Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, demonking57, ALF 33 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les bons choix pour améliorer une Clio 2 (Rookie Inside...)

n°5201
megastef
Posté le 18-08-2008 à 01:33:59  profilanswer

Pour mieux vous connaître :

- musiques écoutées: Rock, Pop, Jazz (d'AcDc à Toto, en passant par Keith Jarrett, Marcus Miller...)
- à quel volume : de Réaliste à fort
- aptitudes manuelles : entre Aucune et Normal

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Norauto Evry, Jbl GTO, Focal Access, ...  Je peux aussi aller à Sebastoautoradio sans trop de difficultés.

- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? Disons plus que correcte, celle de ma précédente auto (Audi A4 de 2005)

Configuration actuelle :

- véhicule : Clio 2.1 1,4 16V RXT 5 portes
- installation : de débutant

- Ø des woofers en porte avant : Ø13cm (16,5 avec entretoise)
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : non
- présence d'emplacement pour tweeters : oui, dessus TDB

Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : non (déja changé)
- amplificateur : non (souhaite éviter)
- haut-parleurs : non
- autre :

Configuration envisagée :

- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : me faire plaisir en pouvant écouter seul mes musiques préférées de manière réaliste avec un son meilleur que la config d'origine
- budget : au cas par cas, je ne ferai pas tout d'un coup
- volonté de tailler dans le véhicule ? non (ou a l'ultra minimum, et invisible)
- nombre d'auditeurs habituels ? 1 (si deux, la config d'origine est déja bien trop surpuissante...)
- matériel : poste Alpine 9882Ri qui a un eq paramétrique pratique + filtre PH + controle du sub  +  3 jeux de RCA, en HP avant le Kit Eclaté d'Origine, correct, et à l'arrière, j'ai viré les merdes d'origine et récupéré des Focal Access 130 coax.

Ma question:  

Avec toujours un budget limité, je souhaite améliorer un peu le grave (ah, les toms basse de Simon Philips...) j'hésite pour mon prochain achat entre:

- monter un KE Focal Polyglass 165V1 à l'avant, alimenté par le poste

ou bien:

- mettre un caisson amplifié Focal Bomba 20 (vu récemment sur ebay un Polyglass 27V1 amplifié à 200€...)

ou bien:  

- mettre un seatbox Focal Bus20 (ou autre)

D'autre part, suite à un accident, on m'a refait la porte AvDroite, et depuis, si je monte le son, ca vibre bien, ca glingue de partout. Il doit rester des petits bouts de verre. Y'aurait-il un lien vers un joli topic de démontage de portière de Clio ?

En vous remerciant par avance, aussi pour le super topic d'accueil

mood
Posté le 18-08-2008 à 01:33:59  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse