Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

efneuf, gigibosso, Dextoo et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème de tension sur faisceau autoradio !

n°1966
nonothx
Posté le 07-08-2007 à 09:48:44  profilanswer

Bonjour j'ai un soucis !

Je n'ai plus la bonne tension...

Je m'explique, j'ai la 306 1.6i de 1993 de ma copine qui est équipé d'un poste Alpine. Jusque là tout allait bien, mais maintenant ce n'est plus le cas, il ne s'allume plus (et n'est plus sous garantie depuis deux mois).

Bref, je vérifie tout les fusibles, ok, je vérifie celui au cul du poste, ok aussi...

Je vérifie que le faisceau soit bien branché,ok aussi...

Un coup de multimètre et là boum... 2.53volts au lieu des 12/13 normaux !

Ca peut venir de quoi ??? Je pige pas du tout là !

mood
Posté le 07-08-2007 à 09:48:44  profilanswer

n°1967
lolosav
Posté le 07-08-2007 à 10:30:03  profilanswer

Vérifie fusibles et masse pour commencer !!!

n°1968
riga
Posté le 07-08-2007 à 10:32:11  profilanswer

Tu as des fusibles aussi sous le capot moteur, mais je ne pense pas qu'il gèrent l'autoradio.
Sur la mienne, l'éclairage de la console centrale ne marche plus, pourtant je n'ai fait que remplacer les ampoules defectueuses et les fusibles sont ok.
Y aurait il une autre boite de fuse ailleurs ??

Sinon refais un branchement en direct  :wink:

n°1969
nonothx
Posté le 07-08-2007 à 11:35:02  profilanswer

Le problème est que je suis assez limité par le temps, je pars demain matin en vacances avec...

Tout les fusibles sont bon... je pige pas, la masse... a voir mais je ne sais pas ou chercher...

Sinon est-ce que je peux relier le plus permanent et le plus contact sur le poste ? Sur les faisceau Alpine ont peu le faire le permanent à deux entré on peu mettre le contact avec... Ce serait juste le temps des vacances (2 semaines)...

D'ailleur la pendule ne marche plus non plus (une digitale) elle s'allume mais n'affiche rien du tout, j'en ai acheté deux en casse mais idem (a moins que les deux soit naze...)

n°1971
lolosav
Posté le 07-08-2007 à 13:32:44  profilanswer

Si t'as pendule ne fonctionne pas en plus ca donne vraiment l'impression d'un fusible (interne voiture -> boite a fusible)
Tu peut le temps des vacances brancher le +perm et apres contact ;)

n°1972
nonothx
Posté le 07-08-2007 à 14:01:21  profilanswer

Citation :

Si t'as pendule ne fonctionne pas en plus ca donne vraiment l'impression d'un fusible (interne voiture -> boite a fusible)
Tu peut le temps des vacances brancher le +perm et apres contact ;)

C'est ce que je me suis dit, mais je les ai vérifié un par un ce matin et ils sont tous ok du côté habitacle, me reste que ceux du côté moteur...

Sinon en reparlant des masses, j'ai touché à deux masses quand j'ai monté l'alarme la dernière fois (et je ne me suis pas servie du poste depuis, on ne fait que 2.5km pour aller tarvailler)... je vais aussi voir de ce côté là et sinon je relis le +contact et le +permanent pour les vacances... après je chercherais plus tranquillement au retour, j'ai aussi un fil a rebrancher pour les AB avant et le relais qui va avec et quelques bricoles... (ba oui elle a plus de 14 ans la mèmère bien qu'elle n'est que 133 000km...)

Merci de votre aide !

n°1975
nonothx
Posté le 07-08-2007 à 17:14:35  profilanswer

Bon voilà j'ai relié les deux plus sur le + contact a défaut de mieux ! Ca marche comme ca même si ca ne garde aucun réglage... tampis mais c'est toujours mieux que rien pour les vacances!  

Je ferais une recherche de panne en rentrant... merci de votre aide !

n°1978
nini
Posté le 07-08-2007 à 18:29:33  profilanswer

tu fait les essai moteur allumé ou eteint?

si c'est etein c'est ptet ta batterie qui tien plus le jus  

si c'est le cas une autre baterie avant les vacance sa fait mal o C u L

Aller à :
Ajouter une réponse