ALF 33, tof1986, madinimarco, davis-ac1, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus oliv13 | bonjour tout le monde,
j'aurais aimé savoir si certains postes autoradio pouvaient prendre en charge un dique dur externe...et si oui lesquels?
merci d'avance |
Tete | J'ai un Alpine IDA-X001 et il prend en charge les disques durs USB (testé avec un 80GB). Mais la gestion n'est pas top... |
Blackness972 | Je me posait également la même question.
Le disque dur que tu as testé est un 2.5? sans alimentation externe? |
oliv13 | je compte acheter ce disque dur 360 go 3.5' http://www4.fnac.com/shelf/article [...] 0620082001
mais bon je me demande bien si avec cette capacité il pourrait etre pris en charge et sur quelle alimentation on pourrait le brancher....
les autoradios prennent ils en charge les disques durs jusqu'à une certaine capacité de mémoire?que faut il mettre en alimentation externe? |
San Pedro | J'ai posté se message dans le topic Actualité sur le poste Pionner DEH4000Ub mai je vais le reposé ici...
Salut a tous, Enfin je trouve le forum qui peut etre répondra a mes questions.. Sachant que je suis novice dans se domaine.. Mes questions(:d): Par rapport aux autre postes, ou il ya des touches numéroté de 1 à 6 ( pour la radio jimagine ?), sur le post de Pionner où sont-t-elles? Comment faire pour changé une station ? Ensuite le port USB, on peut lire partout quil est compatible avec des Disque durs (DD) jusqua 250Go ... trés bien cé jolie sur le papier ... Mon projet est, d'acheté un disque de poche (1.8" => taille du DD, dans vos pc c'est du 3.5" . J'en ai trouvé quelques uns qui me semble correcte je vous donne les liens pour des interessé ... http://www.grosbill.com/4-lacie_60 [...] -65155-x-x
et http://www.rue-montgallet.com/prix [...] que/55899/
Jusque la cé magnifique, Jvvé avoir du son dans la voiture !! Bon mais ... on y é pas . lol Mes questions ( sachant que j'ai envoyé un mail a ces deux construteur j'attend leur réponses) Pensez vous, que le DD se mettra en marche et donc se rechargera via le port USB? (Car pas de secteur dans une voiture ? ) Que le Poste le reconnaitra automatiquement? et si je pourrais navigué aisément a partir du poste pour choisir les musique disponible sur le DD. Voila en Clair se post ma l'air sympa, mais il est difficile de trouvé des infos, jai vu que certain l'avais deja acheté, quil s'été plain du petit joystik, que j'ai eu en main (^^) et c'est vrai ma paru un peu relou, enfin je juge pas ... Svp ca seré sympa, d'avoir pas forcement des test mais dé commentaires, car attiré les clients avec un autoradio qui en jete au regard et qui a tout du post parfait (<== je n'en sai rien mdr) c'est facile. Donc Merci a tous lecteurs et lectrices pour vos réponses et pensez que je ne dois pas a etre le seul a me posé des questions . Voila Salut !! Pedro ! PS: je pense a quelque chose, ca seré pour une clio II, pas de probleme de compatibilité ou quoi que se soit? J'espere c'est pas tro fouilli ... mais trop de questions donc a vos réponses lol!!
Sinon je vois pas quelqun posséedé 350 GO!! de musique ! Le Pionner dont je parle au début accepte jusqua 250Go, Et un 3.5" c'est vraiment gros, tu va le laissé dans ta voiture constatament ?[/url] |
tej | pour les dd faut prevoir une alimentation externe 12v pour les 3.5 et 5 pour les 2.5 il me semble a verifier |
San Pedro | Personnellement je pense que pour les 3.5" des gros disques .... cela me parait beaucoup au niveau de l'alimentation pour pouvoir en profité dans sa voiture
Pour se qui est des 2.5" une grande majorité sont apparament auto-alimenté par le port USB.
Pour les plus petit (1.5" et 1" je pense que c'est le meme principe se recharge via le port USB.
Mais je n'en suis pas sur... Voila se que ma répondu l'entreprise Lacie a propos du disque dur 1.8" :
Citation :
Pour que votre disque démarre dans les bonne conditions et qu'il soit reconnu par votre lecteur, il faudrait vérifier que la sortie USB de votre lecteur ou vous allez connecter le disque débi.te un courant de 5V/800mA. Si non votre disque ne pourra pas démarrer et donc vous ne sera pas reconnu par le lecteur. Cordialement.
|
Maintenant faut savoir combien de Volt sort de l'autoradio...??? |
snakefox666 | bah les volts ca seras forcément du 5V => norme USB :-)
mais c'est surtout l'ampérage qu'il faut vérifier, normalement c'est précisé dans la doc du poste qui t'intéresse ...
Mais c'est vrai que 800mA pour un "mini" disque dur je trouve que ca fait beaucoup. |
Tete | Citation :
Je me posait également la même question.
Le disque dur que tu as testé est un 2.5? sans alimentation externe?
|
C'est bien un 2,5" que j'ai testé oui, sans alimentation externe. |
Tete | Citation :
bah les volts ca seras forcément du 5V => norme USB :-)
mais c'est surtout l'ampérage qu'il faut vérifier, normalement c'est précisé dans la doc du poste qui t'intéresse ...
Mais c'est vrai que 800mA pour un "mini" disque dur je trouve que ca fait beaucoup.
|
Regarde bien le courant qui est noté sur le disque (c'est pas un tout récent)...
[/url]
Et sinon, un disque récent, ça peut consommer ça (c'est seulement le disque, sans l'interface...)
Et si on regarde celui-là, il lui faut plus que 1A pour le startup... |
oliv13 | je vous ait parlé de ce disque dur 3.5' 360 go parce que je compte l'acheter avant tout pour mettre dessus des films ,séries ,animés....
mais avec cette capacité il me resterait suffisament de place pour me constituer une bonne bibliotheque de musique.voila pourquoi je me demandé si il y aurait possibilité de le brancher sur un autoradio.ceci dit si un 2.5' 160go peut etre pris en charge peut etre que je prendrait un disque dur de ce type.
SurPriseS: pour ce qui est des clés usb corsair ça peut etre une bonne idée mais dans ce cas la ça serait plutot du 8 Go (60euros).parce que bon la clé 16 Go à 220 euros...:s |
snakefox666 | Citation :
bah les volts ca seras forcément du 5V => norme USB :-)
Mais c'est vrai que 800mA pour un "mini" disque dur je trouve que ca fait beaucoup.
|
Regarde bien le courant qui est noté sur le disque (c'est pas un tout récent)...
[/url]
Et sinon, un disque récent, ça peut consommer ça (c'est seulement le disque, sans l'interface...)
Et si on regarde celui-là, il lui faut plus que 1A pour le startup...
Je ne dit pas le contraire, seulement les disques ont évolués ... de plus généralement les interfaces USB pour autoradio délivre max 500mA (à vérifier). Mais les disques dur récents en 2.5" consomment moins de 500mA, aprés dépend des modéles, tailles, etc etc ... |
|
|