BENZ, jbdedieu, davis-ac1 et 28 utilisateurs inconnus michelb07 | Bonjour à tous,
Je souhaiterais modifier mon installation audio d’origine afin d’obtenir un son digne de ce nom. Je n’ai pas d’exigence particulière concernant les marques.
Concernant le type de son recherché, je dirais un son chaud, rond, relativement grave.
Pour ce qui est de l’autoradio, j’aimerais qu’il ait un affichage relativement grand mais intégré (3.5 ou 4 pouces), qu’il soit capable de lire des CD et DVD, qu’il lise les mp3, et qu’il soit capable de lire une clé usb de 16 GB au moins.
Pas de sub ni d’ampli si possible.
Pour les enceintes je n’ai pas d’exigence !
Voili voilà !
Merci d’avance pour vos conseils avisés …
- musiques écoutées : tous types
- à quel volume : réaliste
- aptitudes manuelles : normal
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : grandes surfaces classiques, norauto, planete saturne etc … je suppose à peu près toutes les marques disponibles.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ? non
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) :
- nombre d'auditeurs habituels ? 2
Configuration actuelle :
- véhicule : xsara picasso
- installation : origine
- Ø des woofers en porte avant : Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord : oui
- présence d'emplacement pour tweeters : non
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : non
- amplificateur : non
- haut-parleurs : non
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : 800
- volonté de tailler dans le véhicule ? non
- matériel : à définir ….
- implantation : idem que origine
|
michelb07 | heu ... j'ai dit qqch qui fallait pas ou le sujet n'est pas intéressant ? ... |
jeangui | commence peux etre pas l'autoradio type alpine 106 ou pioneer 5200dvd |
jacky53 Dans les starting Block | Pourquoi pas un petit KE DLS RS6A ( ou R6A)avec un coax DLS 125 Ma xsara en est devenu accro aujourd'hui |
michelb07 | alors si j'ai bien compris ...
KE c'est kit éclaté et les DSL125 c'est aussi des HP ou alors un ampli ?
alors juste pour préciser les choses. je recherche plutot un autoradio sans ampli et sans écran motorisé. pour ce qui est des HP, j'aimerais juste changer les 4 actuels dans les portières mais en conservant leur emplacement.
l'idée c'est d'obtenir un son correct mais avec une installation proche de l'origine.
je sais pas sis c'est possible ? c'est possible ça ?!!!...  |
Ricardix | les dls proposé iront en emplacement d'origine: le kit éclaté devant (16.5 en portière et tweeter dans les emplacements du tableau de bord) et les autres dans les portes arrière...
l'autoradio doit absolument faire dvd? |
michelb07 | absolument ... disons que j'aimerais bien mais je me rends compte que c'est compliqué ...
c'est pratique parce que le support DVD permet de stocker bcp de mp3. et c'est mieux qu'une clé dans le sens où lorsque tu éteins l'autoradio puis que tu le ralumes, il garde en memoire là où il en était de la lecture, contrairement à la clé usb.
mais si il n'est pas possible d'avoir un autoradio de qualité avec dvd, il faut au moins qu'il soit capable de lire une clé usb de grosse capacité. j'ai souvent vu des appareils bridés à 2Go. |
Ricardix | un autoradio de qualité avec dvd, ça existe: http://www.sebastoautoradio.net/pr [...] AVX20.html
mais ce n'est pas non plus les meilleurs...pour le même prix, tu trouvera un autoradio qui ne fait pas dvd, mais avec l'usb et plein de fonctions plus utile (voir même des réglages très sympa...) |
jacky53 Dans les starting Block | Moi ce que je tes proposé c'est ce que j'ai mis dans ma xsara j'avais les même attentes que toi pas d'ampli et pas de sub, tout rentre sans se voir!
Faut juste trouver une place pour les filtres des tweeters mais ce se trouve vu que c'est du 10cm dans le TDB tu pourra y glisser les filtres!
En tous cas DLS ca marche super bien malgré que le rodage soit pas fini
Moi je te disais juste ca comme ca après y a d'autre marque sympa comme Boston acoustic, Davis, etc... ici tes tombé sur des pros ^^ (pas moi lol) |
michelb07 | pas de soucis Jacky, c'est juste que n'étant pas un habitué je comprends pas forcément tout ce que vous me dites ...
le mieux c'est de me parler avec les mots les plus simples possibles ....
donc les dsl 125 sont bien des hp ? une paire ? 4 ?
le KE c'est quoi ?
le RS6A c'est l'autoradio ? |
michelb07 | yes !
cette fois ci c'est bien clair !
merci ricardix.
donc ça c'est pour les HP. ok.
concernant l'autoradio, peut etre vaut il mieux que je demande plutot les marques dans lesquelles je dois taper pour avoir un son qui me correspond. à savoir un son chaud, rond, relativement grave. |
Ricardix | tu as la possibilité de faire des écoutes? (centre-auto ou autres) |
michelb07 | je peux aller dans des centres auto. mais il me semble que la technique n'est pas très fiable. leurs installations sont en général (je crois) faite pour avoir un son optimisé. le rendu n'est pas le meme que celui qu'on aurait dans la voiture (rajout d'ampli ou autres ...). n'est il pas ? |
Ricardix | perso dans celui au je bossais, y'avait rien d'optimiser... |
michelb07 | ah, ok ça me rassure alors.
donc tu me dirigerais vers quelle marque alors ? |
Ricardix | j'aurai tendance a dire alpine, je trouve ça bien détaillé et tout ce qui me plait, mais c'est un avis perso
apres si tu va en centre auto, tu peu demander k'il mette pas d'ampli et tout ça... |
michelb07 | tu me conseilles alpine pour la qualité du produit ou pour le type de son recherché ou pour les 2 ? |
Ricardix | un peu des 2 |
Ricardix | après ca reste une question d'oreille: mes oreilles perso sont habitués à la sonorité Alpine, mais les tiennes prefereront peut-etre autre chose...
le plus est d'aller écouter, et tu teste plusieurs autoradios sur la meme config de haut-parleurs |
michelb07 | petite question ...
quel est l'avantage d'avoir un kit éclaté plutôt qu'un coaxial ? |
michelb07 | bon après avoir chercher où je pouvais trouver des DLS, je m'apperçois qu'il n'y a que su le net !!! nikemoc !!!
j'aimerais bien trouver mon bonheur en magasin !
auriez vous des suggestions soit :
pour trouver des DLS à toulouse
pour taper dans une autre marque équivalente en qualité et type de sonorité accessible plus facilement (JBL, FOCAL, Pioneer ...)
merkiki d'avance |
michelb07 | Clermont-Ferrand ... un peu loin quand même ... mais merci ! |
ALF 33 | slt,si je peux te glisser un mot : demande à "crxdelsol"(c'est un membre du forum) : il a toujours du matos en bon état et il est sur Toulouse comme toi donc... |
michelb07 | petite question ...
quel est l'avantage d'avoir un kit éclaté plutôt qu'un coaxial ? |
Ricardix | le kit éclaté te "sépare" les fréquences aigu du reste, et les envoi sur un haut parleur dédié à leur reproduction...les tweeters qui sont installés sur le haut de ton tableau de bord |
michelb07 | un réel apport pour la qualité du son ? |
Ricardix | vi, tu as pas les voix dans les chaussures! |
michelb07 | voici donc les marques que j'ai pu voir dans les magasins qui sont près de chez moi : alpine, jbl, mtx, focal, pioneer.
toujours dans l'optique d'une sonorité chaleureuse avec des basses assez présentes mais sans négliger les médiums, je dois taper chez qui ?
encore merci d'avance ... |
ALF 33 | ça dépend aussi de ton budget !!........ |
Ricardix | tu les a écouté ces marques?
sinon, te gene pas, emmene un cd qui te plait et va essayer!
chacun a ses préférences et ses propres oreilles, donc la meilleure solution eest d'écouter ses différentes marques et de voir celle qui plait ou te convient le mieux |
michelb07 | je sais bien que le mieux c'est d'essayer, et c'est au final ce que je ferais. mais c'est pour dégrossir un peu le travail en demandant conseil aux connaisseurs ... j'imagine que les marques sont orientées de telle ou telle façon. après question budget, disons entre 200 et 300 euros. |
michelb07 | bon finalement j'ai trouvé mon bonheur question hp. ce sera donc des focal polyglass cxv. j'ai au moins eu la possibilité de les écouter avant d'acheter ...
déjà une partie du travail de faite.
reste la source ...
existe t il des autoradios développant 4x40 ou 4x50 wRMS sans ampli supplémentaire ? ça doit etre bcp ça non ? ... |
jeangui | en rms je pense pas nan
tu as le mini ampli alpine qui se branche facilement et qui pourrais répondre a tes besoins je pense  |
michelb07 | tu as une référence à me donner ? ... |
michelb07 | yes j'ai vu !
donc si je comprends bien également, ça implique de lui accoupler un autoradio alpine ? |
|
|