deadman8, shadow_rs et 17 utilisateurs inconnus hugo-68 | Bonjour a tous,
J'ai une clio et je compte lui mettre une petite sono je possède déjà un kit éclaté en 16 a l'avant un focal 165 v2 ainsi qu'une source pioneer p5700dvd.
Il me faut donc un ampli plus un sub mais vu le coffre de la clio je penche pour un sub plat.
J'ai déjà fais quelque recherche et je apparemment le helix W12 ou le pioneer TS-SW1241D vous préférez lequel?
Concernant l'ampli je n'ai pas trop d'idée, j'ai environ comme budget 300€ grand max si j'en ai pour moins c'est tant mieux.
En tout pour sub et ampli je compte 450-500€.
Merci de votre aide. |
eneade | Le pioneer que tu as cité est plat mais pour l'Helix tu t'es trompé de référence, le W12 n'est pas plat du tout ! C'est le E300 esprit qui est plat chez Helix.
Si tu es prêt à sacrifier ta roue de secours, tu peux monter des sub traditionnels et perdre un volume raisonnable d'une douzaine de cm en hauteur avec caisson d'une trentaine de litres + ampli. |
hugo-68 | Justement je préferais éviter de perdre ma roue de secour je l'ai fais sur mon ancienne voiture et c'est embetant au cas ou on déchire la roue.
Sinon j'ai vu que ces sub plat demandais environ 20 litres donc en gardant ma roue de secours je pense avoir assez de place ou je me trompe? |
hugo-68 | Il me faut plutot un ampli mono ou j'ai besoin d'amplifier mon kit éclaté donc dans ce cas la il me faut un 4 canaux ou plutot 2 ampli? |
sudji | L'un ou l'autre, ça marche.
Après, il faut que tu sache le nombre de WRMS que tu veux, une pour réveiller les voisins ou pour te faire plaisir?lol |
eneade | Recherche un post d'un forumeur qui s'appelait Aqualeo dans l'onglet installation, il avait fait son coffre de clio en faisant un moulage à l'intérieur de la roue de secours plus un rack par dessus mais de mémoire il perdait pas mal de place en hauteur.
Sinon tu mets le caisson sur le côté du coffre et les amplis dans un rack à plat à côté, mais la perte de place est un peu plus importante (type installation de Narbi dans une 206 par exemple).
Les subs plats sont effectivement géniaux pour gagner de la place mais cela rime souvent avec un rendement faible un donc la necessité d'un ampli costaud pour les bouger. A toi de voir quelle place tu es prêt à sacrifier dans ton coffre. |
hugo-68 | Déjà que le coffre de la clio est petit et étant étudiant je mets souvent mes bagages dans le coffre donc je veux pas perdre trop de place.
Je veux quelques chose de présent mais pas qui réveille non plus les voisins ou pour faire du spl. |
hugo-68 | Je pense prendre le pioneer TS-SW1241D mais je compte peut etre me faire une doublette suivant le prix de l'ampli qu'il me faudrais si vous auriez une idée ou des exemples.
Si ca risque d'etre trop chère dite le moi et je ne mettrais qu'un sub.
Spécifications du pioneer :
Power Handling: 350 watts RMS 1400 watts Peak Frequency Response: 18 Hz - 1 kHz Sensitivity: 88 dB Ohm Rating: 4 Recommended Enclosure: 0.5-1.0 Cubic Feet Mounting Depth: 3 5/16" Hole Cutout diameter: 10 7/8" Merci  |
bouss | Citation :
je veux pas perdre trop de place.
Je veux quelques chose de présent mais pas qui réveille non plus les voisins
|
Citation :
mais je compte peut etre me faire une doublette
|
tss tss tsss
ne commence pas à céder aux sirènes des acouphènes un seul sub suffira amplement, au mieux rajoute des sous dans l'ampli  |
hugo-68 | C'est vrai que c'est peut etre un choix plus judicieux donc je vais rester sur ce sub le pioneer a mojns que ce ne soit pas un bon choix donc il me faudrais quoi comme ampli dans les environ de 200€.
Merci. |
hugo-68 | Je pense me prendre comme ampli un ppi dcx 600.4 et le sub j'hésite encore entre le helix W12 ou le helix e300. Ce que je recherche c 'est de la musicalité mais que sur certaines musiques quand il faut ca tape un minimum. |
hugo-68 | Alors il y'a quelques news concernant mon installation qui devrais être la suivante :
- Ampli dcx 600.4
- sub perfect 12.1
- source pioneer avh-p5700dvd ( y'a assez de réglage ou pas?
Je vais essayer de revendre mon ke focal vu qu'il est neuf pour m'en prendre un mieu que j'amplifierais avec le dcx 600.4.
Donc je pense que j'aurais environ 200€ de budget sachant que dans ma clio c'est uin emplacement de 13 que je modifierais en 16 mais il me faut pas un hp monstre quand même.
Concernant le cablage je pense partir sur du 35mn², le fusible je sais pas, et les rca vous me conseillez quoi?
Le sub demande 28 litres en clos c'est ca?
Merci. |
fd14 | Citation :
- sub perfect 12.1
Le sub demande 28 litres en clos c'est ca?
|
Ca doit être quelquechose comme ça, mais avec le perfect 10.1 dans 17-20l, tu gagnes de la place et tu as largement de quoi te décalaminer les oreilles.
fd14 <¤> |
hugo-68 | Voila étant donné que j'ai tout je voudrais savoir si mon schéma de branchement est juste?
Pour le fusible je dois mettre un combien?
 |
pichon31 WaveFlex | Citation :
Les subs plats sont effectivement géniaux pour gagner de la place mais cela rime souvent avec un rendement faible un donc la necessité d'un ampli costaud pour les bouger. A toi de voir quelle place tu es prêt à sacrifier dans ton coffre.
|
Costaud ou puissant ?
Te faut pas plus de 200W pour désosser une clio avec un A12
Pour ton fuse de tête, un 30A suffira largement  |
hugo-68 | Toute facon maintenant le 12.1 est commander et le dcx 600.4 aussi donc ma clio va être désosser vite fais lol. |
eneade | Citation :
Les subs plats sont effectivement géniaux pour gagner de la place mais cela rime souvent avec un rendement faible un donc la necessité d'un ampli costaud pour les bouger. A toi de voir quelle place tu es prêt à sacrifier dans ton coffre.
|
Costaud ou puissant ?
Te faut pas plus de 200W pour désosser une clio avec un A12
C'est pour ça que j'ai dit costaud . |
hugo-68 | Bon je pense avoir trouvé mon repartiteur :
Il m'en faut un car le dcx n'accepte pas le 35mn² et cela pourra me servir dans le futur si je mets un deuxième ampli.
1X35mm in
2X20mm out Concernant mes rca les voici :
tsunami RTP8.04-17
Concernant la cosse batterie une avec un afficheur sert a quelque chose ou une simple suffit. Je prendrais un porte fusible ANL ainsi qu'un fusible de 60A j'ai tout bon?
Me manque plus qu'un cable d'alim et de masse mais ca je pense aller le chercher dans le norauto prés de chez moi j'ai des prix la bas. |
hugo-68 | Bon voila le matos commence a arriver tout doucement :
Je viens également de vendre mon kit éclaté focal donc je pense m'en reprendre un autre en 16,5 toujours et le mettre dans mes portières. |
hugo-68 | Je vais me commander le cablage et autres choses dont j'ai besoin voici la liste dites moi si j'oubli des choses?
- 4mètres de 35mn² pour l'alim
- 1mètres de 35mn² pour la masse
- 1mètres de 20mn² pour brancher jusqu'a l'ampli a partir du répartiteur.
- double rca (ceux plus haut)
- 10 mètres de cables hp en 2,5mn²
- un porte fusible agu plus un fusible agu de 60A
- un repartiteur d'alim (celui plus haut)
- une cosse batterie
Par contre comment brancher mes 4 rca au poste je crois avoir une sortie sub mais je suis pas sur je peux prendre une photo de l'arrière du poste si il faut? Il me faut des Y rca?
Sinon voici la fiche technique.
http://www.pioneer.fr/fr/products/ [...] index.html |
|
|