tof1986, nicoto et 17 utilisateurs inconnus jerome17 | Bonjour tous le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà posté un sujet dans la rubrique matériel audio mais je pense que sa place est plutôt ici.
J'ai 21ans et je viens d'Alsace et pour ceux qui connaissent un peu la région des environs de Saint-Louis, je suis ce qu'on appele ici un Rookie Sound Quality qui est passé par plusieurs autres phases.
J'ai découvert le monde du caraudio il y a environ 2ans, et à ce moment la j'ai foncé tête baissé dans la première boutique du coin. J'y connaissais pas grand chose (pour pas dire rien).
J'ai acheté un poste Alpine CDE-9881RB et un paire d'ellyptiques 3voies Pioneer pour mettre sur ma plage (du matos que j'ai malheureusement encore).
J'ai tenu 1an comme ça, pas trop content du résultat mais étant étudiant faut attendre l'été pour rentre des sous. J'ai ensuite investi dans un caisson et un ampli pour ce même caisson. Encore une fois aucune conaissance et j'achète un caisson JBL GTO 1000W en basse reflex et un ampli MTX Thunder. L'ampli était plûtot bon pour son rôle d'alimentation du sub, mais le sub un peu léger a mon goût et pas assez net.
Cela ne fait que 6mois que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez et j'ai commencer a developper un peu cet instal'. Comme on dit on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a alors j'ai tout d'abord investi dans un ampli 6cannaux un JBL GTO 755.6 acheté d'occaz.
La seule véritable folie et le seul achat que je ne regrette pas vraiment c'est le KE que j'ai acheté en promo, un Focal 165KPS qui tourne très bien (sauf que ses aigus m'obligent à le calmer de partout lol).
Mon installation: mon KE Focal est installer en portière avant dans des portières insonorisées avec du goudron et renforcer par une plaque de médium, les ellyptiques sur plage en contreplaqué, et le sub et l'ampli dans le coffre. Mon probleme: