Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

BENZ, jbdedieu, davis-ac1 et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Changement systeme son 307

n°9580
JediK
Posté le 30-11-2010 à 16:14:06  profilanswer

Bonjour a tous,

1er post sur ce forum qui me semble très complet, je viens donc chercher vos lumières après quelques recherches. :)

Pour commencer:

Citation :

- musiques écoutées:  
Electro, Jazz ou instrumental (piano, soundtrack). En fait une bonne descente dans le bas du spectre est primordiale pour les deux premiers style, mais une complementarité sur le med/haut du spectre pour un son clair (surtout pour tous ce qui est instrumental).

- à quel volume :  
Plutot réaliste et un peu fort de temps en temps.

- aptitudes manuelles :  
Pas aucune mais en découvert de la sono en voiture. ^^

- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute :  
En banlieue parisienne (95), ca me dérange pas de me déplacer.

- nombre d'auditeurs habituels: 1  

Configuration actuelle :
 - véhicule :  307 de 2004, avec RT3 gps et système son d'origine

- Ø des woofers en porte avant :  Du 16.5 devant et 13 derriere il me semble.

- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :  
Grave et med gèrés par les HP de la porte (il me semble encore)

- présence d'emplacement pour tweeters :  
Oui, en tableau de bord

Configuration envisagée :

- budget : 300/400e
- volonté de tailler dans le véhicule ?  
S'il faut creuser pour avoir une bonne assise pour ses Hp alors oui.

1) Deja je me poste la question: Le mieux (qualité écoute sur rapport prix/temps installation) est-il de mettre un kit éclaté devant, zapper les portes arrières et mettre un sub dans le coffre ou un kit éclaté devant, et des coax aux portes arrières (donc pas de sub dans le coffre) comme c'est d'origine?

2) Après par rapport a cette première question, quel kits/HP (voir sub si choisi) me conseillez-vous? Comme source, je désire garder mon RT3 VAN pour le gps, mais j'vais monter un truc (surement un xcarlink) qui me permettra d'ajouter mon COWON en AUX. J'arriverais a rattraper un peu en qualité grâce a ses réglages audio.  

3) Une fois tout le matos en main, y aurait-il quelqu'un du forum qui aurait déjà fait ca sur une 307 et qui serait intéressé pour m'aider a faire cette installation (démontage des portes, install des bandes de goudron, découpe et création d'assises en bois pour les HP portes, etc...).  Arrangement sur travail a négocier bien entendu.  ;)  

Merci d'avance de vos réponses et de votre temps!  :hello:

Message édité par JediK le 30-11-2010 à 17:20:24
mood
Posté le 30-11-2010 à 16:14:06  profilanswer

n°9581
Sull
người điều hành
Posté le 01-12-2010 à 01:13:52  profilanswer

bonjour,  
1) K.E. devant et sub derrière.
2) je passe mon tour
3) oui et non. y'a un paquet d'installe sur base 307 ici, de la à trouver un volontaire pour faire ta caisse c'est moins sur (en plus ça pèle c'est l'hiver ...)

---------------

n°9582
JediK
Posté le 01-12-2010 à 17:39:52  profilanswer

Thx de ta réponse! :)

D'autres avis please?

n°9584
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 01-12-2010 à 23:23:11  profilanswer

Hello
1) & 2) Kit Hertz DCX165 99 euros devant et kit ou coax derrière si tu veux soigner tes passagers arrières ou que tu souhaites "remplir" l'habitacle de quelques db supplémentaires (après tu joues sur le fader pour équilibrer comme ça te chante). Dans le coffre un pack ampli/caisson (t'as l'embarras du choix pour des produits qui commence à tenir le pavé entre 200 et 300 euros Emphaser Rockford MTX etc). Quant à ton Cowon, pas sûr qu'il t'apporte grand chose niveau amélioration acoustique.
3) En annonçant le coin ou tu te trouves y a fort à parier que tu trouves d'autres passionnés pour (au moins) partager leur expérience et plus si affinités :-)

---------------

n°9588
JediK
Posté le 02-12-2010 à 12:40:32  profilanswer

Hello,  
tu voulais dire les HERTZ DSK 165, parce que les dcx c'est du coax.

sinon j'ai bien été emballé par les test du ke MTX T6S652. Pour 150e, je pense que ca peut bien le faire!

PS: sinon j'habite près de Sarcelles, dans le 95. Mais comme dit, pas de pb pour me déplacer si quelqu'un veut bien partager son experience avec sa 307. :)

Message édité par JediK le 02-12-2010 à 13:41:10
n°9595
Yohann
Really Fucking LOUD
Posté le 02-12-2010 à 22:49:09  profilanswer

Autant pour moi, oui je voulais parler de la gamme DSK. Excellent rapport qualité, et une sonorité vraiment surprenante. Le kit MTX série 6000 va très bien aussi.

---------------

n°9597
Sull
người điều hành
Posté le 02-12-2010 à 22:58:13  profilanswer

en test aussi dans boost tuning de ce mois-ci, apparement il casse la baraque , voir news / pdf sur le site de cartel

---------------

n°9600
JediK
Posté le 03-12-2010 à 12:35:25  profilanswer

Yep j'y etais passé sur cartel!  
Merci en tout cas de vos infos. :)

n°9601
al
Posté le 04-12-2010 à 11:24:58  profilanswer

Le test des HP MTX est dans nos colonnes. C'est vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Aller à :
Ajouter une réponse