Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter une 206 1,6 16 v 110 ch et j'aimerais améliorer le son d'origine.
Je me suis un peu renseigné mais difficile de faire mon choix car j'ai des contraintes à prendre en compte
voici ma fiche
- musiques écoutées
- à quel volume :
réaliste
- aptitudes manuelles :
normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir un son de qualité acceptable pas forcément à tuer mes tympans.
- nombre d'auditeurs habituels ?
1 voire 2 (à l'avant)
Configuration actuelle :
- véhicule : Peugeot 206 1,6 16 v quick de 2001
- installation :
aucune (origine)
- Ø des woofers en porte avant :
- Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- non
- présence d'emplacement pour tweeters :
oui, à quel endroit : cache rétro intérieur
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : origine (pas forcément si compatible affichage déporté , commande au volant)
- amplificateur :intégré à l'autoradio(pas d'ampli pour le moment de prévu)
- haut-parleurs : origine (prévu de changer a l'arrière et à l'avant)
Configuration envisagée :
- budget :un truc pas excessif
- volonté de tailler dans le véhicule ?
sûrement pas
- matériel : enceinte focal 130 cvx coax pour l'arrière (en ma possession)
condition : pas de boomer dans le coffre , ni d'enceinte sur la plage arrière, pas d'ampli pour le moment peut être par la suite un qui prend pas de place.
1)j'aimerais changer d'autoradio par un alpine , le seul problème est que j'aimerais garder l'affichage déporté et les commandes au volant (je n'ai pas trouvé d'interface alpine compatible pour les 2) donc peut être obligé de me rabattre sur une autre marque.
2) est-ce que ça vaut le coup un kit éclaté focal en 16,5 pour l'avant ou des coaxial sont un meilleur choix sachant que je n'ai pas de sub et pas d'ampli(l'ampli peut être que j'en rajouterai un plus tard)
3) à quoi sert un processeur DSP ?
merci à vous , même après avoir lu plein de truc je ne sais pas trop la meilleur solution a adopté.
Un kit éclaté me plairait bien à l'avant mais je sais pas si la place sera suffisante sans retoucher et si c'est vraiment utile sans sub et sans ampli
merci pour votre aide.
Message édité par markos46 le 10-01-2011 à 19:18:28