Clemouth29, tof1986, zazatte, deadman8, Ricardix, ridman et 20 utilisateurs inconnus Djboss | Bonjour à tous,
Tout d'abord ma voiture est une C2 VTR ^^
Je viens d'acquérir une source Alpine 9855R.
Je souhaiterais mettre un kit éclaté 2 voies à l'avant.
J'allais opter pour un Focal lorsque j'ai lu à différents endroits que les aigus étaient trop "criards" avec les sources alpines.
Que me conseillez vous ?
J'avais pensé à un INFINITY REF6520CS , ce choix est-il judicieux ?
J'aimerais mettre un petit sub amplifié, j'avais pensé à l'infinity BASSLINK, qu'en pensez vous ?
Le coffre est petit, je ne peux pas me permettre de mettre beaucoup plus gros, les plastiques vont trembler + que la membrane apres
Merci de vos conseils
Cordialement |
laurent-r | Salut, avec le 9855 t'as quand même un equa paramétrique et éventuellement la possibilité de gérer les coupures de chaque hps ( filtrage actif ) , ce qui est une possibilité pour calmer les "aigus" .
Par contre un critère important si tu alimente ton KE via le poste : regarde bien la sensibilité du KE >90dB .
Un autre truc qu'il est bien : retaper l'alimentation de l'autoradio, un bon 6² c'est pas du luxe ( penser a ce taper la masse aussi ).
Laurent. |
shazz | uais je pense comme Laurent que tu peux te permettre de taper dans le focal car tu pourras le calmer si besoin ce dont je doute
avant d'acheter a l'aveugle, verifies bien le diametre toléré et la profondeur de montage de tes emplacements en portiere
si tu ne veux pas te faire chier avec le montage et l'integration d'un sub, il y a des sulutions toutes pretes comme un caisson + ampli tout en un, ca casse pas des briques mais ca permet de bien debuter  |
Djboss | La taille des enceintes avant c'est du 16.5.
Pour la profondeur il faudra que je vérifie oui en effet
Concernant l'infinity basslink ( sub amplifié ) , je n'ai pas eu beaucoup de retours , même dans mes recherches ? Quelqu'un a un avis concret sur la qualité des basses ?
Merci ^^ |
julien8970 | salut. j'ai acheté un infinity basslink il y a 1mois pour mettre dans ma 206 cc. j'en suis super content. il est vraiment puissant vu sa taille. il y a plein de réglage possible, avec la fréquence , le level, le bass boost , l'inversion de phase.. les basses sont de très bonne qualité et bien nette. tu ne pourra pas être déçu a part si tu veux faire des concours spl en kit éclaté j'ai les mtx THS652 16.5cm et je trouve que sa donne vraiment bien avec ma source alpine 102-ri. tout le monde dit que mtx c'est pas hifi ect.. mais se kit éclaté et de très bonne qualité et a un son très musical.
je voulais des focal polyglass mais je trouve ces haut parleur beaucoup trop acide, aigus. après chacun ses gout.
écoute les mtx a norauto tu verra j'espère avoir pu t'aidé a+ |
|
|