Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, jcol1, Zytratek, Dextoo et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[résolu] KE + caisson sur ampli et coax sur autoradio ?

n°926
foxdif
Posté le 16-04-2007 à 21:36:54  profilanswer

Salut a tous, j'ai une petite question (surement tres bete mais bon  :oops: )

Dans une installation KE avant + Coax arriere + Sub coffre + ampli 3/4voies, est ce qu'il est possible de brancher le KE sur l'ampli (2voies avant), le sub sur l'ampli (pontage des voies arrieres ? ou alors ampli 3 voies ?) et le kit coax arriere sur l'ampli de l'autoradio (il servira juste a donner un peu d'aigu et de mediums aux passagers arriere  :) )  ?

Est ce que ca semble etre une bonne solution pour tirer parti de la puissance du KE et du sub tout en donnant un peu de son aux passagers arriere (j'imagine que sans ce kit coaxial, ces derniers n'entendent que les boom boom du caisson, non ?), ou est ce qu'il est préferable de brancher le KE + le kit coaxial sur le poste et de brancher le sub seulement sur l'ampli ?

Enfin est ce que ca vous parait serieux ou y a t'il d'autres solutions plus simples pour cela ?  

Merci d'avance ;)

A+

edit : et une autre question .. a partir de l'autoradio (surement un alpine récent, je sais pas encore quel modele) sera t'il possible de regler le volume du sub, et les volume,graves/aigus pour l'avant et l'arriere de la voiture avec cette installation (si elle est possible)

mood
Posté le 16-04-2007 à 21:36:54  profilanswer

n°929
siluro
Posté le 17-04-2007 à 08:23:28  profilanswer

Citation :

Dans une installation KE avant + Coax arriere + Sub coffre + ampli 3/4voies, est ce qu'il est possible de brancher le KE sur l'ampli (2voies avant), le sub sur l'ampli (pontage des voies arrieres ? ou alors ampli 3 voies ?) et le kit coax arriere sur l'ampli de l'autoradio (il servira juste a donner un peu d'aigu et de mediums aux passagers arriere  :) )  ?

Oui tout a fait, il vaut mieux tirer profit de son KE en le branchant sur un ampli externe et les coax en guise de rappel arrière sur l'autoradio (dans le choix d'un ampli 3/4 canaux)

Citation :

edit : et une autre question .. a partir de l'autoradio (surement un alpine récent, je sais pas encore quel modele) sera t'il possible de regler le volume du sub, et les volume,graves/aigus pour l'avant et l'arriere de la voiture avec cette installation (si elle est possible)

Le volume du sub  :arrow:  oui
Les graves et aigus  :arrow:  oui
Graves/Aigus différent de l'avant et l'arrière  :arrow:  non
Balance avant/arrière (fader)  :arrow:  oui

n°930
foxdif
Posté le 17-04-2007 à 12:29:56  profilanswer

tres bien merci pour ta réponse  :lol:  :lol: je pense que c'est ce que je vais faire comme install

mais j'avais encore une autre petite question  :oops:  

donc en fesant avec la solution la (KE suir ampli et coax sur autoradio), je peux regler la balance avant/arriere (fader) afin de disposer de plus de puissance sur les enceintes arrieres tout en donnant a l'ampli du son qu'il pourra aussi amplifier pour le KE ?  

En gros, en jouant avec le fader, et avec un poste 4*50w (pour simplifier) ; est il possible d'envoyer 2*25W vers l'ampli et 2*75W vers le kit eclaté ? (bien que dans la réalité ce soit plutot 2*10w et 2*35w  8)  8) ) ?

ciao  :wink:

n°931
siluro
Posté le 17-04-2007 à 13:38:33  profilanswer

Citation :

donc en fesant avec la solution la (KE suir ampli et coax sur autoradio), je peux regler la balance avant/arriere (fader) afin de disposer de plus de puissance sur les enceintes arrieres tout en donnant a l'ampli du son qu'il pourra aussi amplifier pour le KE ?  

Plus de puissance, c'est mal dit :wink:  tu vas jouer sur le volume avant et arrière. Pour cela soit tu joues avec le fader, soit sur le gain pour équilibrer.
Ton ampli, via la sortie ligne de ton autoradio, recevra un signal, plus ou moins fort suivant le volume.

Citation :

En gros, en jouant avec le fader, et avec un poste 4*50w (pour simplifier) ; est il possible d'envoyer 2*25W vers l'ampli et 2*75W vers le kit eclaté ? (bien que dans la réalité ce soit plutot 2*10w et 2*35w  8)  8) ) ?

Vers l'ampli, tu n'envois pas de puissance rms, mais un signal. Que ton autoradio fasse 5w, 10w etc on s'en cogne  8) , c'est l'ampli brancher derriere qui fournira la puissance.
Donc, pour répondre : oui tu peux faire le montage que tu as décris.

n°934
foxdif
Posté le 17-04-2007 à 18:43:54  profilanswer

merci merci :) je comprends mieux maintenant..  

bon bah quand j'aurai besoin de conseils pour mon install (bientot je l'espere, je me renseigne pour le moment  :D ) je saurai ou venir  :lol:  :lol:  

A plus ;)

Aller à :
Ajouter une réponse