efneuf, nicoto, blue note et 19 utilisateurs inconnus la guêpe | J'en ai trouvé un pas mal apparemment, vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp ?
Tuner
RDS
Preset Stations (FM: 18/MW:6/LW:6)
Auto Memory
Local/DX Selection
Up/Down Seek
Station Title Memory
CD Player
24-bit D/A Converter
Zero data Mute (0 Bit Mute)
Digital Servo
Music Sensor Up/Dn
Disc Play/Pause
Forward/Backward
Music Scan/Repeat
Music Search Function
Dolby Digital/DTS Bit Stream Output
18 Disc Title Memory Display (CD Only)
CD Text, CD Text Display, CD Text Scroll
MP3 Text Information Display (ID3 Tag)
MP3/WMA Decoder/Playback
M.I.X. One (Folder)/All (Random Play)
QuickSearch Function (MP3 Files)
CD-R/CD-RW Compatibility
DVD Player
DVD-Audio Playback (2 Channel mix-down)
DVD-R/DVD-RW/DVD+R/DVD+RW Compatible
DVD-Video/DVD-VR Playback
DTS CD Playback
Dolby Digital Bit Stream (with 2 Channel mix-down)
DTS Digital Bit Stream (with 2 Channel mix-down)
CD Changer Control
Repeat (One/Disc)
Music Sensor Up/Down
Forward/Backward
Disc Play/Pause
Music Scan/Repeat (One/All)
Elapse Time Display
Disc Title Memory
CD Text Display/Scroll
MP3 Text Information Display (ID3 Tag)
Multi-CD Changer Control (with KCA-410C)
MP3 Changer Ready (CHA-S634)
M.I.X. One/All (Random Play One or All)
BassEngine®
Subwoofer Level Adjustment
Bass Center Frequency Control
Bass Width Adjustment
Bass Level Adjustment
Treble Center Frequency Control
Treble Level Adjustment
General
50W x 4 High Power Amplifier (Micro Dynamics (TM))
Black Face w/Blue/Green/Amber/Red illumination Buttons
CD Changer Control Function
Data Download (Setting the Wallpapeer)
Drop Down Face
Full Speed Control
Media Playback (DVD Video, DVD-Audio, DVD-VR, VCD, CD-DA, MP3/WMA)
Rotary Encoder Volume Control (Pop-up Rotary Knob)
TDS Amp and Processor Control Capabilities
Quad Illumination
3 PreOuts (4V PreOut)
4V PreOut with DC-DC Converter
i-Personalize™
BassEngine®
Subwoofer Level Control
Bass Center Frequency Control
Bass Band Width Adjustment
Treble Center Frequency Control
Versatile Link™ Ready
Vehicle Display Interface
Steering Wheel Remote Ready
MM Driver Ready (Hard Disc Drive Ready)
Optical Output
Built-in Dolby Digital /DTS Decoder (2-Channel Mix Down)
Separate Bass & Treble Control
Fader & Balance Controls
Loudness
S.T.M. (Source Tone Memory)
Detachable Trim Plate
Anti-Theft Detachable Front Panel
Dimmer-on Input
BlackOut™ Display
Power Antenna Lead
Remote-on Lead
Audio Interrupt In
Wireless Remote Control Included
Demo Function
Audio Mute
Wireless Remote Control Included
Par contre il est pas donné...700 euros
Alors je me demande si ce prix ca vaut le coup en sachant, on dirait, qu'il y a juste le lecteur de DVD en plus.
Merci de votre aide  |
Kamoulox | De quoi a tu besoin réellement :?: Quelle est ton installation (haut parleurs,amplis,etc) :?: |
la guêpe | Salut Bouss Alors pour ce qui est de l'ampli et les HP, j'ai acheté ceux qui était déjà installés dans la voiture.
Alors je sais pas du tout ce que ca donne comme qualité mais apparemment selon le gars qui m'a vendu la voiture, le matériel qui va avec n'est pas mal du tout. Quand il a acheté tout ca, ca lui a couté un peu moins de 1000 euros donc je pense que c'est de la qualité quand même ou alors il s'est fait avoir, mais vu qu'il s'y connait pas mal en son, je pense que c'est de la qualité Pour mes gouts musicaux c'est assez éclectique...
Ca va du classique au punk en passant par bjork, les taites raides, un peu de rap aussi mais a petite dose et le reste me vient pas à l'esprit. Voilà  |
la guêpe | musiques écoutées - à quel volume : -- [-] pas fort -- [ici] réaliste -- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] aucune -- [entre normal et avertie] normal -- [-] bricoleur averti - liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [pas que je sache] non -- [-] oui, laquelle : Configuration actuelle : - véhicule : - installation : -- [-] aucune -- [-] de débutant -- [apparemment ici mais c'est pas moi qui l'est mis] de passionné -- [-] show car - Ø des woofers en porte avant : -- [-] Ø10cm -- [ici je crois mais pas sûre] Ø13cm -- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : -- [-] oui -- [ici] non - présence d'emplacement pour tweeters : -- [je crois pas] non -- [-] oui, à quel endroit : Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : - amplificateur : - haut-parleurs : - autre : Configuration envisagée : - objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : - budget : 600 grand maxi
- volonté de tailler dans le véhicule ? -- [-] oui -- [ah non !] sûrement pas - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [là] 2 -- [-] 4 - matériel : - implantation : Je crois que me suis plantée dans le questionnaire, c'était comme ca qu'il fallait faire ???
je croi spas lol |
Kamoulox | Ce n'est pas problématique si tu y connait rien.
D'ailleurs je ne pourrais que t'apporter des infos de base car je connais surtout les autoradios jusqu'à 200 euros, après pour le haut de gamme Bouss te conseillera mieux que moi.
Ce qui m'embête c'est que ça ne vaut pas le coût que tu mettes 600 euros dans un poste si tu n'y connais rien C'est pour ça qu'il est important que tu regarde avec attention quel matériel tu possèdes (marque, référence) pour que l'on puisse te conseiller.
La base dans tout c'est le diagnostic, de quoi tu as besoin :
Un bel écran?, un son de qualité (plutôt chaleureux?plutôt analytique et détaillé?), lire des DVD?desMP3?, brancher une clé USB? etc...
Comme le dis Bouss, il est très important de regarder l'ergonomie :
tu préfères :
les commandes au volant? conserver l'afficheur déporter? utiliser plutôt une télécommande séparée infrarouge? En façade tu préfère un bouton rotatif (rétractable?) ? des touches classiques? un écran tactile?
Je pourrais encore poser des centaines de questions mais je pense que tu as bien saisi qu'il éxiste un choix immense de postes chacuns avec des fonctions différentes et sans une demande claire de ta part on ne pourra pas t'aider
Excuses moi si certaines remarques sont fausses j'ai répondu pendant que tu remplissais le questionnaire |
la guêpe | "C'est pour ça qu'il est important que tu regarde avec attention quel matériel tu possèdes (marque, référence) pour que l'on puisse te conseiller."
Bah j'ai pas le matrériel sous le nez là mais dès demain je pourrais vous dire tout ca "Un bel écran?, un son de qualité (plutôt chaleureux?plutôt analytique et détaillé?), lire des DVD?desMP3?, brancher une clé USB? etc..."
Un écran oui pourquoi pas, mais ca doit couter assez cher non ?
Pour le son, oui je veux un son de qualité, ensuite pour lire les DVD oui, mp3 oui aussi et USb aussi si possible.
Par contre heu...analytique et détaillé, t'entends quoi par là ?
Qu'il est très précis ?
Et pour la télécommande au volant, je sais pas si je peux un mettre un comme ca car j'ai un volant sportif sur la voiture alors je sais pas si ca peut passer, si ?
"Toujours MP3 sans USB"
Justement je voudrais qu'il fasse mp3 aussi En fait celui que j'ai trouvé me plait beaucoup, mais il est assez cher et en plus il manque l'USB...
Ensuite un poste qui a un écran motorisé mep lait assez aussi mais là c'est même plus 700 euros, c'est carrément 1000 euros donc c'est un peu limite là.
Sinon un poste qui fasse Usb, mp3, DVD avec un écran tactil (pourquoi pas) commande au volant si mon volant peut s'adapter...
Voilà c'est a peu près ce que je souhaite.
Et pour les photos ca va etre chaud, mon PDA déconne beaucoup et je peux pas trop m'en servir, mais je vais essayer quand même En tous cas merci pour tous vos conseils, ca m'éclaircis un peu  |
la guêpe | Mais je voudrais surtout que ce soit un poste de qualité...surtout ca.
Après avec tous les trucs que je vous ai dis C'est pour ca que je visais l'Alpine, car il a pas l'air mal du tout, même si il a pas l'USB, c'est pas un problème ca. Le problème c'est qu'il coute très cher je trouve. |
Kamoulox | Quand il est question de détail c'est à dire que les différents instruments d'une piste sont faciles à distinguer (pour résumer) certains constructeurs comme Alpine sont connus pour ça. D'autres constructeur comme Panasonic ou Kenwood fabrique des appareils avec un son plus chaleureux mais moins détaillé.
C'est vite résumé mais je ne pense pas que ce soit primordial dans ton choix.
Pour les modèles, lesquels te plaisent dans ceux qui t'ont été proposés?
Enfin, saches que pour 500 ou 600 euros, le son sera de bonne qualité pour 98% des modèles.  |
la guêpe | Salut
Désolée j'ai pas pu me mettre sur le pc avant pour répondre Kamouloux, j'ai pas pu aller voir le lien, j'y vais de suite là voir ce qu'il y a  |
la guêpe | Bon...je viens d'aller voir les liens et...vous allez peut être dire que je suis tétue (ce qui n'est pas faut non plus ) mais il y a que l'Alpine que j'avais vu dès le début qui me plait...
Bon ca sera soit celui là, soit un poste avec écran motorisé.
Mais sur les lien que j'ai été visité, il y avait aucun poste avec écran motorisé, c'est bizarre.
Vous connaissez des liens pour que j'aille y faire un tour ?
Merci  |
Kamoulox | De toute façon tu ne sera pas déçue par l'Alpine, c'est un produit de bonne qualité avec des régalges qui restent relativement simples.
Je connais trop mal les produits moyens-haut de gamme pour pouvoir te conseiller objectivement, la seule chose que je puisse t'indiquer c'est de consulter ce lien pour avoir un aperçu rapide des modèles disponibles triés par prix croissants :
http://www.i-comparateur.com/compa [...] 0082b0.htm
Enfin si tu cherches un poste qui lit les DVD, regardes ce topic super bien fait par kram 17:
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=46648 |
la guêpe | Merci pour tout ca Je vais aller voir sur clarion aussi au cas ou, apparemment ils font pas mal d'écrans motorisés, mais bon, je suis quasiment sure de prendre l'Alpine.
Mais merci en tous cas  |
|
|