Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Sub avec un XLW300 Blaupunkt

n°1384
gazengran
Posté le 06-06-2007 à 12:32:19  profilanswer

Bonjours  
A tous, je suis nouveau parmi vous et je salut le dynamisme de la communauté ( ben oui faut brosser un peu  :lol: )

Je me suis décidé a améliorer le son de mon bahut, le bas du spectre est pauvre ( pour info les voies bas-médium/aiguë sont des Kenwood KFC1754 monté en TL accord a 70Hz ) donc pour l’occasion j’ai acquis un sub Blaupunkt XLW300 et un amplis Philips DAP6040 ( 4*60w rms avec filtre passe/ passe haut intégré)
Mes questions :
Quelle charges pour le XLW300, clos ou basse reflex et dans quel volume, je precise que je ne vise pas le 20HZ a 0db mais des graves propres, je dirais limite HIFI
Merci de vos retours d’expériences  
A+

mood
Posté le 06-06-2007 à 12:32:19  profilanswer

n°1394
thibault
Posté le 07-06-2007 à 18:02:02  profilanswer

Citation :

Bonjours  
A tous, je suis nouveau parmi vous et je salut le dynamisme de la communauté ( ben oui faut brosser un peu  :lol: )

Je me suis décidé a améliorer le son de mon bahut, le bas du spectre est pauvre ( pour info les voies bas-médium/aiguë sont des Kenwood KFC1754 monté en TL accord a 70Hz ) donc pour l’occasion j’ai acquis un sub Blaupunkt XLW300 et un amplis Philips DAP6040 ( 4*60w rms avec filtre passe/ passe haut intégré)
Mes questions :
Quelle charges pour le XLW300, clos ou basse reflex et dans quel volume, je precise que je ne vise pas le 20HZ a 0db mais des graves propres, je dirais limite HIFI
Merci de vos retours d’expériences  
A+

Bjr,  
qd tu parles de TL, il s agit de transmission line ?

sinon pour ton sub  

Avec les parametres que j ai trouvé là:
http://www.backesljudbygg.se/teknik/blaupar.htm

Winisd preconise 54 litre en BR.
Maintenant en voiture on peut reduire ce volume a mon avis

:wink:

n°1405
gazengran
Posté le 08-06-2007 à 08:36:17  profilanswer

Thibault : exact TL =  transmission ligne

J’ai opter pour cette soluc car la plus logeable dans mon camion de plus ça permet de charger idéalement les hp a fort QTS .

Merci pour le lien mais c’est un peu maigre, j’aimerais bien avoir tous les paramètres T&S  

Sinon a ton avis le sub en Clos ou Br, je n’ai aucune expérience en car-audio et même très peu d’écoute de référence

n°1406
thibault
Posté le 08-06-2007 à 10:35:25  profilanswer

Citation :

Thibault : exact TL =  transmission ligne

J’ai opter pour cette soluc car la plus logeable dans mon camion de plus ça permet de charger idéalement les hp a fort QTS .

Merci pour le lien mais c’est un peu maigre, j’aimerais bien avoir tous les paramètres T&S  

Sinon a ton avis le sub en Clos ou Br, je n’ai aucune expérience en car-audio et même très peu d’écoute de référence

Sorry pour le lien, mais c est le premier que j ai trouvé, le site de blaupunkt etant muet sur ce hp.

Cote experience sur ce Hp et qui plus est dans un camion, j ai pas.
Le plus gros volume camionesque que j ai pratiqué c est le kangoo d un pote :oops: . Dans son cas c etait un 20cm Boston en clos ds 8/9 litres. Au dessus çà resonne de partout.

Si t as pas d autre avis, le top ce serait de partir depuis un BR de 54l en reduisant petit à petit si besoin et en testant event bouché ou pas - et si possible tester plusieur emplacement et orientation dans ton bahut.

D ailluers c est quoi comme camion,  t as des photos de tes lignes et de leurs implantations?

n°1412
gazengran
Posté le 08-06-2007 à 21:22:03  profilanswer

Lu
Mon bahut c’est un trafic sur-élevé , voilà une tof de l'installe ( c’est marqué Pioneer sur la grille mais c’est de la récupe ! )  
http://img518.imageshack.us/img518/7935/mai2007030vw3.th.jpg
L’implantation n’est pas définitive , je pense refaire l’installe en les mettant plus a l’arrière pour bénéficier d’une image stéréo plus stable  

Merci pour ton coup de main je vais faire comme ça : d’abords un br et puis je boucherais l’évent pour voir si ça fusionne mieux

Aller à :
Ajouter une réponse