tof1986, nicoto et 18 utilisateurs inconnus Sp3c | Bonjour tout le monde, J'ai 18 ans je viens d'acheter une voiture 8) dans laquelle il y a un autoradio qui passe son temps a "sauter" a chaque petite secousse. Pas moyen d'écouter une chanson tranquille, de plus les enceinte sont vraiment a ch***. Bref, je m'y connais un petit peu en sono mais pas dans les voitures ! J'aimerai donc savoir ce qu'il est possible et intéressant de mettre dans une Clio I. J'aime écouter de la techno a un volume assez fort, je dispose d'un budjet de 250 euros environ pour l'instant pour "gérer l'urgence", c'est a dire acheter rapidement un équipement qui me permette d'écouter de la musique potable, le temps que je me fasse un petit peu plus d'argent pour racheter du matose afin de finaliser cette instalation sono.
J'ai pensé a acheté d'abbord un kit éclaté 2 voie a mettre a l'avant, j'ai trouvé ceci qui me semble etre une bone affaire :
http://www.top-sono.fr/boutique/fi [...] g=1&num=91
Puis un autoradio MP3 dont je remettrai surement le choix a vos conseils car je n'y connais rien. Voila pour l'urgence.
J'ai pensé par la suite a mettre un subwoofer a l'arriere et rajouter un ampli ce qui me semble coller avec le style de musique que j'écoute.
Donc voila je me remet a vos conseils, je ne sais meme pas si l'installation d'un kit éclaté 16 cm est possible dans ma voiture, ou si c'est une bonne solution. Merci par avance pour votre aide =) |
Nitroboomracer We have the power | le 16.5 passe dans la clio 1
suffit de decouper et de faire une calle en mdf  |
Sp3c | ah super, bonne nouvelle, mais c'est quoi une calle en mdf? |
greg.et.papa | Citation :
ah super, bonne nouvelle, mais c'est quoi une calle en mdf?
|
du medium  |
Sp3c | Je vais paraitre lourd mais je comprends pas ce que c'est je n'y connais rien ^^
Si c'est une question d'installation je demanderai a quelqu'un dans mon entourage qui sait le faire. Mais pour m'aider et faire simple l'article sur le lien que j'ai donné peut etre installé dans ma voiture? Et comment choisir un autoradio en étant certain qu'il n'ai pas le meme probleme que celui que j'ai actuellement?
Sinon, merci pour la rapidité de vos réponses  |
x-cursion | salut, bienvenue sur CAV !
attention à l'emplacement de l'autoradio sur les clio 1, l'emplacement étant très incliné, beaucoup de lecteurs CD ont du mal à fonctionner correctement.
ça expliquerait peut etre pourquoi ton lecteur saute à la moindre secousse. |
Sp3c | Merci coaxial salut x-cursion, oui effectivement l'emplacement est relativement incliné. Quelqu'un saurait me dire comment éviter que les secousses le fassent sauter? Faut il changer d'emplacement? le monter diférement? prendre un lecteur CD particulier? si oui lequel? |
x-cursion | Citation :
Quelqu'un saurait me dire comment éviter que les secousses le fassent sauter? Faut il changer d'emplacement? le monter diférement? prendre un lecteur CD particulier? si oui lequel?
|
tu peux essayer de monter ton poste plus à l'horizontal, ca ne devrait plus sauter. Qu'elle est le modele au faite?
Il y a des modèles qui peuvent fonctionner correctement en étant incliné mais je pas lesquel, essaye de questionner les revendeurs en leur expliquant ton souci.  |
dje22 | Citation :
Quelqu'un saurait me dire comment éviter que les secousses le fassent sauter? Faut il changer d'emplacement? le monter diférement? prendre un lecteur CD particulier? si oui lequel?
|
Il y a des modèles qui peuvent fonctionner correctement en étant incliné mais je pas lesquel, essaye de questionner les revendeurs en leur expliquant ton souci.
J'ai un ami qui possède actuellement un Clarion (désolé je ne connais plus la ref :? ) dans sa Clio 1 et aucun problèmes de lecture de ce côté là [/quote] |
Sp3c | Merci de tous vos conseils, j'ai rencontré qqn IRL qui a su me conseiller sur l'autoradio. A bientot, encore merci de m'avoir consacré de votre temps ! |
|
|