Il y a 34 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciludo38 | Bonjour,
Je souhaite faire un caisson de 20l sous mon tableau de bord, au viveau de la colonne centrale.
Qu'elle sont les avantages et les inconvénients (musicale) d'une telle install ?
D'avance, merci. |
neoprene | résumé condensé
1-
thème récurent qui ressort 1x tous les 6 mois & fini toujours en fight
2-
les sourds comme moi te diront que ça brasse de l'air & que ça ne fait pas un pet de grave par rapport au même sioube dans le même volume mais placé dans le coffre, rapport d'expérience à l'appui.
2bis-
il y a exactement le même nombre de sourds, mais d'une autre tendance politique qui te démontreront exactement l'inverse
3-
utilise la fonction recherche, ya un thread récent (moins de 6 mois) qui traite de ton sujet
 |
ludo38 | En fait mon véhicule est un fourgon.
Je ne souhaite pas mettre mon caisson derrière pour plusieurs raisons :
- La place y est limité (il est aménagé)
- J'ai des enfants, et pour que je puisse l'entendre (réglage correcte), eux risquent d'avoir les cheveux dressés. Pour info, le sub est un Aliante 10. Il sera alimenté par un RF X5, et ma source est un Alpine 9815.
J'ai également un KE DLS dans les portières, le tout bien insonorisé, mais je cherche à avoir des infra. D'ou ma question.
Violou.  |
Nitroboomracer We have the power | un aliante, avec ca tu aura de l' infra ya une histoire d' eloignement, de position, plein de parametre a prendre en compte, mais le mettre le plus loin des places avant n' es pas forcement la plus mauvaise des solution
fin apres j' en sais rien :? |
ludo38 | Citation :
un aliante, avec ca tu aura de l' infra ya une histoire d' eloignement, de position, plein de parametre a prendre en compte, mais le mettre le plus loin des places avant n' es pas forcement la plus mauvaise des solution
fin apres j' en sais rien :?
|
L'Alpine a la correction temporelle, cela devrait donc etre jouable ?
De plus, à l'arrière, j'ai beaucoup plus de bruit de roulement (ronronnement), cela risque de couvrir le sub. |
Ticop Azazel | Citation :
|
En fait ici ce n'est pas vraiment un problème de décalage temporel, tu peux mettre n'importe quelle valeur ; tu n'auras jamais un infra écoutable (au mieux tu le ressens [ouch je vois se profiler le débat sur l'infra à l'horizon hou houuuu ]) : tu retardes le hp dans le temps donc tu l'éloignes virtuellement mais pas physiquement, loin s'en faut. Or, ici le problème c'est la distance séparant le hp de tes oreilles qui est trop juste les longueurs d'ondes des infras sont trop grandes par rapport à la distance hp-auditeur pour être perçues correctement (17m @ 20Hz pour exemple !)
Après, tu admettras que je suis pour ma part complètement sourd également , mais que j'ai déjà essayé le truc sans en tirer quoi que ce soit de convaincant, hélas :? |
Sull người điều hành | question débile, la longueur d'onde, admettons qu'elle se développe jusqu'à l'arrière, toi t'es trop pret donc t'entend que d'al, sauf que par reflexion sur l'arrière du véhicule, elle revient vers toi, donc tu entend quelque chose ?
si j'suis pas en retard demain pour le boulot, et que j'arrive à pécho un bout de cable et un domino, je tenterai de mettre mon aliante 10 sous la boite à gants, au niveau des pieds du passager, histoire de voir ce que cela donne.
mais comme j'y connais rien, et que je suis encore plus sourd qu'une otarie, je te dirais juste :
"c'est d'la marde" ou "c'est d'la balle"  |
bouss | résumé supercondensé
Juste fais le!
Citation :
Qu'elle sont les avantages et les inconvénients (musicale) d'une telle install ?
|
avantage, c'est ce qui t'arrange, donc ça marchera mieux qu'un truc qui t'emm*rde inconvénient, y'a des sourds (voir point 2 ci dessus) qui vont chipoter, dire "moi je", mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs  |
coaxial | Citation :
un aliante, avec ca tu aura de l' infra ya une histoire d' eloignement, de position, plein de parametre a prendre en compte, mais le mettre le plus loin des places avant n' es pas forcement la plus mauvaise des solution
fin apres j' en sais rien :?
|
De plus, à l'arrière, j'ai beaucoup plus de bruit de roulement (ronronnement), cela risque de couvrir le sub.
Pour les bruits de roulement , je dois devenir sourd , car j'entends même plus la Laguna rouler .
ceci-dit , avez vous essayé :?: de ne laisser fonctionner que le SUB , c'est à dire débrancher tous les HP , et voir ce que ça donne dans vos voitures . |
coaxial | Citation :
|
.......Or, ici le problème c'est la distance séparant le hp de tes oreilles qui est trop juste les longueurs d'ondes des infras sont trop grandes par rapport à la distance hp-auditeur pour être perçues correctement (17m @ 20Hz pour exemple !)
.. hélas :?
par rapport a l'auditeur , ce n'est pas tant la position , pour la perception de l'infra , mais la distance a parcourir par l'onde sonore qui est absorbé et amortie par l'habitacle qui est trop court , donc la pression s'annule naturellement . |
Ticop Azazel | Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire coax' :? |
|
|