Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33, deadman8, gigibosso et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Faut-il amplifié 2 HP pioneer de 25 cm sur plage?

n°1749
celetron71
Posté le 04-07-2007 à 07:29:58  profilanswer

Bonjour,

Venant de changer de voiture j'aimerais avoir un son qui craque un peu plus sans me ruiner.

J'ai acheter une source un peu merdique je pense niveau qualité du son:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] :IT&ih=011

Apparemment ca serait amplifié à 4*50w rms

J'aimerais laisser les HP qui sont dans la voiture et mettre en plage 2 HP pioneer (accelerate pou ceux qui voient) de 25 CM.  

Qu'en pensez vous? Est ce que mon autoradio arrivera a donner asser de patate aux enceintes? Sachant que mon style de musique est electronique très rapide (harstyle , makina)

http://www.adn-tuning.com/tuning-a [...] a2511.html

Merci d 'avance

mood
Posté le 04-07-2007 à 07:29:58  profilanswer

n°1750
lolosav
Posté le 04-07-2007 à 10:11:59  profilanswer

Pour pouvoir décoler la PULPE ,il va te falloir un ampli  :wink:

n°1760
celetron71
Posté le 04-07-2007 à 19:14:49  profilanswer

:) mais est ce que le son sera très mauvais, ou est ce qu'il sera potable mais les hp ne seront pas exploité a fond?

n°1761
Les modér​ateurs
Posté le 04-07-2007 à 19:30:44  profilanswer

Salut,

Imagine que tu essaye de tracter une caravane avec un vélo...  :roll:  

j'ai bien peur qu'un ampli d'autoradio soit vraiment lég' pour faire tourner convenablement de si grosses gamelles. Le risque est que tu lui en demandes trop et qu'il envoie un signal pourri de disto aux HP... ou alors tu les filtres haut et dans ce cas tu perds tout l'intérêt de monter un si gros diamètre.

sérieux je te conseille vivement un ampli.

n°1763
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-07-2007 à 20:14:43  profilanswer

T'exagères Tochounet tout de meme, j'aurai plutot dit avec une mobylette dans ce style :oops:  :lol:  

http://luis.ecs.free.fr/103Chopper.jpg

n°1764
Les modér​ateurs
Posté le 04-07-2007 à 20:19:57  profilanswer

Je la reconnais : c'est celle de Dam's  :lol:  :lol:

n°1765
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 04-07-2007 à 20:26:41  profilanswer

Fais gaffe à ce que tu dis, il ne va plus nous payer de casse croute aprés  :mrgreen:

n°1766
celetron71
Posté le 04-07-2007 à 21:59:14  profilanswer

Bon je vois qu'apparemment ca ne serais pas bon de laisser uniquement les enceintes.

Est ce que si je colle un petit ampli du style :

http://www.pixmania.com/fr/fr/4108 [...] -4-ca.html

ca serait correct?

Merci!

n°1768
Les modér​ateurs
Posté le 04-07-2007 à 22:45:50  profilanswer

bah ça sera toujours mieux que l'ampli de l'autoradio oui.

et vu que c'est un 4 canaux, il te permettra d'amplifier tes HP avant par la même occasion.

n°1771
ClaudeCarp​entier
Posté le 05-07-2007 à 00:11:43  profilanswer

Citation :

Imagine que tu essaye de tracter une caravane avec un vélo...  :roll:  
j'ai bien peur qu'un ampli d'autoradio soit vraiment lég' pour faire tourner convenablement de si grosses gamelles. Le risque est que tu lui en demandes trop et qu'il envoie un signal pourri de disto aux HP... ou alors tu les filtres haut et dans ce cas tu perds tout l'intérêt de monter un si gros diamètre.
sérieux je te conseille vivement un ampli.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à accrocher un si beau pavé à mon bétisier. C'est vraiment n'importe quoi.

1 - L'image de la caravane et du vélo est dans ce cas un contre-emploi.  
Les HP accelerate font 93 dB de rendement donc il faut peu de puissance pour les driver. Par contre des 21WX Focal qui font 83 dB de rendement il faut un ampli costaud pour en tirer qqchose.

2 - Envoyer un signal pourri aux HP? et pour quelle raison?

3 - Les filtrer haut. Et pour quelle raison?

4 - Sérieux je te conseille....

Et en plus il était sérieux!....

S'il faut un ampli c'est pour les médiums aigus.

CC++

n°1772
Les modér​ateurs
Posté le 05-07-2007 à 08:07:11  profilanswer

hmmmmm de la moutarde dès le petit-déj', j'adore!!!  :twisted:  

93dB de rendement oui et alors?

pinaise Maître Carpentier si une install se faisait sur le papier ça se saurait!!!

pour info, les HP que je fais tourner en porte en ce moment (DLS R1070) ont pile-poil 93 dB de rendement également ... Sauf que le meilleur autoradio du monde ne ferait que les chatouiller!
je les ai essayés avec diverses amplification sérieusement et mon DLS A3 n'est pas de trop pour les exploiter vraiment.

Que des HP tournent mieux avec un ampli externe qu'avec les maigres guibolles d'un autoradio, c'est vrai pour n'importe quel HP!!! alors d'autant plus avec une paire de 25, conçus pour faire du grave et donc tirer sur les petits mollets de l'ampli.

Merci pour vos belles théories mais revenez sur Terre, bien cher Maître.  :roll:

n°1773
bouss
Posté le 05-07-2007 à 08:28:18  profilanswer

Citation :

pour les exploiter vraiment.

oui... mais dans les faits, CC a raison ;)

bien sur, c'est mieux "à fond", parfait, dans les meilleures conditions... ça m'arrive aussi de prendre des virages à 60 alors que je pourrais passer à 80... ;)

bon... connaissant les problemes de connexion neuronales de la post-adolescence, comprendre qu'on a dépassé la limite du signal "propre", c'est pas gagné... D'ou effectivement la necessité de parler du "signal pourri" qu'on envoie en poussant un toradio dans les retranchements de l'ampli interne (souvenirs de 20% de disto...)

Pour de la Makina, étant donné une fois encore que la finesse n'étant pas à l'ordre du jour, un simple toradio risque effectivement d'être light.

Bon allez, z'avez tout les 2 des arguments valables :lol:

PS: on dit 93dB de sensibilité :wink:

n°1775
lolosav
Posté le 05-07-2007 à 09:21:20  profilanswer

j'aimerai rajouter juste un truc :

Dans les totoradios ,ils existent l'ampli de puissance c'est celui qui delivre le son.

je pense qu'il y 5 types d'ampli different sur tous les autoradios.Donc la puissance des autoradios sont a quelques microwatt pres kif kif.
(le plus utilisé le pal007c ainsi que la gamme ta82..

:wink:

n°1776
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 05-07-2007 à 10:39:22  profilanswer

Citation :

bien sur, c'est mieux "à fond", parfait, dans les meilleures conditions... ça m'arrive aussi de prendre des virages à 60 alors que je pourrais passer à 80... ;)

Vi m'enfin la courbe tu la négocie quand meme mieux avec de la gouache à mi régime que lorsque t'es en appui au rupteur  :lol:  :wink:

n°1783
celetron71
Posté le 06-07-2007 à 17:20:20  profilanswer

Je vois que la question est interessante finallement!:)

Je connais bien ces HP car j'avais acheter les même en 20cm pour ma cherie. Le son est vraiment de qualité avec un post de 4*45w.

Je vais opter pour l 'instant pour l 'achat de ces HP de 25cm et si je vois que le post galere pour envoyer la sauce je lui collerais un ampli (d'ailleur j 'ai vu la nouvelle serie d'ampli pioneer ca a l air pas mal...)  

Je vous tiendrai informer de la qualité sonore. (ils seront en plage sur une 307)

Merci @ ++

n°1784
belapollon
Posté le 07-07-2007 à 02:38:18  profilanswer

je ne pense pas que je vais me faire taper sur les doigts si je te dis ca:

pour en tirer quand meme le meilleur de tes hps 25cms qu'ils soient amplifiés ou non, pense a rigidifier un max ta plage arriere. perso je mettrais celle d'origine chez moi et ferais une en bois bien costaud pour eviter que le hp dans ses debattements se mette a vibrer sur son support et donc te donne une qualité de son merdique, ce qui serait le cas si tu posais tes hps sur la plage d'origine.
en plus cela t'evitera de faire des trous dans ta plage arriere d'origine, ce qui ferait moche si tu revends ta caisse un jour. :wink:  :wink:

n°1785
fafa59
Posté le 07-07-2007 à 08:50:43  profilanswer

Puisque les 25 ne sont pas encore achetés, tape dans la meme gamme mais en ellyptiques, elles seront beaucoup plus simple a installer et beaucoup moins visible pour un resultat semblable voir pareil.

n°1787
lolosav
Posté le 07-07-2007 à 14:00:28  profilanswer

Citation :

Puisque les 25 ne sont pas encore achetés, tape dans la meme gamme mais en ellyptiques, elles seront beaucoup plus simple a installer et beaucoup moins visible pour un resultat semblable voir pareil.

Désolé je ne suis pas d'accord .Perso j'aime pas trop les elliptiques mais bon c'est mon avis...

Et je ne vois pas en quoi c'est plus imple d'installer des elliptiques (qui ne sont pas rondes (merci lapalisse)) plutot que des hp ronds .

n°1788
Serval
Posté le 07-07-2007 à 14:57:49  profilanswer

Bonjour lolosav

Les propos de fafa sont empiriques

Et les tiens ?

n°1789
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-07-2007 à 15:03:36  profilanswer

Et accessoirement, je ne tiendrais pas franchement compte des infos concernant la sensibilité balancée par Pioneer concernant CE modèle de HP ...

C'est un produit " grand publique " distribué en centre Auto Etc ...

Maintenant, les belles boites avec écrit " 400 watts Max " en rouge dessus ça ne suffit plus pour attirer l'attention des p'tits jeunes à moitié cultivé dans ce domaine ...  

Faut aussi, afficher une sensibilité mesurée on ne sait comment  :roll: ...

Pourquoi pas commencer avec les Hp sur l'autoradio, voir ce que ça va " dire " et ensuite envisager un Ampli s'il s'avère que l'ampli du Toradio était trop " juste " ...

Déjà entendu sur un toradio milieu de gamme de chez Sony, bah niveau grâve = pâté Zwan abjecte ... Le reste j'en parle même pas ...  :roll:  

http://www.allosupermarche.be/files/zwan.saucc.jpg

:roll: Now, j'ai jamais entendu ces Hp sur un ampli ... Si ça se trouve, c'était la faute des Hp's ...  :oops:

Et si t'as pas encore acheté les " dit " Hp's ... Les DLS 960 sont relativement " passe partout " ... Et sont dans la même tranche de prix que les Pio @ 120 € + ou - ...  :wink:

n°1790
lolosav
Posté le 07-07-2007 à 15:11:26  profilanswer

Donc !!!

n°1791
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-07-2007 à 15:15:38  profilanswer

Citation :

Donc !!!

:?:

n°1792
lolosav
Posté le 07-07-2007 à 16:47:47  profilanswer

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire !!!désolé

n°1913
polkovak
Posté le 27-07-2007 à 19:07:40  profilanswer

salut a tous je suis tombé par hazard sur se forum. Pour ma copine j'ai choisit cé enceintes et donc en l'occurence celle la sur la plage arriere et c'est tip top bien sur ya pas de basse profonde comme un sub mais sans amplis sa sors déja pas mal. mais un ampli est a venir pour les HP et un autre pour un sub si sa se trouve. mais j'ai un pote qui a une M6 cab de 507 chevaux et il é bridé vers 250Km/h et puis alors sé déja bien non???et si elle serait pas bridé sa irait encore plusvite....et donc c'est pareil pourles enceintes, sans ampli c'est bien mais avec sa sera mieu mais c'est pas le meme budget non plus...enfin.voila et au faite ou est la différence entre des elyptique et des ronde??? pour le montage???je pige pas trop et encore moin dans le sens du bonhomme pour dire que sé plus smple des ellyptique...enfin bon voila tchatchao...

n°1915
fafa59
Posté le 27-07-2007 à 20:33:25  profilanswer

bobo tete
tapacomprissekejedis,gépadi+simp, gédi-Vu

éo6 gé1potekia une tf1berline et on s'en fou :wink:

n°1916
Serval
Posté le 27-07-2007 à 20:56:06  profilanswer

Salut polkovak !

Cava bien ;)

Seins pas d'etre viendu finalement  :D  

Tu passes en 5 eme sinon l'ane et prochaine ou bien ?

Citation :

mais j'ai un pote qui a une M6 cab de 507 chevaux et il é bridé vers 250Km/h

Oué hé trop d'la balle , mais lui y lami 4 hp 3 voi sur sa grosse plage , i triche.

Sinon trop belle ta cop's ;)

a+

n°1918
HaRdCoRe43​0
Posté le 27-07-2007 à 23:08:14  profilanswer

Citation :

Donc !!!

Donc ...

J'trouve que les HP Pio dont il parle, sont franchement foireux ...  :?  

En tenant compte des modèles proposés par d'autres marques, et ce, à des prix relativement similaires ...

:wink:  

Bizz

Aller à :
Ajouter une réponse