Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciparfaitelumiere | bonjour,suite à la uestion d'un membre d'un autre forum"tu es sur caraudio?" je m'inscris.
j'espère avoir beaucoup de renseignements!
J''ai actuellement une celica,mais j'ai démonté le matériel audio à l'intérieur,vu que je prend une 200sx très prochainement.
Dans un premier temps je compte réinstaller mon matériel dans le 200sx,c'est à dire un poste,un ampli et un subwoofer.
Plus tard j'aimerais m'orienter vers une écoute hi-fi,avec un son stéréo à l'avant,et un subwoofer à l'arrière si je ne peux pas faire autrement,l'idéal étant à mon avis 2 subwoofer à l'avant,de petit diamètre.
Je sais que sur la 200 sx ce ne sera pas facile,vu la configuration et le modèled'enceinte d'origine...
Je devrais sûrement construire moi-même le support...
J'aime beaucoup le design de la gamme prs de chez pioneer,et aussi celui de la gamme be de chez focal,mais ça fait beaucoup de sous,alors je verrais dans le temps... |
grosminet | Bonjour et bienvenue....
des photos de ton bolide :?: |
parfaitelumiere | sorry,pas encore...
Je passe juste d'une celica blanche à une 200sx noire  |
lecriquet | euh on s'en fout de la voiture!
Dis nous plutôt ce que tu y a mis dedans Fais péter les réfs
Citation :
Dans un premier temps je compte réinstaller mon matériel dans le 200sx,c'est à dire un poste,un ampli et un subwoofer.
|
ya pas de HPs???  |
parfaitelumiere | je savais pas,tu dis le bolide...
Tant mieux remarque,au moins je suis sûr que c'est bien la musique qui t'intéresse!
Pour le poste,c'est un sony,acheté d'occasion,je ne sais mêmepas de quel modèle il s'agit...
Je l'ai acheté à un copain pour le dépanner,et aussi parce que je m'étais fait voler mon 9835(je n'avais même pas eu le temps de regarder tous les régages...
A l'avant j'ai laissé les enceintes d'origine de la celica,et à ll'arrière j'avais un pionner,euh,1201 je crois,il ressemble au 304 d'il y a quelques années,en mieux,il est en caisson clos de 28l,il tourne de 25 à 70hz.
Il est alimenté par un ampli kenwood kac 719,occas bien sûr!
pour le reste,vu la taille des enceintes de la celica j'ai du régler le poste au mieux,c'est à dire que j'ai un trou dans le bas medium et un autre dans les hautes fréquences.
Mais comme il était hors de question de modifier l'intérieur de la voiture...
L'avantage,c'est que je me suis rendu compte que la stereo,c'était beaucoup plus dynamique que du gros son à l'arrière(ce que j'avais avant,il y a longtemps,et qui m'avait déjà coûté 2 postes et 2 portières...)
L'inconvénient,c'est que j'ai vu que les emplacements d'origine,c'est pas forcément le meilleur endroit pour écouter de la musique,disons que le point oùleson était le meilleur,ben c'étaiten s'appuyant le frons contre le pommeau de levier de vitesses...
Sur la 200,les enceintes sont dans les portières,il y aa déjà des effortspour diriger le son de façon plus correcte,le problème,c'est que ce sont des petits elliptiques,donc jepense que je referais les platines,pour passer soit du 13 soit du 16,5,pour les fréquences assez basses,pour le reste j'essaierais de monter au maximum les enceintes(rétros,tableau de bord?!)
voilà! |

|
|