chaud pour chercher la perle rare, je filerais sur un a10si (trouvable en dessous de 200euros)

http://narbi.free.fr/manuels/HP%20-%20SUB/Phase%20Linear/a_Aliante10SI.gif

Poussé par un ppi, comme celui ci sur leb0nc0in:
http://195.154.158.41/images/240/2407565266.jpg

et pour ~400euros, on joue dans la cour des grands...

n°6351
Sull
người điều hành
Posté le 31-03-2009 à 14:48:46  profilanswer

Citation :

Pour du funk/rock/autre, donc plutot sec et rapide, dans un petit caisson, tu peux aussi regarder du coté des classiques aliantes : très plats, petit volume (voir freeair pour les plus petits).

J'ai pas compris :?:

n°6353
bastenix
Posté le 31-03-2009 à 15:26:53  profilanswer

Citation :

J'ai pas compris :?:

ma dernière folie, un A8si : sur la doc, recommandation constructeur "montage free air"...enfin c'est plus un kickbass qu'un sub, mais ça marche!

n°6354
boblarmey
Posté le 31-03-2009 à 16:51:51  profilanswer

Citation :

pour ta cosse de batterie, la meilleure solution et la plus pérenne serait de remplacer ta cosse rapide par une cosse dédiée ou tu pourras y brancher ce que tu veux sans modifier tes contacts d'origine

tu devras simplement rajouter une cosse a œillet pour ton câble d'ampli

Clairement c'est la meilleure solution.  
Le souci est que les câbles sont vraiments cours et limites tendus comme un string  :lol:, si il y a 2cm de rab c'est déjà pas mal.  Vu que ce sont ces câbles qui font démarrer la tuture autant qu'ils aient un bon contact avec la batterie.

n°6358
Sull
người điều hành
Posté le 01-04-2009 à 01:28:08  profilanswer

Citation :

A8si : sur la doc, recommandation constructeur "montage free air"...enfin c'est plus un kickbass qu'un sub, mais ça marche!

Ah :!:  
Je savais pas que ça marchait en free ces ptits bêtes-là:!:

n°6359
crxdelsol
Posté le 01-04-2009 à 03:14:19  profilanswer

Citation :

Poussé par un ppi, comme celui ci sur leb0nc0in:
http://195.154.158.41/images/240/2407565266.jpg

...

a ca brille un PC 2600 comme ca!
il fut mien je reconnai le super dessou de toit de chez mes parents :lol:
j'avai galéré a faire une photo sans le portable ou ma téte dessu  . :lol:

si encore en vente prends le !
 ca plus un kicker S10L5 D2 dans un cube de 28/28 en clos  sur 1X600 du PPI sous 4ohm. c'était trop bien.

n°6398
boblarmey
Posté le 10-04-2009 à 16:56:46  profilanswer

Merci pour tous vos conseils.

J'ai finalement acheté le sub helix que j'avais vu et le petit ampli boston Gt22 (tous les 2 en promo chez chita pour ceux que ça intéresse), ce qui fait au total en gros 283€  8) .

Aller à :
Ajouter une réponse