ALF 33, shadow_rs et 21 utilisateurs inconnus spirit | J'ai une Golf V GTI Edition 30 5 portes muni du RNS-510.
J'amerais améliorer la qualité du son de ma voiture tout en rajoutant un peu de basses.
Mon projet:
- garder l'autoradio
- changer le KE avant et l'amplifié
- laisser les hp d'origine dans les portes arrières qui servent uniquement de rappel
- mettre un petit subwoofer dans le coffre.
et donc de mettre un amplificateur 4 canaux dans le coffre.
Mon souci, il n'y a pas de cinch derrière l'autoradio et je ne trouve actuellement rien en adaptateur.
Il me semble qu'il existe des amplis qui peuvent avoir comme entrée les cables HP au lieu de cinch. Avez-vous des modèles à me conseiller?
ou une autre solution pour l'amplificateur?
Merci d'avance
P.S: c'est quand meme bien plus facile de monter une sono dans une panda spl que dans une golf V  |
al | Oui, certains amplis ont des entrées dites haut niveau, c'est à dire que l'on utilise les sorties HP de l'autoradio pour envoyer le signal sonore à l'ampli.
Il existe chez plusieurs marques des interfaces reprenant les sorties HP d'un autoradio d'origine pour les transformer en prise RCA (Phonocar, Caliber, REQ de MTX, ...). Donc, c'est parfaitement possible de brancher un ampli de puissance sur le RNS510.
MAIS : Vous indiquez vouloir un ke avant, les hp arrière et un sub. cela fait 5 canaux. Hors, l'autoradio d'origine n'en a que quatre. Techniquement, le montage que vous envisagez, reste possible. KE avant et sub sur un ampli canaux (un modèle acceptant une entrée 2 canaux) et les HP restent sur la source. Mais vous perdez la fonction de fader et de controle de niveau pour le caisson. On peut jouer sur les gains de l'ampli, mais pas top. Dans votre cas, la solution serait de débrancher les HP arrière, ils servent pas à grand chose. Et d'utiliser les 4 sorties HP de l'autoradio pour alimenter un ampli 4 canaux.
Sinon autre solution : Laisser les HP d'origine à l'avant et à l'arrière, et mettre un caisson actif type Focal Bus 20. Et changer la source par un Zenec ZE-MC2000 (voir nos tests navigation). Il a suffisament de peche pour animer les hp d'origine, et il offre des prestations au top. |
spirit | Merci beaucoup pour la réponse!
Je vais donc regarder du coté de chez Zenec...
salutations |
Luis (ECS) Le collectionneur | Ce nouveau Zenec est vraiment excellent au niveau des possibilités d'extensions et de facilité d'intégration sur les vévé.
Par contre je ne me ferai jamais au nom, autant en allemand ça doit peut etre bien sonner, mais en francais ils auraient du rebaptisé le produit. |
jooles | Pour info, wickedcas (aux US) fait un caisson pour Golf 5 qui se monte dans la contre aile arrière gauche. J'en ai commandé un, et après essai rapide sur mon edition 30 (3 portes ), l'intégration est parfaite.
Je sais que ce n'est pas français, mais après avoir cherché, cherché et cherché, je n'ai rien trouve en France. Donc j'ai cherché là-bas...
Ju, qui n'a toujours pas de musique dans sa Golf... |
haupkins | Citation :
Ju, qui n'a toujours pas de musique dans sa Golf...
|
Bah monte le son  |
jooles | Bah oui, reste plus qu'à tout monter, en effet. Le WE prochain normalement...
Pour revenir au topic, j'ai pas mal trainé sur des forums américains de golf. Ce qu'ils font généralement, pour garder une installation simple, c'est ne mettre qu'un ampli pour le sub, et garder les HPs sur l'ampli de la source d'origine. Pour le signal d'entrée de l'ampli, il suffit alors de récupérer directement le signal allant aux HPS. Une solution qui peut être relativement intéressante, est de ne laisser que les HPs avant, et de récupérer le signal des HPs arrière comme signal pour l'ampli du sub. Comme cela , il sera possible de régler le niveau de basses à l'aide du fader, et les HPs avant ne seront pas perturbé par les HPs arrière (qui seront de moins bonne qualité...)
Julien |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
Une solution qui peut être relativement intéressante, est de ne laisser que les HPs avant, et de récupérer le signal des HPs ARRIERE avant comme signal pour l'ampli du sub. Comme cela , il sera possible de régler le niveau de basses à l'aide du fader, et les HPs avant ne seront pas perturbé par les HPs arrière (qui seront de moins bonne qualité...)
|
La je suis ok avec toi  |
jooles | oooops, je rectifie de suite
Mici |
|
|