Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

McBarretteA® !!, ALF 33, deadman8, gigibosso et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

sub ? plage arriére? je suis paumé ...

n°4345
viper007
Posté le 24-05-2008 à 20:38:14  profilanswer

déja , bonjour tout le monde, je suis nouveau, je m'appelle benjamin, j'ai 19ans, j'habite en belgique, j'ai une ford fiesta mk3 de 96 ...

je prévient, je suis totalement débutant en audio car :p

donc voila, quan j'ai acheter la voiture, il y avais un autoradio sony le gt 620u , est des haut-parleur de 10 d'origine (pas terrible) , a l'arriére j'ai rien du tout...

donc j'ai envie de me faire une petite sono, je veux pas un truk de malade, mais un petit son correct quan meme  :D  

donc j'ai parler de mon envie a un copain qui si connait un peux mieux que moi , je lui est demander se qu'il ferrait a ma place, car mettre des 10 devant a mon avis sa doit pas étre térrible sourtout niveau basse ( je me trompe ? )  

donc il ma dit d'essayer de mettre un kit éclaté de 16 devant ( j'éspére que j'y arriverait , a percer ect..) j'éspére aussi que en largeur il n'y aura pas trop de probléme  :?  

deja la je part de bon pied en voulant mettre un kit éclaté de 16 a l'avant ? avec un petit ampli pour le kit eclaté ?

maintenan a l'arriére que faire ?  

car il y a des gens qui me disent de faire commca ----

sub dans le coffre + deux haut-parleur de 16 + ampli pour le sub  

et des gens me disent : sub + ampli  SANS HAUT-PARLEUR  

et des gens : haut parleur de 16 ( san sub ) que des hp .

donc voila je devien fou , je n'arrive pas a me décider , voila pourquoi je vien demander de l'aide, merci a ceux qui vont m'aider  

ps: en mettent kit eclaté de 16 devant + ampli et sub dans le coffre, j'ai peur d'avoir trop de basse est pas assez d'aigue ( je me trompe ) ?

(désoler pour l'hortographe, sa n'a jamais étais mon fort  :oops: )

merci

mood
Posté le 24-05-2008 à 20:38:14  profilanswer

n°4346
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-05-2008 à 20:53:30  profilanswer

tu a un bon ami

il a raison sur le fait de mettre un kit eclaté en 16, avec les twweet sur le tableau de bord ou sur les montant de pare brise  

et ne t' inquiete pas pour les aigu, chaque hp se demerde a faire son boulot

sinon, un sub et un ampli,pas de haut parleur en plage

n°4347
bouss
Posté le 24-05-2008 à 20:59:42  profilanswer

Salut

la config la plus courrue et qui donne de très bons résultats si le montage est à la hauteur (comme tout), c'est Kit éclaté 2 voies à l'avant et sub en caisson, le tout sur un ampli.

Rajouter des HP à l'arrière ça peut etre un plus, mais c'est aussi un budget en plus, et des réglages en plus.  

Si on a pas la possibilité pour une raison ou une autre de bien monter des 16 dans les portes, alors tant pis, on se concentre sur l'arrière avec une plage arrière bien épaisse et rigide, éventuellement avec un caisson en dessous. Les gros HP ronds ou elliptique ça peut se suffire à soi meme mais c'est moins discret vis à vis des personnes indélicates...

Bref ça reste un choix qui t'appartient, l'avis des uns et des autres ne peut etre qu'informatif

n°4348
viper007
Posté le 24-05-2008 à 21:10:50  profilanswer

déjà merci a vous, de m'avoir aussi bien répondu...

donc vous me conseillez de prendre un kit éclaté de 16 ( si j'arrive a les mettre sur ma fiesta lol)

de prendre un sub, et un  ampli ? combien de cannaux ? ( je connait rien dans tout sa ) je doit prendre un seul sub ? pour amplifier mon sub est mon kit éclaté de l'avant ?  

donc d'aprés vous je devrait rien mettre sur ma plage arriére ?
sa me semble bizzard car je vois tout le monde (pratiquement) qui mette des ovale sur leur plage...

mais bon je préfére , vous faire confience , merci a vous

n°4350
bouss
Posté le 24-05-2008 à 21:19:32  profilanswer

Citation :

je doit prendre un seul sub ?

oui ça suffit largement

Citation :

pour amplifier mon sub est mon kit éclaté de l'avant ?

oui c'est le "mieux"
il existe des caissons amplifiés, auquel cas tu n'aurai besoin que d'un ampli 2 canaux pour le kit avant, si tu a un caisson "passif"  il te faudra un 4 canaux, et en ponter 2 pour le sub (un peu de lecture du forum t'expliquera sereinement les choses)
Il existe aussi des caissons qui amplifient le sub, et ont un autre ampli intégré pour le KE. du "tout en un" assez simple à installer: Focal Solution 25A1

Citation :

donc d'aprés vous je devrait rien mettre sur ma plage arriére ?
sa me semble bizzard car je vois tout le monde (pratiquement) qui mette des ovale sur leur plage...

et oui on appelle ça l'effet "mouton" ;)
l'important est de savoir pourquoi on fait quelque chose.
Tu pourra en rajouter plus tard, amplifiés par l'ampli interne de l'autoradio.

n°4351
viper007
Posté le 24-05-2008 à 21:26:01  profilanswer

merci a toi ...

donc petit récapitulatif :  

il me faut : 1 sub pour mon coffre  
                 1 kit éclaté de 16 pour les portiéres avant  
                 1 ampli de 4 cannaux  

avec sa je peux avoir un truk convenable ?  

je le redit , je veux pas une installation de malade, je ne fait n'y meeting, ni concours  :D  lol , juste pour mon plaisir d'avoir bon petit truk  

tu connait la marque dragster ? qu'en pense tu ?  

merci

n°4352
bouss
Posté le 24-05-2008 à 21:33:29  profilanswer

Citation :

1 ampli de 4 cannaux

c'est ça

Citation :

je le redit , je veux pas une installation de malade, je ne fait n'y meeting, ni concours  :D  lol , juste pour mon plaisir d'avoir bon petit truk

ah le grand paradoxe de l'univers :lol:
On veut du "super moyen" mais pas trop bien quand meme pour pas "sortir du rang" ;)
bien sur que ça peut etre convenable. C'est la config "de base". Mais le matos ne fait pas tout, c'est le montage et le réglage qui vont fait de ton install une bouze, un truc convenable ou une install capable de bien figurer en concours (ça n'est pas sale)

Citation :

c'est correct, dans la moyenne

n°4353
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-05-2008 à 21:38:17  profilanswer

Citation :

merci a toi ...

1 ampli de 4 cannaux  

merci

tout bon pour le choix de matos

dragster, connais po, mais ca inspire pas grand chose

du impact, ou un rainbow est beaucoup plus apreciable pour le kit eclaté en entrée de gamme

pour le sub, 25-30 cm, a voir suivant le volume du coffre dispo et voulu

pour l' ampli, un 4 canaux, blaupunkt offre un tres bon rapport qualité/prix en neuf, mais ya moyen de trouver mieux en occaz  

:wink:

n°4354
bouss
Posté le 24-05-2008 à 21:42:55  profilanswer

Citation :

dragster, connais po...
du impact, ou un rainbow est beaucoup plus apreciable pour le kit eclaté en entrée de gamme

génial comment ce qu'on ne connait pas est forcement moins bien :lol:

n°4355
viper007
Posté le 24-05-2008 à 21:43:40  profilanswer

non , non lol, ce n'est pas que je veux pas du '' trop bien '', mais c'est que déja, sa sera ma premiére sono, donc je débute calmement, puis aussi quan ont dit qu'on veux du matériel de top-niveau , il faut les euro qui vont avec  :lol:  

enfin, merci a toi pour tes éclaircisement  :D  

mais je'' m'y fait toujour pas ''
ce n'est pas que je met tes renseignement en doute ou quoi que ce soit, mais seulement 2 haut-parleur dans une voiture, sa me parait peu

enfin faut dire que je n'ai jamais écouter de sono sans hp sur la plage arriére, donc je ne peux pas ''juger'' ... enfin je vait suivre tes conseil, merci .

donc dragster tu me le conseil ou pas trop ? ( pour le kit éclater )  
car j'ai un magasin spécial dans le car audio, il vend que du dragster et macaudio...

merci

n°4356
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-05-2008 à 21:46:03  profilanswer

Citation :

dragster, connais po...

génial comment ce qu'on ne connait pas est forcement moins bien :lol:
jai un pote qui m' a sorti une fois

"j' ai ecouter du dragster, c' etait genial, ca bourinne bien "  

mais il a pas de hifi chez lui, et la seule install qui connait, c' est celle du frontera et de l' ax de son pere  :roll:

n°4357
coaxial
Posté le 24-05-2008 à 21:46:15  profilanswer

sincèrement si Deagster était vraiment de la daube est-ce que le mag en vendrait en "presque" exclusivitée  :?:

n°4358
bouss
Posté le 24-05-2008 à 21:54:02  profilanswer

Citation :

What else? :lol:

n°4359
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-05-2008 à 21:56:45  profilanswer

Citation :

What else? :lol:

le pote en question se limite a ADDX, boost tuning, et la zik qui avec ...

boum boum staile, ya pas besoin d' autre chose  :lol:

n°4360
bouss
Posté le 24-05-2008 à 22:01:19  profilanswer

Citation :

et je suis sur que c'est lui qui te traite de blaireau :lol

Moi aussi j'ai écouté du bourrin, et y'a des gens très bien qui bossent pour ADDX et Boost ;)

Que ceux qui n'écoutent que du "pas bourrin" se levent :arrow:  

mon expérience de la marque:
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/313/59/

n°4361
viper007
Posté le 24-05-2008 à 22:11:38  profilanswer

merci , je vien de lire le test...

d'aprés eux il sont pas mal, il peuvent meme surprendre :lol:  

en plus dans le magasin le vendeur m'en a donner un en main pour me montrer le poid, j'ai halucinner il sont super léger, je n'ai jamais vu de haut-parleur aussi léger que sa , il sont en carbonne d'aprés se qu'il ma dit , au debut je croyait qu'il n'y avait pas d'aimant télement il etais léger.

n°4362
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 24-05-2008 à 22:23:01  profilanswer

Citation :

et je suis sur que c'est lui qui te traite de blaireau :lol

Moi aussi j'ai écouté du bourrin, et y'a des gens très bien qui bossent pour ADDX et Boost ;)

Que ceux qui n'écoutent que du "pas bourrin" se levent :arrow:  

mon expérience de la marque:
http://www.caraudiovideo.com/index [...] ew/313/59/

il m' arrive par moment des periode de bourrinage sur du benassi bros, linkin park  :twisted:  

massage de lombaire power  8)  

mais pour en revenir a mon pote en question
la seule chose qui l' interesse, c' est le grave, pas autre chose
un sub et il content  

donc j' ai ( eu ) quelque doutes sur le matos de cette marque  

si bouss a dit que ca marche, faut pas hesiter  :wink:

n°4370
viper007
Posté le 25-05-2008 à 18:03:23  profilanswer

re-salut  :lol:  

bon, comme j'ai vu sur quelque forum, parrait-il que dragster, sais bof bof, enfin je veux dire qu'il faut mettre plus de 250 euro pour avoir du bon , sinon les bas de gamme n'ont pas l'air super... ( ce qui peux étre logique ) je veux dire qu'il n'y a pas de bon juste millieux...

donc je regarde un peux ce quil y a comme kit éclaté de 16,
je suis tomber sur celui- ci  

quesque vous en pensez ?  

http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8114

ps: j'écoute a 90% du rap et rnb, 10% environ(de boum boum )  de techno ect...

si vous me conseillez un autre KE, n'hésiter pas a m'envoyer des liens merci

j'ai encore une question, j'ai vu ceci : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8855

si j'achéte sa, je n'aurait pas besoin de coupé dans ma portiére avant ? ni faire de calle ect... ?  je pourrait directement mettre du 16,5 ?  

merci a vous

n°4371
viper007
Posté le 25-05-2008 à 18:23:34  profilanswer

hoo zut , il ne livre pas en belgique chez Sebasto, grrrrr... il livre en guadeloupe ect... mais pas en belgique mdr...

tempis,  
vous ne connaissez pas des magasin de sono qui livre en belgique ?  
merci a vous

n°4372
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-05-2008 à 18:37:56  profilanswer

Tu n'as pas un revendeur proche de chez toi en belgique ?

Va le voir, ecoute du matos, ses conseils, discute et fait tourner l'economie locale au lieu d'acheter un prix sur le oueb.  :wink:

n°4373
viper007
Posté le 25-05-2008 à 18:46:10  profilanswer

voila j'ai trouvez une boutique qui livre en belgique '' chila-audio '' bonne réputation ?  

vous pensez-quoi de ce kit éclaté ?  
http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .1002.html

il n'est pas tres épais, donc je préfére car plus facile a loger dans ma fiesta avec mes emplacement de 10 d'origine, j'éspére quil n'y aura pas de gros probléme ...

merci

n°4374
viper007
Posté le 25-05-2008 à 18:49:50  profilanswer

bhein si j'ai une boutique, il fait que de la sono de voiture, mais bon, en hp, il ne fait que du dragster est un peux de macaudio, dragster n'a pas l'air super d'aprés se que j'ai vu sur pas mal de forum d'audiocar, ou alors il faut prendre la haut de gamme, qui n'est pas dans mes maigre moyen  d'étudiant...

le oxygéne n'est pas bien ? en plus 50 euro de remise sa tente quan meme lol  

j'écoute a 90% du rap et rnb et 10% du boum boum ( techno)  

merci

j'hésite entre ceux-ci : http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .1002.html

ou ceux-ci :  http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] s.519.html

n°4375
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-05-2008 à 20:09:23  profilanswer

Et bien tu sais Dragster ou MacAudio sont au moins aussi bon que les oxygènes, voir meilleurs.

Ensuite pour la livraison pour la Belgique, beaucoups ne livrent pas tout simplement parce que les délais d'acheminement peuvent etre trés longs et souvent non suivis.
Je m'en rend compte personnellement, certains colis que j'envoi en belgique mettent des fois jusqu'à 3/4 semaines avant d'arriver et dans un état pas terrible. :?  
Alors si tu as un souçis de SAV par la suite je te laisse imaginer les coûts de port et de délai.

Déja que en local certaines marques sont plus que longues pour le SAV, alors avec les délais du transport, si tu as la poisse dans ton achat, tu risques de rester 2 ou 3 mois sans matos  :roll:  

Il doit bien y avoir un revendeur pas trop loin de chez toi qui aura ton bonheur.

n°4376
viper007
Posté le 25-05-2008 à 20:28:58  profilanswer

non sérieusement, je n'ai q'un revendeur de car-audio ( celui qui fait du dragster )  

l'autre c'est auto 5 , il faut que du sony xplod ou alors un peux de pionner , sinon le reste il vend de la sous-marque, du genre tuning-power flash ect... pas motiver d'essayer pourtant il fait des pack ampli+ sub a 100euro , mais j'imagine meme pas la qualité  :roll:  

dragster tu trouve sa bon ? car quan je vois les watt rms  :roll:  pas super

oui pour les probléme de livraison, de dégat ect... j'imagine bien que certain ne veulent plus livré aussi '' loin '', mais bon , j'aurait peux étre de la chance  :D  lol  

rooo je c'est plus quoi faire...

ps : le kit  l'oxygéne, il n'a pas de petit boitier ? car sur toute les photo je ne le vois pas, merci

n°4377
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 25-05-2008 à 20:37:37  profilanswer

Bin voilà, tu vas chez ton auto5, et tu demandes un Pioneer TSE176C.
ils te le commanderont s'il ne l'ont pas.

C'est dans tes prix, marque connue donc ça te rassurera, et ça chante nettement mieux que les Oxygène  :lol:

n°4378
viper007
Posté le 25-05-2008 à 21:02:34  profilanswer

pour la marque aucun probléme, que sa soit une marque connue ou pas, pérsonnellement sa change rien pour moi.

tu me conseil le Pioneer TSE176C ?  

mais il a moin de watt rms que l'autre, donc moin puissant j'imagine?  

tu le trouve meilleur en quoi ? grave ? aigue?  

merci

n°4379
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 21:41:33  profilanswer

OSEF des "Watts", c'est juste indicatif et c'est la puissance que peut recevoir ton HP.
Occupes toi plus de la musicalité du kit. Si Luis te conseille le pioneer, tu peux l'écouter je pense ;)
(rugbystiquement parlant je t'aiguillerai vers un avis Toulousain mais pour une fois on va écouter un Montferrandais  :D )

n°4380
viper007
Posté le 25-05-2008 à 22:01:05  profilanswer

ce n'est pas que j'ai mis sais conseil en doute ou quoi que ce soit...

je pose juste des question pour étre sur :p  

car je vois toujour du focal, infiny ou oxygéne, est jamais ( pratiquement jamais) de KE pio donc je me dit que le pio doit '' moin bien marcher ''  

enfin merci a vous, je vait aller chez auto 5 demain, demander si il peux me commander ce KE , merci

n°4381
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 22:06:54  profilanswer

heu... jdis ça jdis rien mais: http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] S.597.html

have a look

n°4382
viper007
Posté le 25-05-2008 à 22:22:04  profilanswer

heuuu.... je n'ai pas trop compris pourquoi tu ma montrer sa lol

sur ceux ci il y a une belle promo aussi , 119 a la place de 299euro  

http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] .2546.html

n°4383
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 22:32:54  profilanswer

Tu veux des exemples de kits qui font de la musique? en voila un dans tes prix  8)  
Il existe une multitude de KE qui sont de bonne facture mais tous vont sonner différemment. Je te donnes un bon exemple (pour moi) qui vaut vraiment le coup. Et puis c'est connu aussi!

édit: oups j'avais pas vu que tu voulais des 16
Pour les oxygen, tu dois pouvoir trouver bien mieux au même prix. on te donnerait pas des exemples pour rien

n°4384
viper007
Posté le 25-05-2008 à 22:45:00  profilanswer

oui , je veux du 16 , enfin j'éspére pouvoir les mettre dans ma fiesta mk3, logiquement je peux y arriver  :wink:  

oui je m'en doute que chaque KE sonne différament ect...  
encore heureux sinon sa serait dommage pour ceux qui recherche quelque chose de ''précis ''...

moi je m'en fiche totalement d'avoir une marque spécial ect...

tu n'a pas l'air d'apprécier oxygéne , je me trompe ?  
moi j'y connait rien en car audio, donc quan je vois un KE qui peux étre intéréssant , je vous en fait part...  

pour le moment je suis vos conseil est j'ai le pionner en téte, pas de soucis, demain je vait chez auto 5 pour voir si il peux me le commander, mais je cherche quan meme un autre, ont peux toujour trouver mieux donc je cherche pour avoir 2ou3 modéls qui peuvent me plaire...

merci a toi

n°4385
viper007
Posté le 25-05-2008 à 22:50:05  profilanswer

ont ma dit, que pour la musique que j'écoute '' 90% de rap et rnb et 10% de techno ''  

celui ci serait pas mal  : http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] dprod=8574
ou celui la : http://www.chila-audio.com/HAUT-PA [...] S.598.html

vous inquitez pas je reste sur le pio pour le moment  :lol:  

mais je demande quan meme vos avis, ce n'est pas que je suis un mec casse- bonbon ' pour rester poli ' lol , mais j'aimerait trouver 2 ou 3 bon model pour réfléchir par la suite = :lol:.

merci a vous

n°4386
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 23:01:36  profilanswer

oui ce sont des bons choix aussi ;)

n°4387
viper007
Posté le 25-05-2008 à 23:03:13  profilanswer

ok  :D  

toi personnelement si tu serait dans ma situation, le quel prendrait tu ?  

merci encore pour l'aide

n°4389
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 23:31:19  profilanswer

Je viens de me prendre un kit DLS donc mon est tout vu.
maintenant c'est à toi de voir

n°4390
viper007
Posté le 25-05-2008 à 23:44:45  profilanswer

ok, donc dls pour toi .

j'aime mieux le model infinity , mais bon m'en fou du design lol ce n'est pas sa qui fait la qualité...

mais se qui me titille sais que le infiny a plus de watt max et rms aussi...
désoler si je suis chiant avec sa, mais étant débutant ont regarde toujour les watt rms pour faire un choix, je fait surement l'ereur du débutant.

je vait voir un peux le dls de plus prés merci...

entre le pionner et dls , pas de préférence ?

n°4391
lecriquet
Posté le 25-05-2008 à 23:58:49  profilanswer

Dans la pratique le nombre de watts d'un hp osef, tu n'enverras jamais 150W dans tes HPs. (à savoir qu'un HP REÇOIS des watts)
Pareil pour les amplis, ne regardes pas les WRMS (et encore moins les max). Prenons l'exemple préférés des forumeurs à savoir les amplis précision power qui sortent 25W mais qui sont LARGEMENT suffisants pour toute écoute normale
Les infinity sont bon mais sont réputés pour avoir un grave en retrait, les DLS ont des tweets à dôme à soie, ce qui rend les aigus particuliers.

n°4392
viper007
Posté le 26-05-2008 à 00:02:49  profilanswer

ok, je commence a comprendre merci  :D  

mais quan tu parle de grave , les dls question basse, sa va encore ? ou sa peux étre leur point faible ? enfin meme, j'aurait quan meme un sub dans le coffre a la limite.

donc mon choix pour le kit éclaté : dls r6a

pour l'ampli tu me conseil quoi ?  
soit un 4 cannaux ?  
ou 2 ampli de 2 cannaux ?  

sa sera pour amplifier mon kit éclaté et mon sub qui serra dans mon coffre.

merci

n°4393
lecriquet
Posté le 26-05-2008 à 00:22:21  profilanswer

A mon avis ne tires pas de conclusion trop hâtives , il est 23h15 et tu prends tout ce que je dis comme vérité!

pour des raisons de simplicité prends un ampli 4 canaux, t'y mets le KE et le sub
Jpense que je vais pas t'en dire plus, tu réfléchiras plus tard sur le KE, le sub et l'ampli.
T'as l'idée générale, quelques réfs, c'est déja pas mal

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse