Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, tof1986, Zytratek, snt70, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Son dans le camping car

n°9737
kanardo007
Posté le 01-02-2011 à 21:00:45  profilanswer

Bonjour à tous,
J'aurais besoin des bonnes âmes de ce forum pour éclairer ma lanterne. Je viens d'acheter un combi volkswagen d'occasion avec le poste et les enceintes d'origines...1989...ça grince un peu. J'aimerai rénover tout ça et je me fixe un budget max de 500 euros. Je m'y connais pas trop, j'ai juste changé un poste radio une fois.

Mon soucis principal est le suivant: est il possible de faire une installation qui permette d'écouter de la musique en roulant ( par exemple un kit éclaté avec le son vers l'avant) et de basculer (en utilisant le même lecteur, voir le même ampli)) sur une autre installation qui utiliserait le même caisson de basse mais 2 satellites mobiles pour écouter à l'arrière ou à l'extérieur? Sans que cela devienne une usine à gaz.

Je suis plutôt bricoleur, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions.  

Cordialement,

Kanardo007

mood
Posté le 01-02-2011 à 21:00:45  profilanswer

n°9739
Sull
người điều hành
Posté le 02-02-2011 à 01:15:47  profilanswer

disons que le plus simple, dans un premier temps, serait de prendre un poste, 4 haut-parleurs branchés sur le poste, ils sont tous 4 canaux, et de jouer avec le fader. (c'est comme une balance mais entre avant / arrière au lieu de gauche / droite).

en principe, sur pas mal de poste, la sortie RCA subwoofer (pour le caisson) est indépendante du fader (sinon ça va pas, forcement)
et donc derrière ça il suffit de mettre un caisson amplifié et zou .

bon pour 500€ faut pas taper dans le haut de gamme, voir même regarder dans les petites annonces, mais bon ça peut paraître jouable.
tout dépend de la qualité et du niveau recherché.

sinon dans le cas ou un ampli externe serait utilisé, même principe s'il s'agit d'un 4 canaux, mais dans ce cas la faut un poste avec 3 paires de sorties RCA (avant / arrière / subwoofer)
mais si le but est d'économiser sur l'ampli, alors, un 2 canaux, ensuite faudrait par exemple faire un système avec un double bornier dans un coin à l'abris, mais accessible :

http://www.comptoirelectrique.com/30181954-35423-large/double-bornier-pour-enceinte---rectangulaire---nickele.jpg

donc un double bornier pour la gauche et un pour la droite, derrière tu tire des cable vers les haut-parleurs que tu veux, et ton signal de l'ampli arrive sur des fiches bananes :

http://www.net-loisirs.com/images/produits/accessoires/connectique/fiche-banane.jpg

bon ça sous-entend de couper le poste pour éviter les cours circuit en débranchant-rebranchant, et y'a surement plus pratique à l'usage, mais c'est une solution qui me vient à l'esprit et facile à mettre en oeuvre.

après si tu veux un bordel qui commute avec une télécommande pour pas bouger le cul de la chaison longue, euh, je passe ^^

Message édité par Sull le 02-02-2011 à 01:23:27

---------------

n°9741
kanardo007
Posté le 02-02-2011 à 08:07:04  profilanswer

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et éclairante.
Je vais me renseigner sur les différences de prix entre amplis 4 canaux et 2 canaux sur ce forum. Mais ta solution de double bornier me semble une solution tout à fait intéressante. Je ne suis  pas pressé, j'étudie toutes les possibilités.
Pour plus de clarté, je fais ce que j'aurais dû faire dès le départ, je réponds au questionnaire:

- musiques écoutées:  électro (ambient, IDM, house, pop).
- à quel volume : réaliste
- aptitudes manuelles: bricoleur averti
- nombre d'auditeurs habituels ?: 2

Configuration actuelle :

- véhicule :  Combi volkswagen
- installation :  de débutant  
- Ø des woofers en porte avant :  aucun
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  aucun
- présence d'emplacement pour tweeters : non  
Configuration envisagée :
- budget :500 euros
- volonté de tailler dans le véhicule ?   oui  (si c'est possible)

n°9742
kanardo007
Posté le 02-02-2011 à 22:03:13  profilanswer

Je continu mes recherches sur le net et du coup les questions se font plus nombreuses. Je n'aurais le véhicule vraiment sous les yeux que la semaine prochaine du coup mes questions se préciseront à ce moment là.
Néanmoins que pensez vous des subwoofer actif type:Pioneer TS-WX11A,Infinity Basslink, j'ai lu le test du Kenwood Subwoofer KSC-SW01  sur le site, est ce que ça peut le faire dans un van?
Une installation: subwoofer actif + 4 enceintes (à déterminer, des coaxiales sans doute) sur ampli (2 à l'avant, 2 à l'arrière) ,est ce que c'est cohérent?  

Encore merci pour vos tuyaux,

Aller à :
Ajouter une réponse