deadman8, demonking57, ALF 33 et 19 utilisateurs inconnus Vincoxxx | Bonjour à tous, Je suis totalement nouveau sur le forum et j'ai besoin d'un conseil pour les cadeaux de Noël
Je souhaite en effet changer l'installation sonore d'une 107. Le son est tres peu défini, et j'aimerai pouvoir donner plus de "coffre" à tout cela.
Citation :
- musiques écoutées : Rock, Electro, HipHop
- à quel volume : "normal"
- aptitudes manuelles : "normal"
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : internet, j'habite toulouse donc j'ai tout à portée de main - avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? -- [-] non, mais "bonne" oui
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : améliorer la qualité générale du son, donner plus de "puissance" et de définition
- "type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question) - nombre d'auditeurs habituels ? - 1 voire 2 en conducteur et passager. Rarement des passagers à l'arrière.
Configuration actuelle :
- véhicule : Peugeot 107 - installation : sortie usine Peugeot - Ø des woofers en porte avant : Aucun - présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : - oui, déjà occupé par les HP par défaut
- présence d'emplacement pour tweeters : -- [-] oui, à quel endroit : à monter dans les montants de pare-brise Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?) - autoradio : Panasonic 4x25W (autoradio monte de base, à conserver) - amplificateur : Aucun - haut-parleurs : deux bouses peugeot sous le pare-brise, 2 JBL GT5-402 10cm
Configuration envisagée : - budget : environ 150 - matériel : Tout ce qu'il faut
|
Ma question est aussi la suivante: que dois je changer en priorité ? L'autoradio ou les baffles avant d'origine ?
Je ne souhaite cependant pas de solution utilisant le volume (tres tres tres restreint) du coffre ou de la plage arriere.
Merci à tous de votre aide précieuse ! |
Yohann Really Fucking LOUD | En premier, le poste
En second, les hp (il existe de bons kits 2 voies en 10cm)
En tertio, un caisson en 25 (clos pour de la "hifi", pass band pour du niveau, reflex pour un bon compromis) ---------------
|
Vincoxxx | Ok merci ! Et tu me conseilles un modèle ou une marque ne particulier ? J'ai l'impression que l'on part de très très loin avec le son sur la 107 ! |
nicoto | fait attention à la profondeur de tes hp de 10cm Message édité par nicoto le 14-12-2010 à 21:50:54
|
Yohann Really Fucking LOUD | Les kits Premium de chez MB Quart. Ca vaut qq poignées d'euros, mais wouaou ça sonne vraiment bien. ---------------
|
|
|