Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icilucly06 | Salut a tous, voila sa fait un petit moment que je ne touchait pas le caraudio, et j avoue que je m embrouille un peu la.
Je vous explique , mon frere a acheté un sub double 4 de 400rms et un ampli 2 canaux qui developpe 2X250 (4ohm)/2X375 (2ohms)et 1X500 (4ohms) le tout en RMS.
Voila donc je sais que je ne dois absoluement pas brancher le tout en bridgé car sinon bye bye l ampli, mais je ne sais pas si je peux alimenter les bobines une par canal.
Sinon si ce n est pas possible je ferais donc un branchement en parallele sur un canal qui passerait en 2 ohms mais je resterai avec un canal inoccupé est ce bon pour l ampli?
merci |
bootsy38 | salut.
c'est mieux de le laisser en branchement initial , une bobine par canal.
2x250rms , je pense que ca va te suffire et le matos ( ampli et sub ) ne souffrirons pas.
A+ |
lucly06 | ok donc mon branchement est bon comme sa ,c est a dire que je lui envoie du 4ohms par bobine en branchement independant l une de l autre?
c est juste par sécurité parceque sa me ferait chier de lui cramer l ampli.
Merci a toi |
bootsy38 | tu ne risque pas de le cramer tout de suite ,mais il va chauffer et donc aura une duree de vie moinde en le mettant en 2ohms ponter pour avoir + de watts.
part contre si tu tombe sur une serie comme moi d'un ampli mal fais , tu le crame en moins de 2 alors que tu le fais marcher dans les regles.
mtx 280 mis avec un sub en 8 ohms bridger , il a cramer en 1mois et demis, heureusement il etait encore garantie .
j'ai un amis qui faisais tourner le sien en ponte 2 ohms avec 2 sub et 5 ans apres il l'avait toujours.
comme quoi , ca arrive de tomber sur du mauvais matos ! Message édité par bootsy38 le 02-07-2009 à 19:23:08
|
lucly06 | ouai ok donc mon branchement est bien ainsi, je ne peux pas ponter car il est pas stable sous 2.
merci a toi |
|
|