Salut les gens
Je viens d'acquérir un Smax, et je trouve que le son est vraiment... "plat" avec l'installation d'origine. Mais j'y reviendrais plus loin, deja, je vais remplir le questionnaire special rookie
:
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Metal, hard, reggae, et musiques de genre ben harper ou morcheeba (genre?)
- à quel volume :
-- [X] réaliste
-- [X] fort
- aptitudes manuelles :
-- [X] normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Aucune idée, j'ai un nortoto pres de chez moi... mais étant sur Marseille, j'imagine qu'il doit y avoir des boutiques dans le coin.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [X] non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : avoir un son "correct"... je sais, c est flou, mais j'y vois pas plus cliar pour le moment... J'aimerai des aigus aigus, et des basses qui frappent (pas de boum boum qui vibre)
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [X] ambiophonie (qui vient de partout?)
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [X] 1
-- [X] 2
Configuration actuelle :
- véhicule : Ford Smax
- installation :
-- [X] aucune
- Ø des woofers en porte avant :
-- [X] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [X] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [X] oui, à quel endroit : coté gache et droit de la plage avant, orientés vers le haut.
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Blaukpunt d'origine GPS (modele exact?). J'aimerais le conserver pour le GPS
- amplificateur : non
- haut-parleurs : modele d'origine (berk?). Ne souhaite pas conserver
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 300 euros. PEut etre 500 ou 600, mais sur le long terme ( = plus de 6 mois)
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [X] oui , mais pas beaucoup
- matériel : kit éclaté (woofer + tweeter?) devant (j'ai vu qu'il y a des filtres, obligatoire?), eventuellement autoradio (GPS)
- implantation : aucune idée?
Quelques infos supplémentaires : Ma precedentes voitures (une mondeo 2004) a eu droit a des hp un peu ameliorées (mais pas trop), et caisson amplifié dans le coffre (Focal Bomba ou je sais plus quoi, j'ai vraiment apprecié le rendu), plus un poste sony 4x52 watts (avec les images qui bougent dessus
)
J'etais satisfait par les basses venant du coffre (le fader etait plutot sur l'avant), mais les aigus a l 'avant saturaient trop vite quand le volume etait un peu pousse. Le son était par contre un peu trop déséquilibré, avec tous les aigus devant et les graves derriere.
Pour le Smax, le sont est donc plat, les aigus... ils ne saturent pas du tout, mais sont... "ternes". Pareil pour les basses. En fait, j'ai l'impression qu'il me manque la moitié de ma musique quand je l'écoute...
Donc, en gros, que faire?
Je ne cherche pas a avoir une sono de concours, juste a avoir "un bon son". Faut il changer le poste? Les HP suffiront elles?
Merci de m'avoir lu jusqu'ici