Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

tof1986, deadman8, davis-ac1 et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

problème branchement poste ampli filtre

n°2578
sankayann
Posté le 29-10-2007 à 15:44:11  profilanswer

Bonjour  
J' ai besoin de quelques renseignement pour l'installation audio de ma voiture.  
Je possède :  
Un poste TOKAI 4x50W  
Un kit éclaté oxygen 150 W (portière avant)  
2 HP Pionner 220 W (portière arrière)  
2 filtres passifs 3 voies réglables  
1 ampli que je vais très bientôt acheter  
Le problème c'est je ne sais pas comment brancher tout ca, je ne veux pas faire de fausse manipulation.  
Est ce que je peux brancher les 3 HP sur un filtre et ensuite le relier à l'ampli puis sur le poste et faire de meme de l'autre coté ? En fait peux t'on mettre 3 HP passant par des filtres et relié sur 1 sortie ? Et enfin, quelle serait la puissance idéale pour l'ampli ?  
Je voudrais obtenir un son clair, bien reparti et équilibré (aigué, medium, graves).  
Merci d'avance  
Salutations

mood
Posté le 29-10-2007 à 15:44:11  profilanswer

n°2579
al
Posté le 29-10-2007 à 23:50:35  profilanswer

Bonjour,

Vos questions manquent de précisions. Quels sont vos HP Pioneer : coaxiaux, kits 2 voies séparées?

Un filtre passif sert à repartir les bonnes fréquences sonores sur les bons haut-parleurs. En clair et simplifié, les aigus sur les tweeters, les médiums sur les HP médium ou woofer, et le grave sur le subwoofer.

En général, les coaxiaux intègrent un filtre passif pour le tweeter sur le chassis du HP. Les kits éclatés sont généralement fournis avec un filtre actif parfaitement adaptés aux haut-parleurs. Sauf cas particulier, il n'y a pas lieu de changer ces filtres.

D'après ce que vous indiquez pour votre matériel, je ne vois pas ce que les filtres trois voies viennent faire dans votre installation. Logiquement, le kit Oxygen possède le sien, et les Pioneer aussi. Il n'y a donc pas besoin de ces filtre 3 voies sur votre installation.

On ne met pas un filtre comme ça au hasard sur une installation, et encore moins sur n'importe quel haut-parleur.

Pour le branchement du matériel que vous indiquez, il suffit de brancher l'ampli sur l'autoradio Tokai. Un ampli 4 canaux fera très bien l'affaire. Vous branchez le kit Oxygen sur les voies avant (1&2), et les Pioneer sur les voies arrière (3&4) de l'ampli.

Difficile de donner une puissance précise, vous ne précisez pas la référence exacte de vos HP. Tout dépend de ce que vous recherchez. Mais disons que d'une manière générale, un ampli de 4x50 ou 4x60 Watts RMS suffit amplement pour ce type d'installation.

Enfin, quand à la puissance des haut-parleurs, rappelons qu'elle ne veut rien dire prise seule, et qu'elle n'est pas synonime de qualité. Pour un haut-parleur, la puissance indique, ce qu'un HP peut encaisser sans se détruire. On distingue deux puissances : la puissance max et la puissance RMS.

La puissance max indique ce que le haut-parleur peut encaisser pendant quelque secondes ou au mieux minutes sans se détruire. La puissance RMS est ce que le haut-parleur peut encaisser en permanance.

Cordialement

n°2580
Sull
người điều hành
Posté le 30-10-2007 à 05:17:11  profilanswer

Citation :

Les kits éclatés sont généralement fournis avec un filtre passif parfaitement adaptés aux haut-parleurs.

:wink:

Aller à :
Ajouter une réponse