Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 67 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prb autoradio qui s'allume de temps en temps

n°7353
mattsdu85
Posté le 07-12-2009 à 17:40:25  profilanswer

bonjour , j'ai un petit probleme avec mon autoradio , il s'allume que de temp en temp ,au debut j'ai pensé , que sa venait de l'autoradio donc je l'ais ramener chez l eclers , il me l'on changer ,rendu un neuf , mais le probleme continue , il s'alume de temp en  temp , et des qu'il s'allume il se reinitiatise au programe d'usine c'est assez embetent de payer un autoradio ossi cher ,pour qu'il fonctionne pas , ma voiture est une renault twingo de 96, l'autoradio est un clarion DXZ778RUSB, avec 2 HP sony Xplod et un ampli et sub de 300W de chez DB sonic desoler , je suis novice en forum excuser moi si j'ai un peu de mal. merci de votre aide.

matts

mood
Posté le 07-12-2009 à 17:40:25  profilanswer

n°7356
al
Posté le 08-12-2009 à 00:14:38  profilanswer

Bonjour,

ça semblerait etre un problème d'alimentation électrique. Comment est il branché?

Attention, un autoradio a besoin d'une vraie masse, la masse de l'antenne comme on faisait sur les vieux autoradios, ça n'est pas suffisant pour les autoradios modernes.

S'il se remet aux réglages d'usines, c'est qu'il ne garde pas les mémoires, c'est à dire qu'il y a surement une inversion des plus entre le plus permanant et le plus après contact.

Revoyez le schéma de branchement de votre autoradio.

Cordialement
Alex

n°7361
mattsdu85
Posté le 08-12-2009 à 11:10:03  profilanswer

merci pour ta reponce mais je l'ai brancher comme le shema me disait et j'ai eu juste a mettre les cosse de l'autoradio a seut qu'il y avait avant , de ma par je pensse que sa vient des fils d'origine qui envoit pas assez de courrant car des que je remet mon autoradio d'origine ,lui il fonctionne tres bien et j'ai deja esayer d'inversser le plus permanant et le plus contact mais le probleme reste le meme .

donc en gros d'apres toi il fodrait que je tire un fils de la batrie pour amenner le courant directement a l'autoradio et que je me crée une masse?  

je vient de l'aprendre mais mon alternateur est mort il fonctionne qu'a moitier,le probleme pouré venir de la?? :??:  

et je vient de tester avec mon voltmetre et il y a bien du 12V qui passe par le +permanant et par le + contact , aider moi svp car je comprent plus rien et sa commence a m enerver :fou: .

merci  
matts

Message édité par mattsdu85 le 08-12-2009 à 12:07:42
n°7368
al
Posté le 09-12-2009 à 09:34:24  profilanswer

Bonjour,

Alors pour ton alternateur. Commences par faire un vrai test. Après une nuit de dodo de ta voiture, mets le voltmètre pour voir la tension de ta batterie. Tu dois avoir entre 11 et 12 volts. Si tu as nettement en dessous, il y a des chances que ta batterie ne tienne pas la charge. Attention, une batterie de voiture de bonne marque a une durée de vie de 3 à 4 ans.

Pour tester l'alternateur. Essayes d'être deux. Un sous le capot avec le voltmètre sur la batterie. Un au volant. Mets le moteur en route. si l'alternateur marche bien, donc charge bien, il doit monté vers 13,8 volts. Demandes alors au conducteur, de mettre les essuies glaces, les phares, le dégivrage, la ventilation à fond, bref tout ce qui consomme beaucoup de courant. Et regardes ce que donnes l'alternateur. Mets bien sur le moteur en accélération (genre 2000 tours), si ton alternateur marche bien, il doit indiqué un minimum de 13 volts en gros. Si au contraire, tu est à peine à 12 volts, voir en dessous, l'alternateur est en effet mort.

Vu que tu as un ampli sur ton installation, lui appelle beaucoup de courant, et peut donc créer une perte de courant suffisante pour que ton autoradio ne marche plus et perde les mémoires.

De toute façon, si ton clarion perd tes réglages, c'est forcement qu'il y a une rupture du plus permanant et dans ce cas, ça efface les mémoires.  

Tu dis que ton autoradio d'origine marche. Rebranche ton autoradio clarion, mais sans l'ampli (retire lui son fusible), fais juste marché ton autoradio clarion avec les HP avant. Si tu n'as plus de problème, c'est que ton ampli solicite trop de courant et que ta voiture ne peut fournir (problème batterie ou alternateur comme je te l'ai expliqué).

Si ça ne change rien, c'est que ça vient de ton branchement. donc, il faut revoir ton faisceau d'origine de la voiture en testant les fils un par un. Qu'appelles tu cosses? les deux connnecteurs ISO (un pour les HP, l'autre pour l'alimentation)? Ou au contraire as tu des fils nus avec des cosses rondes au bout?

Non si tu es sur de ton faisceau d'origine de la voiture pour l'autoradio, il n'y a pas de raison de tirer un plus de la batterie et de prendre une masse métallique.

Vérifies les pistes que je t'ai donné et tiens moi au courant, j'essayerai de t'aider au mieux, mais à distance sans voir la voiture, c'est jamais bien facile.

Cordialement
Alex

Aller à :
Ajouter une réponse