Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

al, efneuf et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Intérêt autoradio haut de gamme?

n°9658
jeff83
Posté le 25-12-2010 à 22:46:55  profilanswer

Bonjour,

Je me décide enfin à modifier l'installation d'origine de ma voiture qui n'a d'HiFi que le nom....

Du coup je suis parti sur un kit 3 voies genre Focal 165VR3, j'ai déjà l'ampli un Focal 2.75 et je me pose la question de la source.
En fait, une source audiophile c'est bien, certes, du point de vue de la musicalité, de l'absence de parasites etc... Mais c'est cher et tout doit être accordé, donc non.
Par contre une source type p88RS ou 117Ri c'est jouable et c'est là que ma question arrive.
En fait le filtrage aigü, medium et bass peut se faire en actif depuis la source si j'ai bien suivi (p88rs), mais dans ce cas il faudrait un ampli par voie et pas de filtre passif?  
Si je me sers du filtre passif fourni avec le kit éclaté, le filtrage actif de la source ne sert plus à rien?  
Donc, ai-je vraiment intérêt à prendre une source de ce type?

mood
Posté le 25-12-2010 à 22:46:55  profilanswer

n°9659
Sull
người điều hành
Posté le 26-12-2010 à 00:24:25  profilanswer

beh c'est à toi de voir.  
mais oui si tu fais ça, il te faudrai par exemple un ampli 6 canaux, tu vire les filtres passifs et colle un canal d'ampli par HP.  
mais bon en général, le p88rs est plus utilisé pour une configuration tweeter / woofer / subwoofer . (faut vraiment en vouloir pour se passer de sub, dans 99% des cas ...)  

reste qu'il est parfaitement compatible avec une config du type avant / arrière / subwoofer , évidement il ne sera pas utilisé à 100% de ses capacitées mais bon t'auras toujours de quoi faire joujou avec son égaliseur 16 bandes. pis t'auras un poste sobre et de bon gout, ce qui est plutot rare sur le marché ...

---------------

n°9660
jeff83
Posté le 26-12-2010 à 10:51:33  profilanswer

Ben pour le sub c'est plutot le manque de place qui me guide, à moins d'en mettre un petit actif sous un siège... Ma voiture n'ayant que 2 places avant (Boxster) je pensais me contenter d'un 3 voies.

Maintenant c'est clair que le coté sobre du p88rs me plait beaucoup!!!

n°9661
Sull
người điều hành
Posté le 27-12-2010 à 01:39:30  profilanswer

surtout dans une porsche où bon nombre de poste feraient "kéké"

---------------

n°9662
jeff83
Posté le 27-12-2010 à 01:53:22  profilanswer

tout à fait d'accord!

Le Becker d'origine est très sobre mais pas top...

Aller à :
Ajouter une réponse