efneuf, nicoto, blue note Vente de matériel : tof1986 et 16 utilisateurs inconnus taz'31 | alors voila je vais faire ma sono mais le probleme je ne sais aps encore quoi mettre comme sub
source : alpine 9853
ampli : Rocfordfosgate 400.4
KE : Oxygene alium6 ( qui sera changer courant dans l'année)
quel sub pourrai-je prendre en 30 simple bobine de préférence en clos
ou alors je suis sur le focal 33k de starnous
est ce que l'ensemble pourra bien fonctionner
mon budget est d'environ 175€
je ne cherche pas avoir une sono qui déchire tout mais simplement avoir quelque chose de propre et agréable à écouter
merci beaucoup taz'31 |
coolguy | la réponse est oui
le 33K se remue très bien, par contre son domaine pour moi n'est pas l'infra.
je l'ai testé dans une trentaine de litres puis dans 45 litres (il se démerdait mieux mais c'était toujours pas çà)
c'est un bon sub, le mien était alimenté également par un rf 801 X  |
taz'31 | et qu'elle sub me permettra une bonne infra tout en restant dasn mon budget
un MTX ? |
pichon31 WaveFlex | les MTX sont plutot réputés pour leur impact il me semble...du moins les seuls que j'ai écoutés, ça descendait mais les infras n'était pas géniaux...
tu fais quoi Mardi ?
On a prévu une scéance de cassage de hp avec un pote, passe, tant que j'ai la voiture en panne, y a tout mon matos dispo pour essai aussi... Et tu pourra écouter le monacor de mon pote... |
taz'31 | Citation :
les MTX sont plutot réputés pour leur impact il me semble...du moins les seuls que j'ai écoutés, ça descendait mais les infras n'était pas géniaux...
tu fais quoi Mardi ?
On a prévu une scéance de cassage de hp avec un pote, passe, tant que j'ai la voiture en panne, y a tout mon matos dispo pour essai aussi... Et tu pourra écouter le monacor de mon pote...
|
alors pour mardi désolé mais j'ai autre chose de prévu
une prochaine fois
pour le focal 33k dit moi tu en pense quoi car coolguy me passerai aussi l'event si je le lui prend et puis le BR j'aime bien aussi  |
pichon31 WaveFlex | D'après les dires ce serait un bon sub, mais tu devrai plutot te faire ton propre avis...
Déjà écouté un 33 focal en BR, mais savoir si c'était un K ou KX ou Wx je sais pas, je suis pas un pro de la matière fécale Ce qui est sur c'est que j'ai pas trop accroché :? (c'est mon juste mon avis)
Pour le BR, d'un point de vue hi-fi, le clos serait mieux, car les temps de propagation de groupe et la variation de phase sont moindres et plus progressives...
En BR, quand tu t'approche de la fréquence d'accord de l'évent puis de celle du sub, ça part en sucette (trace toi des courbes sur WinIsd)...
Sinon pour Mardi, tanpis, après je ressortirai rien du double-fond quand j'aurai tout remonté, ça aurait été l'occasion que tu teste un Ppi dans ta caisse vu que t'en voulais  |
taz'31 | et que se passerai-t-il si je mets le 33k en caisson clos
il fonctionnerai comment l'infra sera peut être par là qui c'est  |
pichon31 WaveFlex | Ben trace des courbes sur WinIsd...
Ou achète le et essaye, si ça te plait pas tu revend  |
coolguy | attention j'ai oublié de mentionner que le 33K ne fonctionne qu'en BR
t'as le droit de tester en clos, mais il n'est pas vrévu pour. |
taz'31 |
sa pourrai m'intéressé mais est ce que il marche en caisson clos. |
taz'31 | alors nouveauté 8) je viens d'acheter un nouvel ampli toujours un RF 60x2 il me servira a alimenter mon futur sub qui sera un Infinity Perfect 12.1 |
pichon31 WaveFlex | Traine pas trop pour acheter le perfect...
Ca devient rare en neuf ces trucs... |
taz'31 | Citation :
Traine pas trop pour acheter le perfect...
Ca devient rare en neuf ces trucs...
|
dès que j'ai les sous qui tombent  |
taz'31 | Bonne nouvelle je viens de commander mon Infinity Perfect 12.1 sur ebay
vivement que je le reçoit  |
|
|