Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, nicoto, Ricardix et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alimentation ampli

n°4652
tdom
Posté le 10-06-2008 à 18:00:29  profilanswer

Bjr, question sans doute très naîve, mais ne tirez pas trop vite...
Voilà, en posant une précédente question, j'ai pu déterminer qu'il allait me falloir 2 amplis pour sonoriser ma petite installation. La question que je me pose, est de savoir s'il est possible d'utiliser un seul câble d'alimentation de la batterie vers le coffre, puis un répartiteur d'alimentation pour rediriger vers les 2 amplis...  j'ai vu de ces répartiteurs en vente, et il m'a semblé que celà pouvait être une de leur utilisation puisqu'ils ont 1 entrée et 2 sorties !!!
Je précise que les deux amplis sont des vieux machins qui annoncent sur le capot 2x400w, donc qui doivent réellement en faire 50. L'un est pour les Hp avant et l'autre pour un sub.......
Merci pour vos réponses

mood
Posté le 10-06-2008 à 18:00:29  profilanswer

n°4656
GreenDay
Posté le 10-06-2008 à 18:05:57  profilanswer

oui c'est même leur utilité première....

un câble unique avec fusible depuis la batterie, ensuite tu drive avec un répartiteur/porte fusible vers les 2 amplis

n°4658
tdom
Posté le 10-06-2008 à 18:08:29  profilanswer

Superbe........
Voilà qui va me faire économiser en achat de câble........
Autre question naïve, faut il que cet unique câble soit de plus grosse section que normalement pour alimenter les 2 amplis ???

n°4659
bouss
Posté le 10-06-2008 à 18:09:17  profilanswer

Citation :

j'ai vu de ces répartiteurs en vente, et il m'a semblé que celà pouvait être une de leur utilisation puisqu'ils ont 1 entrée et 2 sorties !!!

c'est fait pour ça!

n°4682
nini
Posté le 10-06-2008 à 23:41:08  profilanswer

Citation :

Superbe........
Voilà qui va me faire économiser en achat de câble........
Autre question naïve, faut il que cet unique câble soit de plus grosse section que normalement pour alimenter les 2 amplis ???

en general ui en fonction de lamperage de tes amplis  :wink:

Aller à :
Ajouter une réponse