Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin conseil amélioration son 107

n°7814
crosbo
Posté le 10-02-2010 à 07:59:22  profilanswer

Bonjour à tous,

petit nouveau ici, je cerche à améliorer à moindre frais l'installation audio de ma 107. Je commence donc par le questionnaire:

Citation :

- musiques écoutées : Rock  
- à quel volume :  
-- [-] réaliste  
- aptitudes manuelles :  
-- [-] normal  
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
internet, roady
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non  

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :  
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] ambiophonie (si régler le AV/ AR pour avoir un son équilibré veut dire ça ;) )

- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1 voire 2

Configuration actuelle :

- véhicule :  Peugeot 107
- installation :  
De base Peugeot
- Ø des woofers en porte avant :  
Aucun
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
-- [-] oui  

- présence d'emplacement pour tweeters :  
-- [-] oui, à quel endroit : à monter dans les montants de pare-brise
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)  
- autoradio : Panasonic 4x25W (autoradio monte de base, à conserver)
- amplificateur :  Aucun
- haut-parleurs : deux bouses peugeot sous le pare-brise, 2 JBL GT5-402 10cm  

Configuration envisagée :

- budget : il me reste à peu près 50-70€ pour compléter l'install existante
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
-- [-] oui  : J'ai le kit pour installer des HP dans les montants av (tweeters) et dans les portes arrières (10cm)
- matériel :  Tout ce qu'il faut, plus les compétences en cablage de par mon boulot
- implantation : 2HP dans les portes Arrières, 2 sous le pare-brise, et éventuellement 2 tweeters dans les montants de pare-brise.

Mon envie est donc, dans un projet plus global d'amélioration des petits défauts de ma 107, d'améliorer sensiblement le son (passer d'indigent à moins indigent :p)
J'ai donc envie de conserver mon autoradio, et de passer à 4HP: 2 JBL GT5-402 plus deux autres à définir.
Mon problème, n'y connaissant rien, est de savoir où mettre les JBL:

• sous le pare-brise, et rajouter sensiblement la même chose dans les portes arrières
  • mettre les JBL dans les portes arrières, et prendre autre chose sous le pare-brise
  • mettre un kit éclaté 10cm entre le pare-brise et 2 tweeter dans les montants.

Merci de m'éclairer sur la meilleure solution, je ne sais pas par exemple ce qu'apporteraient un kit avec des tweeters par rapport à des HP 2 ou 3 voies sous le pare-brise  :??:  

crosbo

Message édité par crosbo le 10-02-2010 à 09:26:44
mood
Posté le 10-02-2010 à 07:59:22  profilanswer

n°7826
xs911s
Posté le 10-02-2010 à 19:03:50  profilanswer

Mon pauvre ami, tu m'as l'air bien perdu dans tes projets. La simplicité est souvent la meilleure solution.  
Pour une 107 une paire de coax 20cm en plage arrière et un kit 2voies à l'avant et tour est joué.  
Avec autant d'haut-parleurs de 10cm dans cette petite voiture tu risques de casser les oreilles à tout tes futur passagers.
A mon avis tu va droit dans un mur avec ton projet.

Laisse tes JBL GT5-402 là ou ils sont, le pare brise s'ocupera de refleter le son dans ta direction et prend des GT5-803 pour la plage arrière.

Bonne chance et bon courage à toi.

n°7837
crosbo
Posté le 10-02-2010 à 22:39:04  profilanswer

Tu n'as pas tout à fait tort. En fait mon démarrage était assez clair pour moi, mais j'ai reçu beaucoup de pseudo conseils de personnes qui cherchaient à me faire monter le meilleur (à ce qu'ils disaient) et qui aurait explosé mon budget global.
Mettre des HP sur la plage c'est malheureusement une solution que j'ai écartée, la planche de bord étant à démonter à chaque fois qu'on charge le coffre (environ 4fois /semaine dans mon cas). De plus, elle rammasse toute la flotte du pavillon quand on ouvre le coffre par temps de pluie :(
Donc mon idée était d'améliorer les HP avant (d'où les JBL, que j'ai eus en promo, sans savoir ce que c'était vraiment) et de profiter de la sortie 4 voies en mettant 2HP dans les portes arrières.
Donc question nouvelle: d'après ce que tu dis, est-ce que ça vaut quand même le coup de rajouter 2 HP 10cm dans les portes arrières? Si oui, lesquels conseillerais-tu (dans mon budget, à savoir 50€, voire 70 maxi)?

n°7838
xs911s
Posté le 11-02-2010 à 00:31:28  profilanswer

Si tu as de la place pour du 13 met du 13 et encore mieux du 16.  
Ne jamais mettre trop d'haut-parleurs.
Mieux rester cher JBL alors?  

dans les 50 euros chez JBL on a en...
10cm  les GT5-402 et les GTO428.
13cm seulement les GT5-502
16cm les GTO6527 mais pour 69 euros
Voilà!!!

Bonne continuation

Message édité par xs911s le 11-02-2010 à 00:35:31

Aller à :
Ajouter une réponse