Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAlexKidd | Bonjour à tous.
Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune
-- [-] normal
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : Norauto, Feu Vert, Maxauto,...
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :
Configuration actuelle :
- véhicule : Clio I RN 1.2 3 Portes (1997)
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui
-- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [-] oui
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Pioneer je change pour un modéle avec usb
- amplificateur : Non
- haut-parleurs : Pioneer 25w RMS Coaxiale 2Voies
- autre :
Configuration envisagée :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Pouvoir écouter de la techno/dance et du rnb/rap us dans des conditions honnetes pour le citoyen landa. Pas besoin du top du top je veux juste que ça crache bien avec un son correct.
- budget : Pas trop définis: Entre 1€ et 600€ (Idéalement le moins possible vu que je suis étudiant donc pas de dépense inutile juste pour gagner 1Db ou quelques hertz.
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [-] sûrement pas
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
Merci de m'aider à choisir quoi prendre.
J'hésite beaucoup entre un subwoofer ou des enceintes sur la plage arriere.
Pour l'avant je pensais à un KE mais bon deja je suis plutot content de mes pioneer 13cm actuelle (25W RMS) qui me font deja plaisir meme si les basses sont un peu moyenne j'aimerais un peu plus de pêche. |
jeangui | en autoradio sobre clarion
pour le K.E. si tu prend jbl voi pour un power
en ampli prend un 4 canaux pour driver toute l'installe. |
AlexKidd | Citation :
en autoradio sobre clarion
pour le K.E. si tu prend jbl voi pour un power
en ampli prend un 4 canaux pour driver toute l'installe.
|
Clarion me semblait pas trop mal j'ai un pote qui en a un et ça rend bien pour un prix correct.
Quand je dis JBL c'est par réputation pour les basses chez eux mais bon je suis ouvert à toutes autres propositions.
Le problème concrètement c'est que j'hésite entre:
Soit:
Deux woofers avant et deux gros woofers/ellyptiques sur la plage arriere.
Soit: Deux woofers avant et un sub et un ampli derriere.
D'un coté j'ai pas envie de trop dépenser donc je penche pour la premiere solution mais de l'autre le subwoofer c'est vraiment tentant.
Je rappelle que je suis pas un pro donc je suis à coup sur certain que de l'entrée de gamme me conviendrait, en effet mes pioneer me plaisent bien alors que ça à l'air d'etre pas trop (25W rms et surtout vieillot) pourtant le son est plutot agréable dans ma voiture.
Alors plage arriere ou subwoofer? |
marcus351 | Je suis un petit debutant aussi, et mon install est en cours de commande ...
Moi je te conseille de bons hp 2 voies à l'avant, puisque tu ne peux ou veux installer un KE à l'avant, en plus tu te contente d'un 13 cm => un conseil : prepare tes portes pour une meilleure écoute.
Pour l'arriere, puisque qu'à priori tu n'a pas de passgers arrieres : je vois pas l'interet de 2 elyptiques sur la plage arriere mais plutôt un sub, le tout drivé par un petit ampli 4 canaux => 2 pour l'avant et 1 en pontage pour ton sub.
Esperant ne pas avoir dit trop de betises vu ma connaissance en matiere de car audio  |
Nitroboomracer We have the power | pourquoi pas faire le barbare et mettre du 16.5 a l' avant au lieu du 13
tu aura plus de basse que un 13 apres, un sub, 25-30 cm
un ampli 4 canaux, ou deux 2 canaux
avec un peu de chance, ca passe sous les sieges, ya un peu de place et ils sont a l' abris si tu peux trouver, un focal fp4.75 c'est un bon ampli qui etait vendu 250 euros ya peu, je sais pas sinon, regarde du coté de l' occaz en sub, je sais pas
le dls w312d semble bien a un prix correct, mais il faut 40 litres pour qu' il tourne en Bass Reflex, et il ne fais que ca.
il me semble l' avoir vu pour +/- 120 euros
en Kit eclaté, hertz, au mini serie HSK
ca marche, ca fait de la musique, c' est polyvalent
sinon, DLS, rainbow, focal .... bref, tu a quelque piste, mais n' oubli pas le kit cablage en 25² au moin, et le cable HP en 2x4mm² pour le sub, et 2*1.5 ou 2x2.5mm² pour le kit eclaté |
Z80 | Vous allez me dire que je mets mon nez partout, mais le 33WX est lui aussi prévu pour du bass-reflex et pourtant ceux qui l'ont monté en clos ne tarissent pas d'éloge à son sujet.
Du coup, selon ce qu'on veut obtenir et les compromis qu'on est capable d'accepter, je me dis que n'importe quel sub jeté à la va-vite dans une simple enceinte close risque de donner quelque chose de sympa, quitte à ne pas faire de l'infra de la mort qui tue...
En tout cas, ça vaut la peine de ne pas négliger cette possibilité bien pratique.  |
Nitroboomracer We have the power | Citation :
Vous allez me dire que je mets mon nez partout, mais le 33WX est lui aussi prévu pour du bass-reflex et pourtant ceux qui l'ont monté en clos ne tarissent pas d'éloge à son sujet.
Du coup, selon ce qu'on veut obtenir et les compromis qu'on est capable d'accepter, je me dis que n'importe quel sub jeté à la va-vite dans une simple enceinte close risque de donner quelque chose de sympa, quitte à ne pas faire de l'infra de la mort qui tue...
En tout cas, ça vaut la peine de ne pas négliger cette possibilité bien pratique. 
|
en effet
mais au risque de paraitre fou, vaut mieux conseiller le montage pour lequel il a ete concu a la base
j' aurais ce sub entre les mains, j' aurais pas fais du BR, mais un clos de 30 litres mais sur le paier, ce sub est tres bon, 91dB, 150 w rms, fs de 30 hz, membrane papier ...
ca suffit dans bien des cas  |
Z80 | En fait, je préfère ne rien rejeter à l'avance, parce qu'il est souvent dit que le bass-reflex fonctionne mal en car audio (dans une perspective audiophile, bien sûr) à cause des résonances propres du véhicule.
En pratique, je sais ce que vaut le 33WX dans 42 litres BR, mais sonnera-t-il comme je veux dans ma voiture ?
En clair, je ne sais pas encore sous quel forme il finira dans mon coffre : sait-on jamais ?  |
AlexKidd | Merci à tous pour vos réponses.
Alors pour le KE je pense que c'est faisable si je met les tweeters dans les emplacements 10cm d'origine sur le tableau de bord non?
Si je prend un ampli mono juste pour le sub et que je mets un KE ou deux coaxiales à l'avant ça rendra pas trop mal ou ça sera déséquilibré à mort?
Pour le 16,5cm ça serait faisable mais j'ai pas envie de recouper la garniture vu que j'ai acheté des caches haut parleur Clio II très jolie et qui rende l'habitacle sobre et cache les enceintes (pour le vol). Donc je reste en 13cm quoiqu'il arrive!
Je viens de tester les enceintes Norauto que mon pere avait acheté en 13cm, je les ai trouvé pas trop mal niveau aigu mais niveau basse c'était pas trop trop ça!
Norauto c'est pas si mal que ça non?
Attention je souhaite pas une sono audiophile juste quelque chose qui donne bien sans grosse qualité, j'ai deja ce qu'il me faut chez moi, le son pour la voiture c'est quand meme moins important donc je peux faire des concessions et me contenter de l'entrée de gamme.
Une autre question j'ai vu ça sur rueducommerce:
http://www.rueducommerce.fr/Equipe [...] AL-130.htm
Sa vaut quoi? Le prix est vraiment faible donc je pense que ça doit pas être géniale  |
Nitroboomracer We have the power | euh alors
KE dls r5a sub dls w312d
un kit alim, du cable hp et l' ampli, entre un mono + 2 canaux et un 4 canaux, je sais pas du tout  |
AlexKidd | Citation :
euh alors
KE dls r5a sub dls w312d
un kit alim, du cable hp et l' ampli, entre un mono + 2 canaux et un 4 canaux, je sais pas du tout 
|
Merci pour ces conseils
Mon autoradio:
Pioneer DEH-1600R 4*45W et une sortie RCA pour l'ampli, il fait pas MP3 mais j'ai vraiment pas envie de réinvestir dans un poste donc dans l'immédiat je crois que je vais le garder.
Pour DLS où je peux trouver cette marque sur le net parceque j'en vois pas ou très peu en fait sur les principaux sites!
A ce que j'ai pus lire sur le forum c'est du bon matériel par contre
Pour les tweeters du KE j'ai des emplacements 10cm sur le tableau de bord donc j'aurai bien glisser le filtre et le tweeter la dedans.
Sa peut poser problème ou pas?
Pour fixer le tweeter comment faire vu que c'est un emplacement 10cm? |
Nitroboomracer We have the power | chila-audio.com
compte 250 euros pour l' ensmble sub et kit eclaté apres une 50aine d' euros de cablage
pour l' ampli, faut chercher
DLS fais de tres bon HP
sinon, l' emplacment des tweet est a chier, vaut mieux les poser en coin de parebrise, ca sera que mieux les filtre, ya ptetre moyen de les planquer sous le tdb superieur ya un peu de place, et ca se demonte avec 5 vis torx de memoire |
AlexKidd | Merci pour ces infos!
Le truc pour les KE c'est que je veux pas qu'on puisse les voir vu que j'ai une Clio donc pas super sécurisé niveau vol, je voudrais pas qu'on me les vole et comme je laisse souvent ma voiture dans la rue quand je sort ben c'est tendu pour la fauche.
D'où l'idée de mettre les tweeters et les filtres sous le TDB même si je sais que c'est forcément moins bien mais c'est mieux que de se les faire voler je pense  |
Z80 | Je suis effaré et attristé de constater qu'on en vienne à considérer comme normal et naturel de se faire voler en pleine rue, comme s'il pleuvait ou faisait du vent.. :? Bon sang, les gens qui ont envie de quelque chose ne peuvent donc pas travailler pour se les offrir ??? :? |
AlexKidd | Qu'est ce que tu veux on vit dans un monde d'égoiste on peut plus trop faire confiance aux inconnus!
Perso je prend pas le risque de me faire volé mon matos vu que je bosse dur pour me le payer!
Je suis à Brest ça craint pas trop en théorie mais bon c'est on jamais je préfère être prudent! |
Nitroboomracer We have the power | encore un breton, ca le fait
t' es dispo le 13 et tu sais ou est vannes, tu peux venir nous voir, ya meme des brestois qui descendent tant que t' es pas dans la banlieue, ca craint pas du tout
le tweet ne sont pas ce qu' il y a de plus visible .... les mien se promene sur le TDB et ils ont passé du temps dans ma caisse garé a rennes, pres de mon lycée, en plus j' ai deux seat box sous les sieges ...
si on t' entend pas, on te vera pas  |
AlexKidd | Salut à tous!
Bon vendredi j'ai acheté tout ce qu'il faut!
Un poste LG avec deux RCA, USB en facade, MP3 bref exactement ce que je recherchais.
Un KE JBL GTO 507C en 13cm que j'ai galérer à monter dans ma petite clio.
Il y avait une promo chez Maxauto pour un pack Sub+Ampli Blaupunkt à 149€
L'ampli c'est un GTA 2 et le Sub un 30cm je sais plus la référence.
J'ai monté tout ça ce weekend et je dois dire que j'en suis vraiment content, c'est au delà de mes espérances!
Merci à vous pour votre aide en tout cas et bonne continuation! |
|
|