Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciAnaïs | Salut à tous. Tout d'abord une petite présentation. Je m'appelle Anaïs et j'ai 20 ans. Je suis pationnée de musique et j'écoute vraiment de tout
(du classique aux variétés en passant par la techno le métal et j'en passe...). Je passe beaucoup de temps dans ma voiture (306) et j'aimerai me faire une petite installation. Mon frère m'aide pour les réalisations. Je lui dis quoi et lui bricole .
La source est un alpine. Je crois que la référence est CDA9884RUSB (enfin c'est ce qu'il y a d'écrit sur la boite). J'ai acheté un woofer sur internet. C'est un infinity kappa perfect 12.1.
D'après ce qu'il y a d'écrit sur ce forum c'est un caisson clos qui est conseillé. J'ai vu les dimensons du caisson sur la feuille donnée avec. J'aimerai avoir des petites précisions avant de donner les dimensions définitives à mon frangin pour qu'il le réalise (car moi et le bricolage....):
1) Avec ce woofer faut-il isoler l'intérieur du caisson avec de la mousse acoustique :?:
2) Le rendu est'il meilleur :?:
3) Des personnes ont-elles essayé sans mousse et avec de la mousse? Si oui verdict?
4) Si nous mettons de la mousse faut-il comptabilisé le volume occupé par la mousse et revoir les dimensions du caissons?
Merci de vos réponses.
ps: Voici la mousse en question: Mousse accoustique alvéolée pour caisson, 100X50X5cm (sur ecs-autoradio) |
bouss | Hey Bienvenue!
très bonne caisse pour le son la 306
Citation :
1) Avec ce woofer faut-il isoler l'intérieur du caisson avec de la mousse acoustique :?:
|
des fois oui, des fois non
Citation :
2) Le rendu est'il meilleur :?:
|
pas forcement, différent et pas pareil, on peut préférer avec ou sans, question de gout, de "tout"
faut essayer...
(puisque tes gouts ne sont pas forcement les notres )
Citation :
3) Des personnes ont-elles essayé sans mousse et avec de la mousse? Si oui verdict?
|
par exemple un vieux sujet sur la question http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=9274
(pas sur que c'était celui que je cherchai mais bon)
Citation :
4) Si nous mettons de la mousse faut-il comptabilisé le volume occupé par la mousse et revoir les dimensions du caissons?
|
faire le caisson à la "cote"
l'amortissant a tendance à faire réagir le sub comme s'il était dans un volume plus grand mais il vaut mieux partir sur un bon litrage (plus facile de remplir avec qq chose que d'agrandir après coup)
enfin bon on est pas à 2L pret non plus... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bienvenue à toi, chère Damoiselle.
- Une jeune fille qui aime le caraudio 8O - Un texte en français non sms'isé 8O - Bonjour et merci 8O (mode Testotérone on)
Célibataire ? Une photo ?
(mode Testotérone off)
Je crois qu'en fait Bouss, tu as fini de l'embrouillée  |
bouss | Citation :
Un texte en français tu as fini de l'embrouillée
|
embrouiller  |
Luis (ECS) Le collectionneur | T'es sûr de toi sur cette conjugaison ?
En même temps, je ne suis pas français donc j'ai une excuse  |
jooles | bah justement faut pas conjuguer  |
Sull người điều hành | Citation :
Bienvenue à toi, chère Damoiselle.
- Une jeune fille qui aime le caraudio 8O - Un texte en français non sms'isé 8O - Bonjour et merci 8O (mode Testotérone on)
Célibataire ? Une photo ?
(mode Testotérone off)
|
'tain j'ai failli la faire celle-là !!!  |
bouss | Citation :
A partir de là, j'oriente mon choix selon le plaisir d'écoute. C'est cela?
|
mon dieu c'est merveilleux il y'a quelqu'un avec un cerveau sur ce forum Félicitations, tu fais partie des ...1% de personnes qui comprennent du premier coup, c'est émouvant
Citation :
Au fait juste comme ça car je suis très loin d'être experte ce woofer est-il correct?
|
un excellent choix  |
greg.et.papa | Salu teste ton caisson avec et sans mousse et fait ton choix a l'ecoute (perso sans mousse)  |
jooles | Citation :
mon dieu c'est merveilleux il y'a quelqu'un avec un cerveau sur ce forum Félicitations, tu fais partie des ...1% de personnes qui comprennent du premier coup, c'est émouvant
|
C'est normal, c'est une femme  |
Anaïs | Merci pour vos réponses (plus drôle les unes que les autres ). Le caisson est presque fini. Je vais bientot pouvoir faire mes essais.
Avez-vous des conseils pour un bon kit éclaté? Ne connaissant pas les marques je ne sais pas trop vers quoi me tourner ...
budget: environ 400€ |
bouss | allez hop, tu va pas y couper
http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=44653 (au moins en partie)
Infinity Perfect 6.1 pour rester dans le ton pourquoi pas
Hertz, Focal, Pioneer, DLS, et tant d'autres!
tes gouts, tes amplis, etc!
sinon tu peux rentrer des 20cm Morel que vend JPfou et mettre des tweets là dessus, mais là on arrive sur des trucs ptet un peu plus compliqués: faire simple! |
shazz |
voila l'erreur a ne pas commettre, maintenant tu n'auras plus de reponses treve de plaisanterie, avec un tel budget et ta volonté de tailler toutes les configurations te sont possibles
je rejoins Bouss pour les morel de jpfou, ca peut etre un tres bon debut
ca se mariera bien avec une alim musclée, je ne conseillerai pas du focal dessus (ca reste subjectif)
et comma ca descend bien, le sub sera ptet superflu
reste a trouver des tweets et un ampli 4 canaux de bonne qualité qui fait pas dans le tuning
je verrai bien un PPI d'occaz
si tu veux garder ton sub tu peux rester dans les dimensions standard en portiere comme du 16.5cm
y a tellement de choix qu'il est difficile de le faire a ta place |

|
|