Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, deadman8, shadow_rs, Clemouth29, davis-ac1 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel type de branchement pour mon matos?

n°9974
mouks
Posté le 01-06-2011 à 21:35:26  profilanswer

Salut,

Je me suis décidé à mettre un peu de son dans mon van (vw t3) que je suis en train d' aménager. J'ai un autoradio JVC avx22 et une TV à l'arrière que je compte brancher sur la line-in du poste pour profiter des enceintes quand je regarde des films.

J' y connais rien là dedans donc ça fait quelques jours que je me renseigne et j' ai récupéré un peu de matos qui a l'air pas mal. J'aimerais avoir quelques avis sur le meilleur moyen de brancher tout ça.

Mon ampli est un Hifonics aphrodite VIII 6 canaux de 1992 fait par Zed audio. Il sort 6x50 watts rms ou 3x160 watts rms bridge à 4 Ohms. J'ai lu sur des forums américains que ces vieux amplis étaient plus puissants que les valeurs données par le constructeur mais j'arrive pas à savoir de combien.

J' aimerais y brancher un kit éclaté Hertz MLK 165 et un subwoofer JL audio 12w3v3 et c'est là que j'aurais besoin de vos conseils.

Soit je mets 4 canaux (2x2 bridge) sur les filtres passif du kit éclaté et les 2 derniers canaux en bridge sur le subwoofer.

Soit je mets 4 canaux (2x2 bridge) sur les woofers et les deux derniers canaux de 50 watts sur les tweeters sans passer par le filtre passif et j'achète un autre ampli pour le subwoofer.

La première solution m'arrangerais pas mal, mais j'ai peur que le subwoofer soit sous-alimenté (d'après le constructeur la puissance optimale est de 300 watts).  

Si j'opte pour la deuxième solution, je serais au moins certain que les haut-parleurs auront assez de puissance mais je sais pas si je serais capable de régler les filtres de l'ampli correctement et ça me force à racheter un ampli.  

Merci d'avance pour votre aide, A+  

mood
Posté le 01-06-2011 à 21:35:26  profilanswer

n°9978
Sull
người điều hành
Posté le 02-06-2011 à 07:16:52  profilanswer

http://caraudiomag.com/sites/default/files/images/00000/48/70/product_evaluation_hertz_mlk_165_1.jpg

apparement le filtre est bi-amplifiable , en jouant avec les straps.

donc moi je commencerai par mettre 2x50 sur tweeter , 2x50 sur woofer , 1x160 sur le sub  
(qui doit être en 4 ohms, donc 12W3v3-4 )

car :

Citation :

mais j'arrive pas à savoir de combien.

on s'en fout,  

règle 1)  
commencer avec ce qu'on a,  
règle 2)  
voir si ça suffit , si malgré un bon montage et réglage ça suffit pas,
règle 3)  
sortir le chéquier  [:jux]

Message édité par Sull le 02-06-2011 à 07:17:19

Aller à :