Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, deadman8, shadow_rs, Clemouth29, davis-ac1 et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

besoin de conseil pour branchement

n°2248
jean-paul
Posté le 06-09-2007 à 21:23:30  profilanswer

que faut il se procurer pour realiser mon installation, voila ce que j'ai:
autoradio jvc 4x50
ampli pioneer gm-X624 que je compte brancher en trois voies 1 sub 2hp
2 hp dub269  200w rms
sub jvc gt120 1000w peak 250w rms
petit materiel: cable rca pour relier l'ampli au poste
                      1 porte fusible
voila tout ce dont je dispose. Pour alimenter cet ampli que faut il comme cable ? on m'a dit du 16mm2 , je trouve ça gros!
le fil bleu du poste qui commande l'ampli peut on rester sur la meme section?
et dans la boite des hp , il y a des fils suffiront ils? ou il faut mettre plus gros?

mood
Posté le 06-09-2007 à 21:23:30  profilanswer

n°2249
grosminet
Posté le 06-09-2007 à 21:33:11  profilanswer

Citation :

petit materiel: cable rca pour relier l'ampli au poste
                      1 porte fusible
voila tout ce dont je dispose. Pour alimenter cet ampli que faut il comme cable ? on m'a dit du 16mm2 , je trouve ça gros!

:arrow:  c'est juste assez suffisant.....25mm serait preferable:!:

Citation :

le fil bleu du poste qui commande l'ampli peut on rester sur la meme section?

1,5mm ou 2,5 serai bien :wink:

Citation :

et dans la boite des hp , il y a des fils suffiront ils? ou il faut mettre plus gros?

utilise du 2,5mm pour tes hps  

Bon montage :wink:

n°2250
miaouw67
Posté le 06-09-2007 à 21:34:02  profilanswer

ampli 4*100 donc 400 w RMS

ce qui fait 52 A

donc du 25mm² en alim sur 5m
pareil pour la masse entre la batterie et la caisse
fusible de 60A a la batterie

le fil bleu appelé remote peut etre un cable tout fin, peu d'ampérage passe dedans

n°2251
jean-paul
Posté le 06-09-2007 à 21:53:08  profilanswer

donc si j'ai bien compris le fil de masse de l'ampli ne reviens pas a la batterie. alors en general vous le brancher ou?

n°2252
jean-paul
Posté le 06-09-2007 à 22:02:21  profilanswer

je le branche au premier boulon qui est relié a la carrosserie

n°2253
miaouw67
Posté le 06-09-2007 à 22:02:23  profilanswer

Citation :

donc si j'ai bien compris le fil de masse de l'ampli ne reviens pas a la batterie. alors en general vous le brancher ou?

la voiture est une masse

donc masse batterie branché à la voiture
masse ampli branché à la voiture

en gros ta voiture fait en quelque sorte office de fil

n°2254
jean-paul
Posté le 06-09-2007 à 22:05:47  profilanswer

merci de vos reponses, je branche tout ça samedi apreme, et le soir , je viens vous donner des nouvelles, super ce forum et encore merci .

n°2255
greg.et.pa​pa
Posté le 06-09-2007 à 22:29:25  profilanswer

hello

ce qui faut savoir c'est que si tu reviend directe a la batterie avec la masse, tu va avoir des parasites en grande quantité. Personellement avec mon pere, en general on prend la masse au niveau de la ceinture arrire (pour le coffre). Il faut un peu ponssé la peinture pour que le courrant passe bien. De plus, plus la masse est courte mieux c'est. Pour la section de cable que mes collègues forumeurs ton conseillé je suis d'accord avec eux, mais la masse doit avoir la même section que l'limentation. Pour les haut parleur le mieu c'est de les mettre a l'avant pas sur la plage, le son doit venir de devant, et le sub dans le coffre. si tu veut te faire une idée de comment faire regarde sur mon topic et celui des autre pour les porte. Il est (conseillé) de faire une petit calle en bois ( medium) de 20mm pour que le wooffeur ai une bonne assise et une bonne etanchéité.

j'espère avoir pu t'aidé, si tu a n'importe quel questions n'esite pas. :wink:

n°2279
jean-paul
Posté le 08-09-2007 à 22:26:24  profilanswer

bonsoir a tous,
enfin je viens de finir l'install dans la twingo de mon fils, il reste quelques finitions : ranger un peu les fils, arranger un peu la plage arriere et fixer le caisson mais bon , ça a decollé au premier tour.
premier essai , quelques reglages sur l'ampli , et petite modif apres avoir trouver le kit qui permet de relié 4 rca quand on a que 2 sorti rca au poste. la difference je ne la connais pas. peut etre quelqu'un peut me le dire.
ensuite la nuit est tombée , mon fils commence a partir , et là surprise il pousse un peu , ce que j'avais fait avant et là ça coupe(l'ampli), pas le temps de verifier des qu'il baisse ça refonctionne . quand j'ai essayé (voiture eteinte) pas de probleme, lui moteur en marche et phare. Est ce qu'il y a un rapport? Remarqué que je n'ai pas essayé en eteignant les phares.
bon , c'est pas ce qui se fait de mieux , mais deja je trouve que ça claque bien , manque plus que de bon hp a l'avant pour amelioré .  
quelle genre d'hp pourrais je mettre , sachant que je vais utilisé les sorties amplifiés de l'autoradio 4X50 .  
par rapport au probleme de coupure, j'ai utilisé du 16mm2 pour alimenter l'ampli et la masse idem du 2,5 pour le remote . si quelqu'un a une solution se serait bien. merci de vos reponses

n°2280
miaouw67
Posté le 08-09-2007 à 22:39:29  profilanswer

quand tu as ce poblème de coupure, vérifie si ton ampli est en mode protect ( diode rougé allumée)

Aller à :
Ajouter une réponse