ALF 33, deadman8, gigibosso et 30 utilisateurs inconnus Wicar | Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai envie de me faire une petite sono dans ma saxo vts. Je ne sais pas trop quoi acheter, je ne sais pas si il est préférable de mettre des hp sur la plages arrières ou mettre des hp arrière dans leur emplacement avec un sub par exemple. Tout ca pour vous dire que je suis débutant. J'aimerais en connaitre un peu plus, si vous avez un site qui pourrait m'aider, je suis preneur ! Je vais m'acheter le poste Alpine CDE104BTI, vu mon budget(200euros pour l'autoradio) et ce que j'entends sur Alpine, je pense que c'est un bon choix pour débuter. Qu'en dites-vous?
Ce poste est nouveau et je ne trouve pas beaucoup d'avis. |
Sull người điều hành | et des HP devant ça te tente pas ?
plus un sub évidement. |
jooles | C'est pas du tout constructif, mais quand j'ai lu le titre du poste, j'étais mort de rire... Je sais, j'ai l'esprit mal placé (et accessoirement je sors ) |
Wicar | Merci pour le lien, ca m'ai très utile. Je vais lire tout ca, ca m'aidera bien pour débuter ! A bientôt  |
Sull người điều hành | @ jooles : pareil pour moi, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai lu le topic quand même malgré l'heure tardive et du coup je suis arrivé en retard au boulot |
coaxial | Y'avé ka pa alé au boulau t'auré pa étais en r'tar'  |
Sull người điều hành | attend en plus j'ai "justifié" mon retard en disant que c'était à cause de la neige, que j'ai du m'arreter sur le parking de carrefour pour faire des freins à main chalouperi d'jeun's, i respecte plu les vieux 8) |
Wicar | J'ai lu le post et pas mal d'autres pages. Je pense dans un premier temps
- acheter un autoradio : Alpine CDE 104BTI
- acheter un kit éclaté pour l'avant.
Seulement, pour la suite, j'ai vu que l'on pourvait ajouté un sub dans le coffre avec le kit éclaté avant et que c'était parfois mieux que mettre des Hp sur la plage arrière avec le kit éclaté à l'avant.
Quelle est la meilleure solution sachant que, si je vous dit cela, c'est parce que je ne pourrai pas m'acheter un sub et des HP arrière en même temps ? |
bastenix | Citation :
Quelle est la meilleure solution sachant que, si je vous dit cela, c'est parce que je ne pourrai pas m'acheter un sub et des HP arrière en même temps ?
|
ça tombe bien, ce n'est pas necessaire : dans l'ordre tu as tout bon :
-un KE bien posé devant.
-une source digne de ce nom.
Si ça se trouve tu auras déja trouvé ton bonheur! S'il te manque du grave, un petit sub dans le coffre (cet alpine a une sortie RCA sub) viendra completer cette install. Installer des hps en plage arrière, sauf si le volume de ton coffre est indispensable, c'est inutile. |
Wicar | Ok c'est parfait, je vais donc faire cela ! Concernant un sub avec un ampli, est-ce une bonne idée de mettre ampli 4 cannaux avec 2cannaux pour le kit éclaté avant ( droit et gauche ) et les 2 autres cannaux bridgé pour le sub.
J'aurai une bonne qualité sonore, une bonne puissance, des inconvénients? |
Sull người điều hành | beh c'est une config très souvent utilisé et qui a fait ses preuves, suffit de choisir un bon ampli et après roule 8) y'a de forte chance que cela te convienne si tu ne cherche pas à faire tomber la plage arrière avec les basses du caisson !
dans ce cas, un sub avec une seule bobine de 4 ohms est la solution la plus simple pour cabler, soit-dis en passant . |
haupkins | oui fait attention de ne pas prendre un double bobine de 4Ohms car tu ne pourras lui envoyer autant de puissance. (car en bridgé les amplis 4cnx acceptent que très rarement du 2ohms).
Si tu fais bien tes portes, ton install sonnera déjà top même sans sub.
Suivant l'ampli que tu vas prendre, essaye de trouver un sub avec un rendement pas trop bas, ça aidera le 4cnx à ne pas trop forcer. |
Wicar | Bé c'est parfait alors ! Je vais donc faire cela. Je ne recherche pas non plus une montagne de puissance donc je pense que ca me conviendra. Je regarderai bien la bobine du sub mais pour l'instant je vais déja commencer avec le kit éclaté avant + le poste autoradio et peut -être une tit inosonorisation des portes.
Merci pour votre aide  |
lecriquet | annonce nous ce que tu veux acheter + ton budget, ça t'évitera peut être de prendre du matos inadéquat |
Wicar | Ok, pas de problème Je vais mettre le matériel que je prévois dans la section " matériel audio "
Merci encore ! |
|
|