Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

unbreakabledancer777, tof1986, Zytratek, davis-ac1, McBarretteA® !! et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petit nouveau perdu dans la jungle du caraudio

n°3647
josteiman
Posté le 24-03-2008 à 17:49:38  profilanswer

Bonjour tout le monde
Cela fait quelques temps que je "traine" sur le forum mais je suis toujours autant perdu! lol  

Je me présente rapidement, je m'appelle Joan, j'ai 23 ans, j'habite toulouse depuis 3ans et demi (charentais d'origine ;))
J'ai une megane II 1,6L 16V Sport Dynamique 3 portes noir nacré... elle est trop belle...  

J'ai une petite installe que j'ai fait avec l'aide d'un ami :
Source : Pioneer 7900UB
Avant : Focal 130 je sais pas trop quoi (je crois que c'est les anciens models de polyglass)
Arriere : Focal 130CV2 + caisson BombA 27 de Focal
Ampli : 4.75 Focal
J'ecoute tout style de musique : ska, rock, hip hop, soul, funk, disco... enfin bref de tout
Mes groupes préférés : Mad caddies, la ruda, jack johnson... et plein d'autres

Mon problème, c'est tout d'abord un problème avec mes aigus que je trouve trop criard sur certains chansons, puis un léger souffle dans les hp lorsqu'il n'y a pas de musique (donc bien sur dans certaines chanson calme style jack johnson)
Je pense peut etre changer mon KE, mais je sais pas du tout quoi prendre
HELP !!!

mood
Posté le 24-03-2008 à 17:49:38  profilanswer

n°3648
Sull
người điều hành
Posté le 24-03-2008 à 17:55:56  profilanswer

j'ai pas tester les gamme polyglass de focal, mais elles sont réputées pour leur agressivité dans l'aigu ...  :?  
pour le souffle, parait que c'est un problème fréquent sur les postes pioneer,  
et je te confirme, j'ai pas mal de souffle aussi avec mon deh-p88rs  :arrow:

n°3649
josteiman
Posté le 24-03-2008 à 18:03:37  profilanswer

Citation :

j'ai pas tester les gamme polyglass de focal, mais elles sont réputées pour leur agressivité dans l'aigu ...  :?  
pour le souffle, parait que c'est un problème fréquent sur les postes pioneer,  
et je te confirme, j'ai pas mal de souffle aussi avec mon deh-p88rs  :arrow:

Je te remercie de ta réponse rapide, je pense tester avec une source Alpine d'un ami pour voir si je retrouve le même problème...

n°3650
Sull
người điều hành
Posté le 24-03-2008 à 18:08:41  profilanswer

regarde aussi tes réglages de gain de ton ampli, si tu met le potard à fond,  
tu augmente la sensibilité de ton ampli au signal du poste.
et par la même occasion, la sensibilité aux parasites divers et au souffle de ton poste :wink:  
si tu tourne pas assez le potard, alors tu pourra mettre le poste à fond, que tu n'aura toujours pas assez de niveau sonore ...  
donc faut trouver un compromis.

n°3652
josteiman
Posté le 24-03-2008 à 20:30:42  profilanswer

Les potards sont réglés aux 3/4 pour que au 3/4 du volume du poste, j'ai mon niveau d'écoute "max" (dans le sens fort mais écoutable)

n°3653
Sull
người điều hành
Posté le 24-03-2008 à 20:54:41  profilanswer

c'est théoriquement le bon réglage :wink:

n°3656
josteiman
Posté le 25-03-2008 à 10:04:50  profilanswer

Ca va alors je gère ...  :lol:  
On m'a rapidement parlé d'un condo, mais je ne sais pas réellement ce que ça apporte ??

n°3657
bouss
Posté le 25-03-2008 à 10:14:17  profilanswer

ça allonge la stouquette :lol:  

absolument pas "prioritaire" si ta batterie est saine et que tu a un bon cablage d'alim :D

n°3663
josteiman
Posté le 25-03-2008 à 23:51:38  profilanswer

Citation :

ça allonge la stouquette :lol:  

absolument pas "prioritaire" si ta batterie est saine et que tu a un bon cablage d'alim :D

On m'a dit que ca allongé surtout la duree de vie de la stouquette... euh de la batterie??

n°3664
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 26-03-2008 à 00:35:21  profilanswer

Si tu poses la stouquette sur les bornes, par sûr que ça la rallonge  :lol:  

Allonger la durée de vie da la batterie avec un condo, non.
Une fois que tout est au top au niveau de l'alim, c'est la cerise sur le gateau  :wink:

n°3665
josteiman
Posté le 26-03-2008 à 10:11:59  profilanswer

Citation :

Si tu poses la stouquette sur les bornes, par sûr que ça la rallonge  :lol:  

Allonger la durée de vie da la batterie avec un condo, non.
Une fois que tout est au top au niveau de l'alim, c'est la cerise sur le gateau  :wink:

Oui mais alors comment savoir que tout est au top, niveau batterie??

(desole pour les questions de noob... mais j'en suis un...)

n°3666
pichon31
WaveFlex
Posté le 26-03-2008 à 11:14:49  profilanswer

En allant chez un garagiste qui controlera la charge de ton alterno et ta batterie :wink:  
Pour ma part, je préférerai claquer une bonne batterie et un bon cablage que d'acheter un condo...
Une optima + une alim en 35/50², et tu peux faire quasi ce que tu veux...
Bon faut que ce soit bien monté aussi :lol:

n°3877
josteiman
Posté le 11-04-2008 à 18:26:44  profilanswer

J'ai une nouvelle petite question pour les experts !
C'est quoi la difference entre actif et passif dans une install??
(gros noob inside)

n°3878
haupkins
Posté le 11-04-2008 à 18:35:41  profilanswer

passif c'est quand tu filtres après amplification a l'aide de composant passif c'est a dire des bobines, des condensateurs, des résistances.
Actif c'est quand tu filtres avant amplification, et le filtre ne peut fonctionner que s'il est alimenté en électricité, il me semble bien que sa utilise des ampli-op et autre semi conducteur.

les filtres actif permettent de pouvoir régler la pente et les fréquences de coupure comme tu le souhaites (suivant la qualité bien sur !)
un passif, une fois qu'il est fait, tu modifies plus grand chose.

et sur le pourquoi l'actif mieux que le passif :
un filtre passif fait souvent perdre en dynamique et en précision, alors qu'un filtre actif beaucoup moins.

CEPENDANT tout le monde te dira ici qu'un actif mal réglé (et ce n'est pas chose aisée de le régler correctement) ne vaut pas grand chose face au passif d'origine d'un bon KE.

=> L'actif c'est bien mais c galère, sa coute en général pas grand chose de commencé sur du passif et de changé après (vu que les filtres sont souvent vendu avec) si tu te sens (un peu comme je compte faire mais ça c'est ma vie :D).

Je pense avoir tout dis de mes maigres connaissances :/
certains pourront me reprendre si je me trompe (c'est fort possible hein)

n°3880
greg.et.pa​pa
Posté le 11-04-2008 à 18:43:18  profilanswer

tu a tou bon Haupkins :wink:

n°3881
haupkins
Posté le 11-04-2008 à 19:00:15  profilanswer

merci papa :p

n°3893
josteiman
Posté le 14-04-2008 à 11:35:15  profilanswer

Merci beaucoup, c'est bien plus clair comme ca
Et dire que j'ai 3 ans d'électronique dans les pattes... j'ai une excuse je n'aimais pas ca !!
Encore merci pour ces reponses !!!

n°3894
pichon31
WaveFlex
Posté le 14-04-2008 à 12:51:35  profilanswer

Pour de l'actif, ta source n'est pas utilisable...

Cela dit, personne en parle, mais y a beaucoup de gens en actif qui ferait mieux de revenir au passif...ben ouais, en passif tu as une homogénéité entre les hps qu'il est difficile de retrouver en actif....
Homogénéité qui se retrouve, c'est ce que j'ai pu constater, entre coté droit et gauche...
Certe, les focaleux peuvent gérer leur tweets et le ht-médium de leur kit qui fait de la bouillie, mais au final niveau raccord entre hps c'est pas génial...

dans ta voiture jo, l'image monte bien dans le pare-brise, au niveau des tweets donc...
En actif, c'est pas aussi simple d'arriver à ça sans avoir des trucs qui trainent en bas près du woof...

Te manquerai juste un peu de déca pour décoller le son de la gauche, et un repositionnement de tweets (ben oui je sais tu veux pas, lol !)

n°3897
josteiman
Posté le 14-04-2008 à 23:49:22  profilanswer

Je vois ce que tu veux dire, d'ailleurs en parlant de mon KE les canaux etait inversés donc c normal que tu n'arrivais pas à "centraliser" le son.
C'est d'ailleurs chose faite! Enfin c'est pas enorme non plus mais bon on sent la difference.

n°3899
pichon31
WaveFlex
Posté le 15-04-2008 à 11:47:42  profilanswer

yep, tu as du résoudre ton problème de grave devant par la même non ?

n°3900
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 15-04-2008 à 12:03:32  profilanswer

mais l' actif aussi sert quand tu a different tweet, woof

le seul truc qui me derange dans un passif, c' est que t' envois des watts pour deux hp, et si tu n' a pas un ampli forcement tres puissant, ou dynamique, ca doit perdre ?

alors que en actif, tu sais ce que tu balance dans chaque hp

n°3901
pichon31
WaveFlex
Posté le 15-04-2008 à 12:39:47  profilanswer

Oui, le passif bouffe des watts, c'est sur...

Certe tu sais ce que tu balances sur les hps, mais bon c'est pas forcément mieux qu'un passif bien construit...

n°3902
bouss
Posté le 15-04-2008 à 12:45:14  profilanswer

Citation :

absolument pas! et le pire, c'est qu'on s'en fout en fait :lol:

on écoute pas des watts mais de la zic ;)

Tu sais ce que tu balances en théorie, exactement comme en passif en fait.
Mais qui te dit que ton CD est à zéro dB, et que ton réglage de gain est optimal pour que ton ampli délivre exactement sa puissance nominale. Dans l'immense majorité des cas, si on est "à fond" pour les woof, les tweets sont à 30-50% du "potentiel" de l'ampli... en actif ;)

En passif ça a l'air plus flou mais si tu balances un 200hz, le 16 prendra 100% de la puissance potentielle de l'ampli (toujours si le gain est perfect et que y'a un signal à 0dB). Si tu balances un sinus à 10kHz, le tweet prendra la meme puissance, atténuée par des résistances présentes dans le filtre qui auront le meme role que ton coup de tournevis au moment ou tu règles les gains en actif pour avoir un son "normal"

Mais encore une fois, tout ça on s'en balance un peu, ce qui compte c'est le résultat ;)

la perte de dynamique en passif est due à la "mauvaise qualité" des composants, pour des raisons de cout de revient. M'enfin bon, une self ça bouffera toujours un peu

n°3906
pichon31
WaveFlex
Posté le 15-04-2008 à 18:46:23  profilanswer

Ben ouais...

c'est sur sue les passifs constructeurs sont pas ce qu'il y a de mieux...

le prix d'une bonne self, ça pique aussi...

n°3908
Nitroboomr​acer
We have the power
Posté le 15-04-2008 à 22:24:32  profilanswer

Citation :

absolument pas! et le pire, c'est qu'on s'en fout en fait :lol:

on écoute pas des watts mais de la zic ;)

Tu sais ce que tu balances en théorie, exactement comme en passif en fait.
Mais qui te dit que ton CD est à zéro dB, et que ton réglage de gain est optimal pour que ton ampli délivre exactement sa puissance nominale. Dans l'immense majorité des cas, si on est "à fond" pour les woof, les tweets sont à 30-50% du "potentiel" de l'ampli... en actif ;)

En passif ça a l'air plus flou mais si tu balances un 200hz, le 16 prendra 100% de la puissance potentielle de l'ampli (toujours si le gain est perfect et que y'a un signal à 0dB). Si tu balances un sinus à 10kHz, le tweet prendra la meme puissance, atténuée par des résistances présentes dans le filtre qui auront le meme role que ton coup de tournevis au moment ou tu règles les gains en actif pour avoir un son "normal"

Mais encore une fois, tout ça on s'en balance un peu, ce qui compte c'est le résultat ;)

la perte de dynamique en passif est due à la "mauvaise qualité" des composants, pour des raisons de cout de revient. M'enfin bon, une self ça bouffera toujours un peu

je ne peut que m' incliner  :oops:  

pour ma deuxieme caisse, fin d' année si tout va bien, je repart sur un passif, c' est moin chiant a mettre en oeuvre que l' actif,

a moin que je choppe encore un 9815 d' ici la  :lol:

n°3974
josteiman
Posté le 24-04-2008 à 09:07:46  profilanswer

Citation :

yep, tu as du résoudre ton problème de grave devant par la même non ?

Problème de grave? Tu parle du faite que mes woofers vibrait dans tous les sens? parce que ca tu me l'avait reglé en activement le HPF?

n°3975
josteiman
Posté le 24-04-2008 à 09:09:56  profilanswer

Je vois la question actif/passif fait debat ... moi ce qui m'importe c'est le resultat, et meme si il n'est pas parfait (je pensais etre exigent avant de rencontré pichon31... lol) il reste correct (en passif je precise)

n°3976
pichon31
WaveFlex
Posté le 24-04-2008 à 11:54:38  profilanswer

Ben le souci de grave, venait du fait que j'arrivai pas à en faire sortir des woofs et que je bataillais à faire recoller le sub devant vu que presque rien ne sortait des woofs :?  
Tu l'as dit toi même, un coté était branché à l'envers (hps hors-phase)..
Du coup, ta scène se retrouvais un poil décollé du hp gauche (ce qui se passe généralement quand tu déphase un coté) mais le grave du coup a disparu...
Je te confirme que en passif tu peux avoir quelque chose de très bien...
Par contre, tu pourra toujours changer de matos tant que tu veux, mais à un moment donné, va falloir s'occuper de faire un montage dans les régles... :oops:

n°3977
coaxial
Posté le 24-04-2008 à 13:36:42  profilanswer

Citation :

En allant chez un garagiste qui controlera la charge de ton alterno et ta batterie :wink:  
Pour ma part, je préférerai claquer une bonne batterie et un bon cablage que d'acheter un condo...
Une optima + une alim en 35/50², et tu peux faire quasi ce que tu veux...
Bon faut que ce soit bien monté aussi :lol:

C'est pas avec un test de batterie qu'on saura si l'alimentation est "bonne" .
Tu sauras seulement si le circuit de charge et la batterie sont en bon état .

n°3996
josteiman
Posté le 29-04-2008 à 15:09:10  profilanswer

Citation :

....
Par contre, tu pourra toujours changer de matos tant que tu veux, mais à un moment donné, va falloir s'occuper de faire un montage dans les régles... :oops:

Comment ca dans les regles ?? mon montage est pas dans les regles...
Bon oui surement mais je sais vraiment pas quoi changer ??

n°3997
pichon31
WaveFlex
Posté le 29-04-2008 à 18:15:44  profilanswer

Selon moi, le plus judicieux serait un kit avant en 16.5 monté comme il faut sur cale bien solide avec un petit traitement des portières...

Par la suite, une source qui te permettra de faire de la déca tempo...
Ton sub étant amplifié, ça te laisse le loisir de passer en actif si ton poste le permet sur le kit avant...

n°4023
josteiman
Posté le 01-05-2008 à 11:34:46  profilanswer

J'ai moyen envie de défoncer mes portières, si il y avait des solution pour adapter sur l'origine ca aurait été envisageable.
Pour le poste, je suis d'accord mais des que les moyens le permettront

J'ai une petite question, j'ai un pote qui a une bmw e36, il cherche un KE en 13 pour moins de 100€??
Des idées??

Aller à :
Ajouter une réponse