Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, Zytratek, snt70 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide ! Autoradio mort !

n°3165
dady02
Posté le 28-01-2008 à 19:52:10  profilanswer

Hello !  

J’aurais besoin de votre aide si vous êtes d’accord de  
m’aider…  

J’ai une Honda Civic coupé de 95 et j’ai installé un subwoofer  
JBL  
GTO1204BR de 300W RMS et j’ai branché les cable sur ceux des  
haut parleur  
juste derrière mon autoradio (pioneer 4x50W)  
et j’ai mis un fusible de 40 A sur le cable de l’alimentation  
de l’autoradio.  

J’ai allumé pour tester, tout fonctionnait a merveille. Je  
l’ai réteint,  
réintégré au  
tableau de bord et essayé de le rallumer…. Mais plus un ton…  
l’autoradio ne  
s’allume plus….  
J’ai mesuré avec un appareil les volts du tableau des fusible  
: 12 V… Et j’ai  
mesuré au câble d’alimentation derrière l’autoradio : 3V… Je  
pense que c’est  
ça le problème, mais pourquoi et où est ce que je perds ces 9  
V….  

Ce serait vraiment sympa de me répondre !  

PS : -Pas de fusibles grillés et l'autoradio pioneer fonctionne a merveille sur une autre voiture...  
-Faudrait il installer un ampli ?

mood
Posté le 28-01-2008 à 19:52:10  profilanswer

n°3167
Serval
Posté le 28-01-2008 à 20:47:03  profilanswer

Bonsoir ,

Citation :

Autoradio mort !

Ton autoradio n'est pas mort , la preuve :

Citation :

l'autoradio pioneer fonctionne a merveille sur une autre voiture...

Tu peux donc editer ton titre ;)

Citation :

j’ai mis un fusible de 40 A sur le cable de l’alimentation

C'est beaucoup trop !

Dans un souci de securité , baisses moi ça à 20 A , et cable la section alim du toradio en 2.5² , surtout si tu utilises les sorties ar du pioneer pour alimenter un subwoofer , il aura besoin de courant , faut donc veiller a bien lui en fournir

Citation :

GTO1204BR de 300W RMS et j’ai branché les cable sur ceux des  
haut parleur

Il a bien la fonction permettant de ponter les voies arrieres pour un sub ce model ?

Si oui , comment a tu cablé exactement ?

Citation :

pense que c’est  
V….

Ca me dit quelque chose ce probleme , c'est pas la premiere fois que je vois ça

D'autres a qui cela est arrivé pourront te répondre

Citation :

-Faudrait il installer un ampli ?

Si tu veux utiliser correctement ton subwoofer , oui ,ce ne serait pas du luxe un petit ampli didié ;)

Pour ton probleme de cablage , il dit quoi l'electricien auto de ton centre le plus proche ?

n°3169
dady02
Posté le 28-01-2008 à 21:38:36  profilanswer

Merci a toi de me répondre, ben si je mets un ampli, je n'aurai pas besoin de changer la section des cable ??? C'est peut etre pour ça que je perds de la puissance...  
Et non, je n'ai pas d'entrée pour sub... j'ai carrément coupé les cable des haut parleur derrière et j'ai branché ceux du sub avec...  
Tu pense vraiment que je dois changer de fusible et mettre 20 A ?

n°3170
Serval
Posté le 28-01-2008 à 22:18:36  profilanswer

Citation :

Et non, je n'ai pas d'entrée pour sub... j'ai carrément coupé les cable des haut parleur derrière et j'ai branché ceux du sub avec...  

Citation :

Si oui , comment a tu cablé exactement ?

Je dois rajouter precisement ,avec detail , ou exactement peut eventuellement en 2eme lecture , suffir ?

Citation :

Et non, je n'ai pas d'entrée pour sub

??

Citation :

mon autoradio : (pioneer 4x50W)

Il est possible de connaitre le model exact ou c'est indiscret ?

n°3171
dady02
Posté le 28-01-2008 à 22:25:01  profilanswer

oui excuse moi... ben c'est compliqué... derrière l'autoradio il ya une fiche qui est branché derrière... avec tout les cables... y compris les hauts parleurs... j'ai coupé 2 cables des haut parleur arr. et mis avec les cables du sub... donc du 2,5 mm sur du .... très fin..  :? Je suis désolé, je ne peut pa fair de photos maintenant, et ne sais pas comment explquer autrement... j'espère que tu comprendra...

n°3172
dady02
Posté le 28-01-2008 à 22:36:22  profilanswer

Le modèle c'est je ne sais pas... je n'ai pas la voiture là...

n°3173
dady02
Posté le 28-01-2008 à 22:49:49  profilanswer

Voilà. c'est ça... Est ce que c'est pourri comme autoradio ?  

http://www.pioneer.ch/chf/products [...] index.html

n°3174
haupkins
Posté le 28-01-2008 à 23:43:51  profilanswer

bah déja je te conseille de ne plus utilisé ton autoradio avec le sub, car tu vas envoyé toutes les fréquences a ton sub alors qu'il n'est censé gérer que le fréquences basses => tu risque de lui faire mal.
de plus ton autoradio aura du mal a fournir la puissance au subwoofer.
Je ne sais pas comment refaire marcher ton autoradio, mais une choses est sur, soit tu achète un petit ampli pour ton sub, soit tu n'utilise pas ton sub.
si tu recherches un ampli (une fois ton problème réglé) demande sur le forum, en fonction de ton budget on te trouvera un truc qui ira bien avec ton sub.

Sur ce bonne chance pour ton problème et navré de ne pas pouvoir t'aider plus.

n°3177
dady02
Posté le 29-01-2008 à 19:14:50  profilanswer

Ok, donc je peux réutiliser mon matos, seulement si je m'installe un ampli ? C'est peut etre ça le problème ! Nn ?

n°3180
shazz
Posté le 30-01-2008 à 12:58:13  profilanswer

salut

premierement comme l'a dit serval ton poste n'est pas mort, tu as testé quel fil d'alimentation, le + permanent ou le + apres contact ??

t'as quoi comme hp a l'avant ??

n°3182
dady02
Posté le 30-01-2008 à 20:03:00  profilanswer

Ceux d'origine.... et le cable ben je crois que c'est quand il y a le contact... Mais je vais acheter un ampli... ce serait peux être ça le prob nn ??? Merci !

n°3183
thibault
Posté le 30-01-2008 à 21:50:36  profilanswer

Bsr,
Comment t as fait pour brancher le sub sur un poste en 4*50W?
-soit tu l as brancher sur une des deux sortie arriere (pas de pb)
-soit c est un double bobine (pas de pb)
-soit j ai mal lu et ton poste accepte d etre ponté (pas pb)
-soit tu l as ponté quand même alors qu il fallait pas (si c est pas çà je vois pas) :wink:

n°3186
shazz
Posté le 31-01-2008 à 11:20:40  profilanswer

t'as regardé tous tes fusibles et surtout celui qui gere les accessoires comme l'allume cigare

verifies les un par un parfois on a des surprises

si t'as seulement des hp d'origine, alimentes les avec la sortie avant du poste et prends toi un ampli mono ou 2 canaux pour le sub

normalement la plupart des autoradio ne sont pas faits pour etre pontés comme tu l'as fait
d'ailleurs a ma connaissance je ne connais pas de poste qui accepterait ca, des renseignements pourraient me rendre moins ignorants

n°3190
dady02
Posté le 31-01-2008 à 19:08:26  profilanswer

Tout est d'origine sauf le caisson... tout les fusibles sont bons, et je l'ai branché sur les sorties haut parleur arriere.... Non je ne crois pas que ce soit un double bobine... Merci pour vos réponses !

n°3191
dady02
Posté le 31-01-2008 à 19:09:06  profilanswer

Pardon je corrige, tout est d'origine sauf le sub et l'autoradio...  :lol:

n°3192
shazz
Posté le 31-01-2008 à 19:18:18  profilanswer

reprends tes mesures de tension en faisant attention a te piquer sur l'alim permanente

n°3194
dady02
Posté le 31-01-2008 à 20:42:28  profilanswer

Et au fait mon autoradio ne reçoit que 3 volts... Est ce que ça pourrait venir de la batterie qui ne tient pas le coup ? Parce que quand je met les phares, le cadran de l'heure diminue de luminosité... De toute façon je vais installer un ampli... donc ça sera bon je pense... Mais je viens de remarquer ça... Quand j'ai brancher le sub, un gars l'a foutu pas mal fort comme un c... et ça aurait peut être pompé toute ma batterie vu que j'ai branché direct a l'alim de l'autoradio.... Merci... Je sais que ce n'est pas le bon post...

n°3195
shazz
Posté le 31-01-2008 à 22:50:23  profilanswer

si tu demarres ta batterie envoi du 12V  
si tu demarres plus c'est peut etre une explication a tes 3v

n°3197
Alozion
Posté le 01-02-2008 à 17:53:58  profilanswer

Citation :

Est ce que ça pourrait venir de la batterie qui ne tient pas le coup ? Parce que quand je met les phares, le cadran de l'heure diminue de luminosité...

Cela est normal. C'est fait exprès pour ne pas géner la conduite. Si tu allumes tes phares (généralement) c'est qu'il fait sombre donc plus besoin d'éclairer ton horloge aussi fort et tu la voit aussi bien. Tandis qu'en plein jour (phare éteint) celle-ci est fort éclairé pour être lisible. Donc cela ne vient (probablement) pas de la batterie  :wink:

Citation :

J’ai mesuré avec un appareil les volts du tableau des fusible  
: 12 V… Et j’ai  
pense que c’est  
V….

La par contre c'est sur qu'il y a un problème. Es-tu sur d'avoir testé les bon fils car on se retrouve vite avec un bordel de cable et on s'y perd. Si ce problème est toujours présent essaie de regarder si le cable n'est pas en partie sectionné quelque part et ferait donc des mauvais contacts.

n°3198
dady02
Posté le 01-02-2008 à 19:37:18  profilanswer

Mais est ce que un cable pourrait etre sectionné a l'intérieur, et qu'a l'apparence il n'en ai pa l'air ???

n°3201
Alozion
Posté le 02-02-2008 à 12:34:02  profilanswer

Citation :

Mais est ce que un cable pourrait etre sectionné a l'intérieur, et qu'a l'apparence il n'en ai pa l'air ???

Sectionné je ne dirais pas cela car tu reçois quand même quelque chose (3v). Mais je dirai plutot abimé (cuivre apparent ou autre...) pouvant entrainer des mauvais contacts :? . Cela peut être très peu visible.
Si tu as du cable en plus je te propose une petite manipulation. Tu prend le +12V directement de la batterie (tu fais cela en fil volant c'est juste pour faire un test) et tu le cable sur ton autoradio. Si celui-ci s'allume et fonctionne convenablement alors c'est bien ton cablage d'origine qui est défectueux.

Citation :

PS : -Pas de fusibles grillés et l'autoradio pioneer fonctionne a merveille sur une autre voiture...  

Il y a donc une forte chance pour que cela soit une histoire de cablage.

Si tu souhaite mettre un sub il y a pas 36 solutions tu met un ampli :twisted: . Car le sub doit pas mal tirer sur le petit ampli interne de l'autoradio qui à l'origine n'est pas fait pour cela :roll: . Mais aussi comme la souligné haupkins cela n'est pas très bon pour le sub.

ps: Si tu fais le test en fil volant met un petit fusible (10A) juste apres la cosse de la batterie car une mauvaise manipulation est trés vite arrivé :evil:  et n'oubli pas la masse  :wink: .

Cordialement.

Aller à :
Ajouter une réponse