tof1986, nicoto et 17 utilisateurs inconnus jerome17 | Bonjour tous le monde, Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà posté un sujet dans la rubrique matériel audio mais je pense que sa place est plutôt ici.
J'ai 21ans et je viens d'Alsace et pour ceux qui connaissent un peu la région des environs de Saint-Louis, je suis ce qu'on appele ici un Rookie Sound Quality qui est passé par plusieurs autres phases.
J'ai découvert le monde du caraudio il y a environ 2ans, et à ce moment la j'ai foncé tête baissé dans la première boutique du coin. J'y connaissais pas grand chose (pour pas dire rien).
J'ai acheté un poste Alpine CDE-9881RB et un paire d'ellyptiques 3voies Pioneer pour mettre sur ma plage (du matos que j'ai malheureusement encore).
J'ai tenu 1an comme ça, pas trop content du résultat mais étant étudiant faut attendre l'été pour rentre des sous. J'ai ensuite investi dans un caisson et un ampli pour ce même caisson. Encore une fois aucune conaissance et j'achète un caisson JBL GTO 1000W en basse reflex et un ampli MTX Thunder. L'ampli était plûtot bon pour son rôle d'alimentation du sub, mais le sub un peu léger a mon goût et pas assez net.
Cela ne fait que 6mois que je regarde un peu plus loin que le bout de mon nez et j'ai commencer a developper un peu cet instal'. Comme on dit on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a alors j'ai tout d'abord investi dans un ampli 6cannaux un JBL GTO 755.6 acheté d'occaz.
La seule véritable folie et le seul achat que je ne regrette pas vraiment c'est le KE que j'ai acheté en promo, un Focal 165KPS qui tourne très bien (sauf que ses aigus m'obligent à le calmer de partout lol).
Mon installation: mon KE Focal est installer en portière avant dans des portières insonorisées avec du goudron et renforcer par une plaque de médium, les ellyptiques sur plage en contreplaqué, et le sub et l'ampli dans le coffre. Mon probleme:
Des aïgu beaucoup trop criard dans mes focal qui m'oblige a être a -8db sur les filtres passifs et à a -5/-6 sur les aigu du poste. Je ne sais pas d'ou vient le problème, les focals sont connus pour être criards en aïgu, mais je pense que cela doit être amplifié par l'association avec le poste alpine et/ou l'ampli.
Les gravec sont très bon dans les portières avec le KE, mais le sub est pour moi trop léger et pas assez net, je pense réalisé un caisson maison clos avec un sub que j'aimerais vif et net.
Voici le formulaire:
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] réaliste
-- [-] fort - aptitudes manuelles : -- [-] bricoleur averti de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) -- [-] provenant de l'avant -- [-] ambiophonie -- [-] multicanaux - nombre d'auditeurs habituels ? -- [-] 1 -- [-] 2 -- [-] 4
Configuration actuelle :
- véhicule :
- installation :
-- [-] de débutant - Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø16,5cm - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] non - présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non, mais créé dans les caches de rétro
Pour le 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine CDE-9881RB, cherche à le changer.
- amplificateur : JBL GTO 755.6, envisage à le changer
- haut-parleurs : KE FOCAL 165KPS, souhaite conserver (c’est du bon matos)
- autre : Ellyptiques Pioneer (sur plage), pense à les virer
-sub : JBL GTO 1000W en BR, pense à changer pour un autre sub en clos
Configuration envisagée :
- budget : ~200/300€ + vente de mon ancien matériel - volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
- matériel & implantation : ouvert à toutes idées
Merci a tous d'avance pour m'aider a résoudre mon problème.
|
nicoto | salut jerome17,
oui, ton association alpine et tweeter focal du ke kps est la raison de ce côté criard.
il te faut utiliser un amplificateur doux, comme par exemple les amplis dls A ( pas évident de trouver un ampli dls à 200-300euros).
comme tu as des emplacements sur le tableau de bord, tu peux également acheté un autre kit éclaté en 10cm ou 13cm pour s'occuper des medium et aigus et garder uniquement les 16cm du kit focal 165kps pour les midbass.
pour le subwoofer, je ne connais pas la référence de ton subwoofer, j'ai un subwoofer polk audio (neuf) mm2124dvc , très bien pour 100euros. c'est un sub double bobine , te permettant de pouvoir avoir plus de puissance pour l'alimenter en 2 ohms. Message édité par nicoto le 07-11-2009 à 15:16:05
|
jerome17 | Merci de ta réponse nicoto,
P
our te répondre, il n'y a pas d'emplacements sur le tableau de bord dans ma 206 (ou alors je ne les aient pas trouver lol).
Pour l'achat d'un autre KE pour le middle et l'aigu pourquoi pas (si c'est la seule solution mais je regretterai surement la précision des focals) |
|
|