Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

gigibosso, Dextoo et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin d'aide pour choix d'un autoradio et enceintes

n°2737
Doriath
Posté le 01-12-2007 à 11:37:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en matière de son et je souhaiterai changer mon autoradio d'origine pour un plus performant et en plus mettre deux enceinte sur ma plage arriere, mais je ne sais pas quel sont les bon autoradio ni les bonnes enceintes

Il faut savoir que mon budget est de 150€ ( + ou - 20€ ) pour les 2 sachant que je pensais mettre environ 100€ pour l'autoradio et 50€ pour les enceintes.

Je ne sais pas si le genre de musique y fait mais j'écoute surtout du rock metal et de la techno je son varie de realiste a fort

J'ai une clio société DCI avec kit eclaté d'origine et je pensait mettre les enceinte sur ma grande plage arriere mais si ya de meilleur idées...

Autre chose, je suis un piétre bricoleur donc plutot quelque chose de simple lol

Mrci d'avance pour vos conseils

Doriath

mood
Posté le 01-12-2007 à 11:37:23  profilanswer

n°2738
bouss
Posté le 01-12-2007 à 12:20:50  profilanswer

salut
bon ben vu le tarif, pour la source, prends un truc qui te plaise avec des boutons qui tombent bien sous les doigts.
Essaie d'éviter les "no name" quand meme ;)

pour les HP y'a pas un choix énorme non plus, ptet de l'occase sur le forum, mais c'est pas forcement super répendu des HP pour plage
si tu rallonges un poil le budget, tu a ça

Citation :

175 JBL - Lot 2 HP JBL T595 limited + 1 médium/tweeter remplacement OCCAS 75 € + 16,30 € port

http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=49624
tu trouvera jamais un équivalent à ce prix

Mais quoique tu choissises comme HP, c'est la rigidité du support (donc  ta plage arrière) qui conditionnera la qualité du résultat: faut pas que ça tremble!
donc rajout de bois, de barres de métal pour renforcer, etc ;)

n°2741
Doriath
Posté le 01-12-2007 à 12:33:11  profilanswer

Oui je comptait prendre une marque en autoradio mais je ne sais pas laquelle, Alpine Sony JVC Pioneer... et le must serai que ma commande au volant d'origine soit encore fonctionnel donc un autoradio compatible ( je sais pas si ca existe) .

Pour ce qui est des enceintes on ma di que des 3 voies c'est mieu, surtout si ont investi pas dans un ampli ( c'est mon cas ) et j'avais vu des enceinte 3 voies de la marque FUSION ( c'est bien? ) de 240W a 60€
est ce que c'est vraiment mieu des 3 voies ou a mon niveau j'y verrai aucune différence? de plus est ce ke je pourrai installer toute les enceintes sur mon autoradio ( deux tweeter devant des woofer ds les portes + celle que je souhaite installer ) et est ce que les enceintes d origine vont pas saturé?

Pour ce qui est de la rigidité c'est une voiture société donc trés grande page et l'emplacement ou je souhaiterai les mettre est bien fixé, je ne souhaite pas le rigidifié plus car je ne suis pas un fin connaisseur en son donc tant que les fibrations ne parasite pas...

en tout cas merci Bouss pour tes infos :)

n°2742
Doriath
Posté le 01-12-2007 à 12:46:10  profilanswer

la je cherchait et j'ai trouvé le JVC KDG521 et le JVC KD-G531E

sont ils bien? il parle qu'il est pret pour commande au volant ca veut bien dire que je pourrai connecter ma commande au volant d origine?

Ya t il des modeles equivalent chez d'autre marque?

Aller à :
Ajouter une réponse