al, efneuf, gigibosso et 21 utilisateurs inconnus wazatax | Bonjour à tous !
J'aurais voulu avoir un avis concernant un autoradio que je veux acheter.
En fait j'ai eu un iPhone dernièrement, et pour pouvoir écouter la musique directement sur mon poste il me faudrait un autoradio avec sortie iPhone.
J'ai trouvé 2 autoradios qui m'intéressent :
Un Pioneer :
Le Pioneer DEH-P3100UB http://www.feuvert.fr/1/40428/auto [...] 00ub.htm#0
Et un Alpine:
Le alpine cde-9882ri
Le pioneer étant moins cher, et tous les deux affichant la même puissance (4*50) je voulais savoir si Pioneer ça tenait le coup comme marque ? Sachant que je projette de monter un ampli et un caisson dans le coffre, sans pour autant chercher de la marque de luxe
Voilà, merci d'avance ! |
Sull người điều hành | autoradio avec entrée Iphone, pas sortie ... sinon pioneer / alpine, c'est pareil, c'est deux bonnes marques, après c'est une différence de gout perso qui fait préférer l'un ou l'autre ... pis d'façon ceux qui ont gouté aux anciens alpine puis aux nouveaux, disent des derniers que c'est d'la daube, alors ... ---------------
|
wazatax | Oui oui entrée iPhone autant pour moi ^^ Bon ben c'est cool, je pense que je vais prendre celui là =)
Au passage, j'ai une Twingo, et je projette donc d'installer un ampli, et un sub dans le coffre, tu n'aurais pas quelques conseils, ou même un tuto qui explique les branchement à faire ? J'ai cherché sur le net, je trouve pas vraiment de tuto avec photo qui explique comment faire sa sono...
J'ai peur de faire des gaffe niveau cablage et électricité surtout, après niveau bricolage, je me débrouille |
ALF 33 | slt,en plus d'un ampli+caisson...pense à poser de bon h.p à l'avant aussi !! |
wazatax | Oui j'en ai déjà mais je suis pas sûr que ça soit de la super bonne qualité.
Tu as des recommandations, dans un budget raisonnable ? |
blaNche | Si tu veux pas te prendre la tête et vu que tu as une petite voiture je te conseil les caisson amplifié directement .... comme ça pas besoin de faire trop de branchement et de galérer comme un malade ^^ 2 en 1 .
Surtout que ta une petite voiture .
Moi j'ai acheté le caisson amplifié Focal Solution 25A1 ( 300e à norauto ) avec lequel tu peut même amplifié un kit éclaté à l'avant si le caisson te suffit pas ! ( J'ai une clio ! ) Perso je te le conseil , j'ai pas encore installé de kit à l'avant et je vois direct la différence ! Surtout si t'achéte un bon petit autoradio ! ( D'aillieur je te conseil le Pioneer , mais après c'est vraiment une question de gout ! )
Une installe simple sans prise de tête ! J'espère t'avoir aidé ! Kiss !  |
wazatax | J'ai acheté mon Pioneer ! Je l'ai déballé il est vraiment très sympas, je le met en route dès samedi, j'ai pas le temps de le monter là, je vous tiendrai au courant =D
Pour le caisson amplifié, ok je prend note. On a vraiment des bonnes basses ? Moi je veux un truc qui fait vibrer la voiture hihi =P |
ALF 33 | ça dépend aussi de ton budget..... |
blaNche | Pour le moment je le règle , mais déjà normal il fait bien vibrer ma petit clio ! Mais ça dépend ce que tu écoutes aussi ! Perso j'écoute du hardstyle en grande partie et je suis super satisfait !
|
blaNche | Je pourrais comparer avec un pote qui fini bientôt son installe Ampli + Caisson MTX 30cm pour te dire la différence ... c'est sur quel sera flagrante mais bon , faut un grand coffre ! XD |
wazatax | lol ok merci pour les infos
Je vais regarder un peu pasque quand même 300e c'est cher.
Sinon pour les branchement, y'a besoin de quoii ? j'y connais rien :s |
blaNche | Le mieux pour les branchements c'est de se trouver un kit , donc avec cables RCA + Remote , cable pour le + 12 V avec cosse et cable pour la masse ( tu en as pour 30 à 50e de cable ) et je crois que c'est tous oO
Mais si tu veux juste caisson amplifié tu peut en trouver pour moins de 300e ! Largement moins ! C'est surtout que le mien peu aussi amplifié d'autre haut parleurs ...
Ya les nouveaux MTX :
http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] prod=10641 Message édité par blaNche le 15-01-2010 à 22:11:41
|
wazatax | Oui en effet j'en ai déjà trouvé plusieurs bien moins cher, mais je veux pas non plus tomber dans le médiocre niveau qualité, donc comme j'y connais rien, je voulais quelques avis.
Je sais que focal c'est une très bonne marque, après le reste, je dois dire que je suis totalement débutant ^^ |
blaNche | Je suis dans le même cas que toi ... Mais bon y'a pas de bonne ou de mauvais marque en audio ( Enfin si quand même xD ) ... tous dépend de l'oreille de chacun c'est bien ça le problème :x Après pour moi un caisson reste un caisson ^^' Tien pour les branchements ces sites sont pas mal si tu débutes comme moi ! J'ai beaucoup appris grâce à eux :
http://caraudio.free.fr/
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3948.0.html
J'en avais d'autre mais je les trouve pu x Message édité par blaNche le 16-01-2010 à 17:49:15
|
wazatax | c'est génial ! Merci beaucoup pour ton aide ! Une autre petite question : j'ai lu un peu le bouquin de mon autoradio il est dit ceci : "Si vous basculez le réglage de la sortie arrière sur REAR SP : SUBW vous pouvez connecter une prise de sortie arrière directement à un haut parleur d'extrèmes graves sans utiliser un amplificateur externe"
C'est cool ça, ça veut dire que je peux brancher un sub sans acheter d'ampli ? |
blaNche | Oui Oui , j'aurais pu faire pareil , le problème c'est que ton ampli autoradio délivre rien par rapport à un ampli intégré dans le caisson ou un ampli normal ... Tu auras pas des bass exceptionnel ! Enfin je pense ... l'autoradio délivre rien par rapport à un ampli . C'est pour ça que je te conseil le caisson amplifié ! C'est vraiment le moins galère ... |
wazatax | Ok super merci beaucoup pour tes réponses =)
Pour l'instant j'ai vraiment pas le temps à cause de mes études, mais je vais regarder pour trouver un caisson amplifié pour mettre tout ça dans ma petite twingo ^^
Merci encore =) |
blaNche | Pas de soucis ! Et pour le pacage des câbles , essaye de trouver un forum de twingo , moi je suis sur un forum de clio et ça ma vraiment aidé ...
J'ai tous fait moi même alors que je suis archi débutant !
Déjà si tu changes d'autoradio tu auras un meilleur son ! ( Celui d'origine est nul à chier ) alors avec un petit caisson amplifié en plus ! Que tu bonheurs ! Tu as combien de sortie RCA sur ton autoradio ? |
wazatax | Pas bête pour un forum de twingo ! Mais il me semble avoir déjà essayer de trouver ça sans succès ^^
En ce qui concerne l'autoradio, j'ai une unique sortie RCA. Mais je pense que ça suffit non ? |
blaNche | Oui oui, enfin ça dépend la config que tu veux faire ...
Si tu veux juste mètre un caisson amplifié c'est bon .
Mais si avec le temps tu veux améliorer ta config en rajoutant un ampli , alors il faudra que t'achètes un petit adaptateur RCA en Y pour créer 2 sorties RCA ...
|
|
|