unbreakabledancer777, tof1986, Zytratek, snt70, McBarretteA® !!, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus kazuya95 | Bonjour,
Voilà je recherche un ampli 5 canaux afin de faire de l'actif sur un Focal utopia 165W qui vont utilisé 4 canaux puis un 27WX comme sub en clos de 24l.
Donc j'hésite entre l'alpine PDX-5 qui donne en 4 ohms
- 4 X 75W + 1 X 300W RMS
Les plus look sympa et surtout sa compacité.
Les 300w dédié au sub ne sera pas mieux pour le 27wx?
Et l'autre Focal FP 5.500
En 4 ohms
4 X 75W + 1 X 200W RMS
Ma souce c'est un pioneer P88RS
Rajouté un capa aurait il un gain lors de forte demande de puissance?
Lequel me conseillez vous?
Cordialement |
shazz | pour ma part et apres avoir essayé les pdx et les fpj je te recommande les alpine
1 : une dynamique superieure 2 : un infra mieux maitrisé avec l'alpine
3: le look
4 : des reglages +++ et des connecteurs mieux pensés
pour le negatif, l'alpine est plus incisif en haut medium et se raye facilement mais je doute que tu puisses faire "correctement" travailler ton 165w avec 75w |
kazuya95 | Merci shazz mais par rapport au prix je pense que je vais m'oriente vers du focal ensuite les 75w me semblais juste aussi pour driver les 6w2 Dans ce cas là je vais me retourner vers plutot 2 amplis
un FP 1.800 1x400w ou fp 2.150 ponté pour le sub
pour les 6w2 fp 2.150 2x150w et les tweeter sur l'ampli du poste.?
sinon il faudrait que je repasse en passif avec les filtres.
cordialement |
shazz | je ne pense pas qu'amplifier tes tweets par l'ampli du poste soit une bonne solution
à egal volume sonore (élevé), tu vas avoir les dents qui grincent |
kazuya95 | Je vais rester sur cette config alors
-P88rs
-165W en actif sur FP 4.75 4X75W
- 27WX ou 21WX BE sur FP 1.800 1X400W
En espérant que les 75w feront quand meme bien bouger les 6w2.
Merci shazz j'aurai bien aimé aussi le pdx-5 pour sa taille rikiki mais il est aussi bien plus chere que les 2 ampli focal cité plus haut. |
crxdelsol | tu n'as pas écouté les D7 que tu vends :?: faut etre fou pour passé en FP focal  |
kazuya95 | si si mais comme j'ai les deja dis je revends mon matos pour recuperer des sous et me refaire une sono moin couteuset qui me demandera moins de temps c'est clair que je vais les regretter ces D7 pour le peu que j'ai ecouter par rappot au lrx c'était un autre dimension deja + de precision le dynamisme largeur de scene etc...mais bon ça fait un an que c'est stocké.Autant faire profiter quelqu'un d'autre moyennant des €  |
xs911s | Le PDX-5 est un très bon ampli pour une petite voiture, la sortie sub est de 300w sous 4 et 2 Ohm, mais je conseille vivement de l'associer avec un sub double bobine chargé en 2 Ohm pour lui sortir le plus de jus possible. Les 4 autres soties de 75w chacunes sont plutôt faites pour fonctioner avec des HP de 13cm (manque d'attaque). Que l'on mette du 16cm ou du 20cm on aura toujours cette sensation d'avoir du 13cm. Donc voilà pour le PDX-5. |
xs911s | Personellement je n'ai jamais vu un ampli de 5 canaux qui se défendait correctement, ils ont tous le défaut d'être trop mou (il me reste chez Hertz un à écouter) et la palme revient à DLS qui personnellement est la marque à éviter en terme d'amplificateurs.
Utiliser un ampli pour le sub et un autre de 4 ou 2 canaux pour le reste est la meilleure solution que tu puisse prendre. Si tu as déjà eu d'autres configurations dans ta voiture de ce type, tu regreteras à tout les coups d'avoir acheté un 5 canaux.
Pour finir entre le PDX-5 et le FP 5.500 qui sont deux amplis que je connais très bien, prends le focal (toujours avec un sub 2Ohm).
Mais si ta voiture est petite et que tu manques de place prends le pdx.
Par contre pour les haut-parleurs évite Focal, à part la gamme Utopia qui est une tuerie tout le reste est a jetter aux ordures. Pour le même prix d'autres marques offrent des haut-parleurs avec une bien meilleure sonorité.
Juste pour toi: avoir un sub n'est pas une obligation pour avoir une bonne qualité de son, l'insonorisation de ta voiture et le bon choix d'ampli/s sont des éléments clé. Message édité par xs911s le 17-08-2009 à 20:51:28
|

|
|