efneuf, nicoto, blue note et 21 utilisateurs inconnus dj cristobal | Salut a tous
Je vais avoir bientot un ampli Focal et j'aimerai alimenter un sub en 400w rms car l'ampli delivrera cette puissance la.
C'est pour une ecoute electro et un peu rock, quel sub me conseillerai vous?
J'ai vu des focal 33K a vendre qui correspondent a mon ampli, mais c'est un sub qui marche seulement en bass reflex, et je pense que ca correspond pas trop au style musical que j'ecoute?
Merci de m'eclairer a ce sujet  |
haupkins | JL audio 10w6V2 ! ou 12w6v2 et tu seras pas déçu ! =D |
dj cristobal | Merci d'avoir repondu Il a l'air bien ce sub mais j'ai l'impression qu'il a l'air d'etre dificile a ce le procurer (j'aimerai acheter un sub d'occasion enfait)
D'autre avis pour fonctionner avec un ampli Focal sortant 1x 400w rms sous 4 ohms????
Merci |
bouss | est ce qu'on pourrait parler du reste de l'install?
meme la techno c'est pas que du sub... |
dj cristobal | Alors le reste de l'instal : Source Alpine 9853 R qui servira uniquement de platine
KE Focal 165K alimenté par un Audison LRX 2.150
Ampli Focal FP 2.75 qui atend le sub adequat
Niveau cablage je pars de la batterie avec du cable alim en 35mm jusqu'au coffre pour rejoindre un repartiteur pour alimenter les deux amplis avec deux cable alim en 20mm.
Que dire de plus?
Merci de votre aide |
Sull người điều hành | que dire de plus ?
que chez moi un focal 2.75 fait 200w en bridgé et pas 400. |
dj cristobal | Oups désolé je me suis trompé lol
Je voulais dire FP 2.150, celui qui fait bien 1x400x rms bridgé  |
haupkins | il manque encore le budget ! |
dj cristobal | Ben on va dire que ca depent du matos, on va dire en occasion environ 300 euros max |
shazz | les jl audio sont rapides et precis, je suis de l'avis d'haupkins sur ce coup la
sinon au lieu d'un gros sub de 30cm, tu pourrais regarder du coté de petits subs focal genre 5ws ou 13ws, tu popurrais en monter plusieurs |
dj cristobal | Les JL audio pourrais m'interesser mais ca a l'air d'etre dur d'avoir ce genre de produit
Pour mettre plusieurs sub par contre ca m'interesse pas pour plusieurs raisons qui sont que je n'aurai pas assez de puissance pour les alimenter et de plus je veux garder un peu de coffre quand meme.
Pour l'instant je me base donc sur un JL audio
Que pensez vous du Focal 33k? pas le kw, mais bien le K. Car j'ai failli me le prendre
Merci en tout cas pour votre aide  |
dj cristobal | Quelqu'un me propose un KX, pensez vous que mon ampli puisse alimenter et exploiter au "max" ce sub?
Merci |
dj cristobal | Decidement je m'exprime mal lol
Désolé, c'est un sub 33KX, le polyvelvar |
Sull người điều hành | ouais mais dans ce cas, pense à cabler tes bobines en série, le 33kx c'est un double bobine 2x2 Ohms , si tu les met en parallèle sur ton focal 2.150 en bridgé , badabooooooom ...
mais en série ça fera du 4 Ohms, et tu aura 400w effectivement, je pense que ça devrait etre suffisant pour te faire repéré par la maréchaussée ... 8O  |
dj cristobal | En serie c'est a dire relier le plus d'une bobine au plus de l'autre et le moins d'une bobine avec le moins de l'autre, et piquer un plus et un moins c'est ca?
Comme ca ca marchera? mon ampli peut alimenter ce sub comme ca? |
Sull người điều hành | non ça c'est le branchement en parallèle, qui a pour effet de faire tomber l'impédance à 1 ohm.
dans un branchement en série (pour avoir 4 ohms)
il faut que tu relit le + de ton ampli au plus d'une des bobines (on va l'appeler 1 ) le - de la bobine 1 va être branché sur le + de la bobine 2 , et le - de la bobine 2 va être branché au - de l'ampli
tu remarquera qu'il n'y a que 3 cable, du coup, contre 4 en parallèle coute moins cher, donc c'est mieux (nan la je déconne bien sur !) |
dj cristobal | Ok je comprends mieux, dans ce cas la je pourais l'alimenter avec mon ampli, on me le vends a 220 euros FDPin.
En tout cas merci a tous pour m'avoir aidé !!!! |
dj cristobal | Juste pour savoir, 220 euros ca vaut le coup? il est en bon etat et complet |
furious black | ben moi je trouve que oui car neuf y fais quand même 550 euro après faut voir comment il a été traiter comme une princesse ( sous alimenter ) ou comme un bourrin (sur alimenter genre y supporte 800 max on lui a donner 800 rms ) |
belapollon | y a aussi les pioneer tsw 307d2 ou tsw 306 simple 4 dans ton cas qui pourraient etre bien.
ils encaissent super bien et peuvent te donner de supers infras si tu en recherches. et pour le prix en neuf auquel tu peux les toucher.......(-de 100roros si tu cherches bien....)
je sais je ne t'ai pas proposé de truc hyper connu, parce que selon moi, ya pas que ca dans la vie (focal ppi dls.....)
et je parle en connaissance de cause.
a toi de voir  |
|
|