shadow_rs, oxid974, Zytratek, davis-ac1 Matériel audio : geoffrey138, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus danley | Bonjour, Ayant un caisson focal 27 lux, je voudrais un conseil sur quel ampli choisir ? Caractéristique caisson :
- sub 27 cm
- puissance de 250 Watts RMS
Il me faut un ampli d'au moins 200 Watts RMS ? Est ce que le FOCAL AMPLI FP2.75 suffirait ? Caractéristique FOCAL AMPLI FP2.75 :
Puissance nominale mesurée à 13,8 V continu sous 4 Ohms 2 x 75 W RMS
Puissance nominale mesurée à 13,8 V continu sous 2 Ohms 2 x 100 W RMS
Puissance en mode bridgé mesurée à 13,8 V continu saus 4 Ohms 1 x 200 W RMS
Budget max : 150 euros.
Merci pour vos conseils.
Danley |
Bryce | Salut danley,
ton caisson est en 250w rms, en 2ohms je suppose vu ton ampli,
tu a raison, il faut bien minimum 200w rms (a mon avis, je suis pas pros...), mais il est conseiller de toujours avoir plus de puissance avec l'amplis: si tu prend par exemple un ampli de 200w rms, il va bcp travailler pour fournir se que ton caisson demande, il va chauffé, et tu attadreint plus vite ses limite (distortion, saturation, son pas beau...) surtout si c'est un bas de gamme.
NB: si tu prend par exemple un ampli de 300wrms (ce que je ferai perso) il te faudra attention a ne pas pousser le son a fond (pour ne pas endommager ton sub qui est a 250 lui), a toi de choisir...
Pour ce qui est de ton ampli focal, tu a 2x75wrms en 4 ohms, et 200w ampli ponté,
et en 2ohms 200 (c nickel si ton sub est en 2ohms aussi)
pour moi sa devrai allé, j'ai jamais testé cet ampli, après voire se que sa donne niveau déformation a fond,mais tu ne risque déjà pas de cramé ton hp..
(je cpas trop si je t aidé la, mais bon ton choix n'est pas si maladroit)
 |
Sull người điều hành | j'ai pas tout suivi notament la :
Citation :
ton caisson est en 250w rms, en 2ohms je suppose vu ton ampli,
|
:?: :?: :?: sinon :
Citation :
il va bcp travailler pour fournir se que ton caisson demande
|
c'est pas le caisson qui demande, il encaisse, mais il réclame pas.
c'est le gus qui tourne les potard à la limite qui demande.
ou alors on parle de rendement pour le sub , mais pas de sa tenue en puissance pour justifié un ampli ou un autre.
si il aurait exactement les mêmes caractèristiques, mais avec une tenue en puissance de 500w , il faudrait pas fournir 500w pour le "combler" , le sub.
Citation :
Pour ce qui est de ton ampli focal, tu a 2x75wrms en 4 ohms, et 200w ampli ponté,
et en 2ohms 200 (c nickel si ton sub est en 2ohms aussi)
|
la tu te plante royalement. cet ampli fait 2x100w sous 2ohms.
mais en ponté (le montage qui nous interesse içi, vu que le sub n'a qu'une bobine mobile) , il fait 200w sous 4 ohms.
t'as vu ou qu'il était compatible sous 2 ohms ponté cet ampli :?:
t'as vu ou que c'était un 2 ohms ce subwoofer :?: :?:
sinon pour le reste , je suis d'accord , l'ampli semble plutôt pas mal adapté , un sub qui encaisse jusqu'à 250w et qui fait tourner l'ampli sous 4 ohms ponté , qui dans ces conditions développe 200w , c'est loin d'être banqualle !!  |
lecriquet | me semble pas que le Focal soit un double bbine.
Si t'as que le caisson à amplifier, pourquoi pas un petit mono?
De toute façon t'es pas obligé de lui envoyer 250W dans la tête (et puis comment vérifier ce que tu lui envois). Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai un 27V1 branché sur un FP4.75 (il envoie théoriquement 200WRMS au max du gain), le potard du gain est au 3/4 et ça me convient largement.
Donc te prends pas trop la tête. Choisis un ampli de bonne facture plutot qu'un ampli qui annonce plein de watts |
Bryce | ok lol on c'est mal comprit,
il va bcp travailler pour fournir se que ton caisson demande// ok c'est vrai, c'est celui qui touche au bouton qui en veut, mais pour moi il me semblé logique qu'il souhaite profité de son matériel au maximum, surtout si son budget de départ est limité;
Pour le 4ohm ponté oups, tu as raison, 8O lut trop vite..
 |
haupkins | et c'est tjs mieu d'avoir un ampli plus puissant que le matériel que l'on souhaite alimenter, comme ça l'ampli pousse pas trop et c'est tout aussi bien ! |
danley | Merci pour vos réponses.  |
|
|