snt70, Zytratek, deadman8, ALF 33, davis-ac1 et 37 utilisateurs inconnus Skygge | Bonjour,
Suite à l'éternel débat "Il faut une amplification supérieure à ce que demande les speakers pour leur donner ce qu'ils demandent et pas les baiser" ou "Il faut les sous amplifier pour pas les exploser", j'aimerais avoir des avis éclairés - de gens qui maîtrisent l'éléctronique, pas de fans de tuning seulement adeptes du boom boom.
Ai-je besoin d'un ampli pour ne pas faire du mal à mon système?
Source: Sony 4*52 watts, 4*17 RMS
Front: Kit éclaté JBL GTO 508C, 13cm, 165 watts (55 RMS) avec filtres séparés.
Back: JBL GT0 838. Deux speakers 3 voies (filtres intégrés) de 20cm, 300 watts peak (100RMS).
L'achat de 20cm découle d'une impossibilité d'installer des 16cm à l'avant et du manque de basse qui en résulte. Je ne compte pas acheter d'ampli, j'essaye juste de savoir si c'est nécessaire. Savoir si balancer 17 watts dans du 55 watts ou du 100 watts pose un problème.
Merci d'avance pour vos avis.  |
McBarretteA® !! | C'est une question de rendement, si t'es enceintes on un bon rendement ( vers le haut genre + de 90db ) cela peut suffire, mais niveau qualité ça risque d'être léger, et tu perd beaucoup, sa sature aussi très vite.
Dans tout les cas l'ampli est largement mieux de ce que propose une source à amplification intégré, même un ampli de 4x25watts donnera mieux que celui d'origine.
un conseil, trouve toi un petit 4 ou 5 canaux pour t'es enceintes, un 4x45 devrait suffire à partir du moment que tu prend pas un modèle leclerc à 28.99€ en promo et livré avec un kit connectique et un condo, tu relis tout sa avec une connectique respectable ( section de 2.5mm² pour les HP, bon cable d'alim, et tout le tralala ).
Et tu vas te rendre compte que ce que propose les autoradios c'est juste histoire de dire que tu auras du son. Message édité par McBarretteA® !! le 30-09-2010 à 02:25:24
|
Skygge | Merci pour ta réponse.
En fait je pensais au 4 voies mais ca suffira pour les 12cm en 50 watts ca fait pas beaucoup plus que les 17 de ma source...
Il est évident que prendre un 4 voies plus puissant alourdit le budget et risque de me blaster le KE si je fais pas attention, en particulier avec ipod relié et différences de volume entre les MP3.
Je pensais à la rigueur acheter un deux voies, 2*100 ou 2*75 pour les 12cm et laisser le KE sans ampli. J'ai pas encore tout regardé, mais que valent le Kenwood KAC-6203 et le Focal Solid II ?
Ma source à une sortie RCA, je suppose qu'y relier un ampli deux voies et laisser le KE branché sur la source, une fois l'ampli réglé, je peux garder le controle à partir de la source? Je me demande comment ca fonctionne pour le fader (balance avant/arrière) une fois l'ampli branché sur la source.
Pour le rendement je vois pas de quoi tu parles mais le KE est estampillé "Sensibilité 91 db" et les 12 cm 94 db.
Autre question: Mon KE avant contient un filtre passif externe, ce qui veut dire que "sortie HP droit > prise IN sur filtre >> HP droit d'un côté >> tweeter droit de l'autre" et idem pour la gauche.
Si je prend un ampli 4 voies, le kit éclaté "2 voies" qui ne prend qu'une voie de l'autoradio pourra être de nouveau monté sur une seule voie de l'ampli externe ?
Merci pour les infos. |
Sull người điều hành |
La bonne question est : "Ai-je besoin d'un ampli pour ne pas me faire mal aux zoreilles ?"
Réponse : oui, sauf si tu aime la bouilli sonore.
Skygge a écrit :
En fait je pensais au 4 voies mais ca suffira pour les 12cm en 50 watts ca fait pas beaucoup plus que les 17 de ma source...
|
Cf réponse du dessus. quoique la bouillie se sera peut-être transformée en crin crin, avec un peu d'bol.
Skygge a écrit :
Je pensais à la rigueur acheter un deux voies, 2*100 ou 2*75 pour les 12cm et laisser le KE sans ampli.
|
Moi y en a pas comprendre. Toi pas avoir de 12 et de KE, mais des 13 en KE et des 20 ...
Skygge a écrit :
Ma source à une sortie RCA, je suppose qu'y relier un ampli deux voies et laisser le KE branché sur la source, une fois l'ampli réglé, je peux garder le controle à partir de la source?
|
oui.
Skygge a écrit :
Je me demande comment ca fonctionne pour le fader (balance avant/arrière) une fois l'ampli branché sur la source.
|
logiquement, la sortie est une sortie arrière, ou non-fader, (parfois c'est les deux, au choix, dans les menus) 1er cas, ça te convient, 2ème cas, t'es d'la baise ... si c'est une sortie avant, alors, suffit de brancher tes 13cm sur les sorties 2x17w de l'arrières t'auras un fader inversé, mais t'auras un fader
Skygge a écrit :
Pour le rendement je vois pas de quoi tu parles mais le KE est estampillé "Sensibilité 91 db" et les 12 cm 94 db.
|
c'est un peu près ça.
le problème réside dans le un peu (en gros, les mesures ne seraient pas fiables ...)
Skygge a écrit :
Autre question: Mon KE avant contient un filtre passif externe, ce qui veut dire que "sortie HP droit > prise IN sur filtre >> HP droit d'un côté >> tweeter droit de l'autre" et idem pour la gauche.
|
merci, on sait comment ça se branche
Skygge a écrit :
Si je prend un ampli 4 voies, le kit éclaté "2 voies" qui ne prend qu'une voie de l'autoradio pourra être de nouveau monté sur une seule voie de l'ampli externe ?
|
oui, coté gauche sur la gauche, et droit sur la droite, bon, ça fait 2 canaux quoi .
Il ne vous reste plus que deux questions.
Au delà, l'abonnement prémium est nécessaire.
Payement par Allopass ou carte bancaire.
---------------
|
Skygge | Désolé pour la typo, j'ai effectivement des 13 en KE et des 20 en plage.
L'idée d'amplifier l'arrière est de laisser l'avant sur la source est elle bonne ?
Si kenwood ou le focal bas de gamme sont pas top il y a des promos chez DLS pour des 2*120 watts
Désolé j'ai pas de carte bleue, mais je peux te donner des conseiles en photo, en pêche au lieu ou en snusing.  |
Sull người điều hành | Skygge a écrit :
L'idée d'amplifier l'arrière est de laisser l'avant sur la source est elle bonne ?
|
t'auras un peu de boom boom à l'arrière et pas vraiment de musicalité à l'avant. tout dépend de tes exigences en qualité d'écoute.
c'est quoi cette trouvaille ? les recherches sur le net me font un peu peur ... ---------------
|
Skygge | C'est un moyen de garder un apport en nicotine sans avoir À cracher tes bronches quand tu pars faire un footing.
Bon je vais pas me lancer dans un truc à 2 amplis pour satisfaire toutes les enceintes, je vais surement me prendre un DLS 4*70, c'est bourré d'options, je suppose que je vais pouvoir brider les HP avant et balancer les 70 watts sur l'arrière. J'imagine déjà le cauchemar de cablage, mon Honda HRV est impossible à cabler va falloir que je démonte tout.
Merci en tout cas! |
Sull người điều hành | si tu n'as que deux fiches RCA sur le poste (donc une sortie pré-ampli, une fiche pour la gauche une pour la droite) alors il te faudra pour brancher 4 canaux d'amplification soit un cable RCA Y (enfin, 2 , gauche plus droite ...) soit un ampli avec une fonction qui permet de rentrer avec seulement 2 fiche RCA pour les 4 canaux . je regarde si c'est le cas de ton DLS ---------------
|
Sull người điều hành | quand à tes enceintes de devant, un conseil : tu gagnera largement à utiliser le filtrage de l'ampli pour couper les basses que de toute façon tu n'auras pas sur les 13cm, à l'aide de la fonction HPF de l'ampli , hésite pas à couper vers 100 Hz / 125 Hz , de cette façon , tu jarteras le plus gros des boom boom qui font saturer les petites haut-parleurs, et à mon avis, ils supporterons sans problème les 70w ... ---------------
|
Skygge | Euh j'avais pas imaginé que l'ampli se débrouillait pas avec une seule prise RCA... donc j'ai regardé sur ma source et sans plus de précisions dans le manuel c'est une prise "rear".
Sull, ce que tu dis pour le DLS c'est qu'il prend le signal de la RCA, le divise en 4 canaux et chaqun de ses canaux est ensuite réglable via l'ampli ?
C'est courant cette fonction sur les amplis? Tu en parle comme d'une fonction spéciale, pour moi ca oule de source je pensais que chaque ampli avait ca...
Sinon si vous avez des autres amplis 4 voies à me conseiller... 200€ max. Écoute à fort volume mais pas à faire péter les rétros, principalement métal extrème. Message édité par Skygge le 01-10-2010 à 00:31:23
|
Sull người điều hành | disont que tout les amplis ne le font pas ... c'est à vérifier à chaque fois . normalement, "une" sortie RCA, c'est deux fiches, gauche + droite , = 2 canaux pour l'ampli (2x75w par exemple) dans le cas d'un ampi 4 canaux (4x75w par exemple) il faudrait 4 fiches RCA , soit 2 sorties RCA ... sauf dans le cas du DLS par exemple. sinon y'a les cordons Y mais bon ... ---------------
|
Skygge | Oui donc c'est bien ce que j'avais compris. Donc ce sera DLS ou un autre truc si je trouve moins cher et pas trop mal. Un modèle à conseiller?
http://www.chila-audio.com/axton-a [...] anaux.html
Ca vaut quoi ca ? Les Y RCA sont vraiment à déconseiller? Pourtant ca doit pas changer grand chose, dans le DLS c'est probablement des bypass que la fonction "connect" relie quand on branche une seule paire de RCA... nan?
J'ai pas la prétention de vouloir avoir de la HIFI dans une bagnole, c'est un non-sens...
Merci encore Message édité par Skygge le 01-10-2010 à 02:40:34
|
thibault | Heu , sinon pour répondre à la question de départ :
Essaie sans ampli. On ne connait pas ton attente concernant le volume sonore que tu désires -> Ca se trouve ça te suffira amplement.
En ce qui concerne l'éternelle inquiétude "Watts ampli versus Watts hp",
si t'es pas complément debile, tu entendra le son saturé.
là, tu pourra te préoccuper de ces watts.
PS : "..... amplification supérieure à ce que demande les speakers..."
Comme on le repetes souvent ici les hp ne demandent rien, ils encaissent |
neoprene | exact
là, pas d'acc Quand un HP en arrive au point d'encaisser quelque chose, c'est que les oreilles des éventuels auditeurs saignent déjà (idem les gencives)
En revanche, recevoir, ça i savent faire
|
|
|