BENZ, jbdedieu, davis-ac1 et 27 utilisateurs inconnus B4mBi Kasteel Powered | Bonjour Bonjour.
Je débarque sur ce forum, car depuis que j'ai été piqué y'a quelques semaines par une bestiole étrange, j'arrète pas de trainer sur des forums du genre et sur des sites de vente de caraudio ...
Bon ici ça me semble à peu près sain d'esprit, j'ai découvert qu'on aimait des marques qu'on ne voit jamais à feu rouge et compagnie ... ça me semblait bon signe, alors j'ai signé. On va voir ce que ça donne ^^
J'ai pas noté de section présentation dans le coin ou ailleurs, donc vu que c'est mon premier message je dresse un portrait rapide du faon :
Deux dizaines d'années se sont écoulées depuis ma naissance, même 2,28 dizaines pour être exact ...
Originaire du fin fond de la Tourraine, je suis établi dans le sud ouest depuis près de 19 ans. Côté de Bordeaux, Mérignac pour les connaisseurs.
Enfin voila, j'ai déjà chopé le démon de la hifi y'a quelques années, à me prendre à fabriquer des enceintes et amplis ... Et là bah ça fait une dizaine de mois que je suis (enfin) proprio de MA bagnole, du coup ça loupe pas, le son d'origine était à chier, fallait faire quelque chose.
Donc bon, première tentatives, du grand n'importe quoi, j'ai voulu changer les enceintes (ce qui influe le plus dans un système audio "classique" que je connaissais ...) d'origine ... ouais bah j'ai pris une Kenwood parce que tu vois c'est une marque quand même ... Mouais, je monte une entretoise (DiY quand même), je cale le HP à la place de l'ancien ... Je branche avec les câbles d'origine en utilisant une vieille cosse pourrie qui trainait ... Et je compare ...
"Oh, c'est pareil qu'à droite" ... enfin vraiment pas beaucoup mieux ... bon, déçu ... j'abandonne un peu le projet, et je vaque à d'autres occupations.
Entre temps je change de "poste" ... Pour un ... Kenwood ! d'entrée de gamme complet, payé 40 €, juste parce qu'il y avait un entrée jack pour brancher mon meupeutroa ... Evidemment, ça change pas grand chose, vous vous en doutez ... J'arrive quand même à avoir quelques "réglages", je baisse un peu les tweets, monte un chouilla les basses, c'est un poil mieux mais bon ... Au moins je peux écouter toute ma musique (enfin presque).
Quelques mois plus tard, rentrées d'argent, j'me dis : bon, va falloir faire un truc, si acheter des HP et un tauradio de merde, ça change rien, bah on va tout changer Du coup je commence à me renseigner pas mal, à droite à gauche, je lis pas mal de topics ici, de sujets de ventes aussi, pour voir un peu ce que je peux m'offrir de décent avec un budget tout de même un peu serré ... Je découvre littéralement qu'il existe un vrai marché du caraudio, que focal c'est pas la seule marque "correcte" du monde (et loin de là ...), et que ça à l'air quand même vachement marrant toutes ces conneries
Et j'en arrive à me dire : bon pour environ 4, 500 € je pense arriver à trouver un truc correct (bon, ça fait quand même 10% du prix de ma voiture )
Je regarde pour des "kits complets" vendus par des gens, j'ai failli prendre un ensemble avec un KE Boston, un ampli 4 canaux DLS et une source clarion pour 450 € (avec un deuxième ptet KE Boston en 13, dont je n'avais pas l'utilité, et un kit de câbles). Mais bon, j'étais pas enchanté par la source, du coup je pars sur des éléments séparés.
Et là je découvre un truc dont m'avait parlé un pote rapidement : le 9812RB 130 € avec un câble pour entrée RCA, juste à côté de chez moi ... Mon sang ne fait qu'un tour, je l'apelle, 3 heures plus tard il était monté en lieu et place de cette infâme bouse qu'était le Kenwood
Et là j'étais aux anges Mon dieu c'est ça qu'il faut changer ! (bah ouais ... dans mon esprit "hifi", j'avais pas capté que l'amplification bah ça se faisait dans le poste quoi ... vu que c'est pas séparé ) Ça détaille incroyablement plus, et puis merde, les HP d'origine sont pas si horribles que ça, ça arrète de saturer quand y'a un peu de basses même pas très fortes ... (contrairement à ce qu'on avait avec le poste d'origine, une sombre merde)
Du coup, poste validé, à 139 % environ, y'a des vrais réglages, ça fait plaisir. Bon seul défaut ... le bleu partout ... C'est pas possible de changer ça ?
Par la suite, je me dis qu'il faut pas s'arréter sur un si bon départ ... Une source correcte, il me faut des HP !
J'ai découvert tant de marques en si peu de temps que je me perds un peu, une chose est sûre ça sera pas du JBL ou autre truc du genre DSL, Helix, Boston, Rainbow ?
Je découvre aussi un site bien sympa que vous connaissez tous ici, chila ... Qui me tente fortement avec ses promos à tout va
Et c'est finalement sur leboncoin que je trouve une offre alléchante ... Une paire de DSL R6A, dont le cache des tweet est peté, du coup ... 70 € la paire.
Je fonce.
Et là, je me retrouve à vous demander conseils, aux grands maîtres du caraudio (j'en fais trop là non ?)
C'est donc là qu'entre en jeu le questionnaire si j'ai bien suivi ^^ Pour mieux vous connaître :
- musiques écoutées : Hétéroclite (leur dernier album est terrible ) : ça va du classique au métal, passant par le R'n'B ou le reggea ...
- à quel volume :
-- [-] pas fort
-- [-] réaliste : le plus souvent
-- [-] fort
- aptitudes manuelles :
-- [-] aucune -- [-] normal
entre les deux on va dire
-- [-] bricoleur averti
- liste des revendeurs de matériel à proximité, et marques disponibles en écoute : euh les classiques quoi, j'suis dans une assez grande ville, mais bon, pas vu de mags qui avaient du DLS ou autre.
- avez-vous déjà écouté une installation hifi embarquée "exceptionnelle" ?
-- [-] non
-- [-] oui, laquelle :
- objectif (réponse obligatoire & fondamentale) : Avoir une sono la plus fidèle possible, sans tomber dans l'extrème. pouvoir discerner facilement la plupart des instruments présents dans un morceau. Équilibré le plus possible, sans avoir forcément besoin de beaucoup de basses (pas super fan de "trop de basses" qui font tendance à étouffer l'image sonore d'un morceau je trouve, en particulier dans une voiture (mais peut être qu'avec un bon sub qui fait des jolies basses ça peut bien s'intégrer ))
-"type" de son envisagé? (facultatif si pas d'avis sur la question)
-- [-] provenant de l'avant
-- [-] provenant de l'arrière
-- [-] ambiophonie
-- [-] multicanaux
- nombre d'auditeurs habituels ?
-- [-] 1
-- [-] 2
-- [-] 4
Configuration actuelle :
- véhicule : Opel Corsa C GSI de 2002 (phase I donc)
- installation :
-- [-] aucune
-- [-] de débutant
-- [-] de passionné
-- [-] show car
- Ø des woofers en porte avant :
-- [-] Ø10cm
-- [-] Ø13cm
-- [-] Ø16,5cm
- présence d'emplacement pour médium (Ø10cm en général) en tableau de bord :
-- [-] oui -- [-] non
- présence d'emplacement pour tweeters :
-- [-] non
-- [-] oui, à quel endroit : à hauteur de tête dans les portières avant.
Pour les 3 lignes suivantes (marque, modèle, souhaitez-vous les conserver ?)
- autoradio : Alpine 9812RB, j'en suis bien content (à part le bleu ...)
- amplificateur : J'en ai pas, est-ce qu'il m'en faudrait un ?
- haut-parleurs : Avant : DSL R6A (Kit Eclaté 16.5cm) Arrière : d'origine en 13cm
- autre :
Configuration envisagée :
- budget : Maintenant que les HP avants et la source sont achetés, on va dire 150 à 200 € pour ampli, peut être des arrières, et peut être du câble (obligatoire si ampli à ce que j'ai compris)
- volonté de tailler dans le véhicule ?
-- [-] oui
-- [-] pas trop non, ou alors léger
- matériel : de bricolage ? Outillage de base, tournevis clés toussa, Scie sauteuse, circulaire. Défonceuse. perceuse.
- implantation : ???
Alors les questions vraiment :
Alpine CDA-9812RB + DLS R6A ? Bonne idée ? (de toute façon on verra bien, j'ai fini toutes les entretoises nécessaires, j'attends juste une belle aprèm sans pluie pour les monter.)
Et un ampli dans tout ça ? Le son serait-il vraiment de meilleur qualité si je lui cale un ptit ampli correct avec ? (je ne cherche pas un niveau sonore plus élevé, mais la fidélité la plus haute possible, enfin de manière relative )
Je lorgne sur un Lrx depuis quelques temps, c'est un 4 canaux, étant donné que j'aimerais bien dans l'idéal changer mes arrières (ou alors mettre un sub ... un peu plus tard, si vous me confirmez que ça peut valoir le coup). Audison à l'air d'être plutôt pas mal dans cette gamme, et il est pas vraiment cher (120 € in pour tout vous dire)
Voila, merci aux courageux qui auront lu jusqu'ici ^^ et encore plus à ceux qui oseront me répondre On parlera je suppose plus en détail de câblages et autres joyeuseries une fois que j'aurais vraiment commencé à savoir ce que je veux
C'est à vous ! |
ALF 33 | COOl !!! encore un bordelais....
bon début avec l'Alpine et l'ampli trés bon aussi surtout pour le prix !!!!!
t'as pas encore monté ton DLS ???
A+... |
zeblods | Salut !
J'ai pas compris, ton budget est de 4500€ ou c'est le prix de la voiture ?!
Sinon, vu que tu es sur Bordeaux, essaye de demander au nombreux Bordelais présent sur ce forum et sur BPShow si tu peux pas faire des écoutes. Tu trouvera certainement. ---------------
Volvo 854 T-5R
|
B4mBi Kasteel Powered | Ah, on est bien accueillis ici, je reste  (en plus c'est les mêmes smileys qu'hfr, pratique ) Pour le montage des DLS, étant donné que j'ai pas de garage dispo, (quoique, maintenant que j'y réfléchi, je pourrais peut être squatter le garage d'un ami ...) et le temps annoncé pour la semaine, je vais avoir du mal à les monter sans qu'elles rouillent  Ouais sinon j'avais cru comprendre qu'alpine avait tendance à être un chouilla criard ... Mais bon, le tweet en tissu, si jamais il gueule encore un peu trop, y'a un "level select" intégré au filtre du kit, et si ça suffit toujours pas, je les enlève  J'ai tellement blablaté tout à l'heure que j'ai bien évidemment oublié de dire que j'avais prévu une insono de base, qui devrait être à base de R99 (j'ai un contact dans le batiment qui peut m'en avoir pour "pas trop cher" normalement). D'ailleurs je verrais une fois le bouzin en place comment m'en sortir, et je reviendrais sans doute interroger tout le monde ici  Euh mes cales, j'ai tenté de les faire le plus proprement possible, c'est pas parfait au niveau de l'esthétique, mais ça devrait me permettre de bien fixer mes hauts parleurs. Deux couches de medium de 15mm par porte. (sinon ça tape la vitre ) Pas con le raisonnement pour l'ampli ... Je pense que je serais déjà pas mal content avec les nouveaux jouets, et ça reste dans le domaine du raisonnable en tant que bricolage pour l'installation. Parce que comme tu l'dis si bien, un ampli ça veut dire déjà fixer l'ampli ^^ , RCA, câbles pour les HP à monter/cacher, câble d'alim pour l'ampli, fusible, et j'en passe et des meilleures ... Bref, je vois pour monter mes DLS, et je vous tiens au jus  Une idée d'où je peux caler mes filtres au fait ? plutôt dans la portière ? près du woof ? tweet ? là où je peux ? Zeblods : pour le budget, j'arrive en tout vers 500 €, ce qui correspond à 10% du prix que j'ai payé ma voiture (soit 5000 € ) Message édité par B4mBi le 02-11-2009 à 23:42:18
|
zeblods | Pour les filtres je pense que le mieux est dans l'habitacle ou dans le tableau de bord, c'est quand même humide les portières et les filtres ils aiment pas trop ça... ---------------
Volvo 854 T-5R
|
B4mBi Kasteel Powered | REbonjour les gens
Boh pour mon insono, on verra bien ce qu'il m'amène ^^ Mais promis je vous insulterais pas (trop) alors
Re-question sur les filtres du coup ... J'ai environ, allez on va être gentils, 20 cm de câble qui sort du tweet. Vous feriez comment pour l'agrandir un peu ? Soudure (propre oeuf course, avec gaine thermo) / Domino (:D) / trucs de la mort qui tue que je connais pas ?
Sinon je prends le câble qui est à la base prévu pour être branché à mes woofers et je le rentre tant bien que mal dans le "in" de mon filtre allright ?
Après je passe un câble vers mes woofs et un autre vers mes tweets, rien d'autre à prévoir ? |
nini | Slt trés bon mariage que le 9812 + R6A (m'a premiere install!!!) c'est vraiment des produits que t'es pas prés de changer car il offre une grande possibilité d'évolution avant de dire que t'es arrivé au bout de ton matos (il m'a fallu 2.5 ans avant de dire j'ai optimisé au max mes R6A.....)
pour les tweets soudure + gaine thermo (si tu veux pas te faire chier)
si ton cable est mieux que celui d'origine alors racourcis celui d'origine
(attention de laisser un marge de manoeuvre!!!!)
En tout cas tres belle affaire pour les R6A
PS : j'ai encore les tweets du R6A qui dorme au placard si la grille te fait chier estetiquement.
Bonne install ---------------
www.audiocar-paca.sitew.com
╔═►H700 ═══► CDA-7998R ═► CVA1014R
╠══► DLS A3 ═► DLS IR6.5 ═► PPI PC2200.2 ═► DLS IR1
╠══►ALPNE MRP450 ═► DLS W712
|
B4mBi Kasteel Powered | Ah cool, bon bah même si c'était au pif ça m'a l'air d'être un bon mariage sonore que j'ai fait ^^
Ok bon demain je sors de fer alors ^^ (Ptet ce soir si j'ai l'temps ...)
Merci bien pour ton offre nini ^^ Mais de toute façon je compte virer la grille étant donné la position des twouit d'origine, vu qu'ils sont intégrés à la portière, même si y'avait des grilles on les verrait po. |
B4mBi Kasteel Powered | Bonsoir Messieurs Dames
Alors, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi ces jours-ci (enfin depuis hier quoi ~~), mais j'ai quand même pu faire un truc utile qui m'a amené à me remettre un peu en question.
Un éclair de génie peut être ... "Est-ce qu'il faudrait pas que je mesure un peu, pour voir où je peux caler les boites noires de mon KE "
Me voila parti, le mètre à la main, à la recherche des deux emplacement des trésors mythiques, où je pourrais trouver de quoi loger un pavé de :
4.5 cm de haut
sur 8.5 de large
et 14.5 de long.
Alors pour le moment j'ai trouvé la petite "trappe" sous le volant à gauche ... J'ai pas pensé à faire de tofs ... ç'aurait pu être pratique quand même. Mais bon, en piquant ça sur google image (et en fait sur FA ...) on peut voir de quoi je parle :
A gauche en dessous du réglage des phares, là où je papier blanc dépasse.
Soit je le met là-dedans, soit je le met carrément à l'intérieur, juste au dessus de cette trappe (qui peut se déboiter), là où en fait tous les câbles audio passent ... peut être sympa pour les branchements.
De l'autre côté du véhicule, j'ai pensé à la boite à gants, ou alors à l'espace juste au dessus de la boite, (on peut la démonter avec 2 torx), mais là à confirmer, j'ai pas démonté pour voir.
Bon dans les deux cas, si je mets à l'intérieur de la voiture, faut que je perce un peu, mais bon, ça sera au fond et discret. Et autre petite question : comment je les fixe ? dans la plupart des cas ça sera plastique sur plastique. J'me dis qu'il existe peut être du bon double couche, mais est-ce que ça va tenir dans la durée et résister à l'éventuelle chaleur qu'il y aura si je les mets à l'intérieur ?
Voila voila mes réflexions actuelles, normalement j'aurais de quoi investir dans un ampli sous peu, mais j'ai envie de me faire une idée du poste avec les R6A seules.
Si vous avez d'autres idées concernant le placement des filtres ... Vides poches ? sous le tableau de bord/boite à gants ?
A vous ! |
B4mBi Kasteel Powered | Bon cet aprèm j'ai du temps et on dirait que le temps est également clément. (fait beaucoup de "en" toussa)
Devrait pouvoir aller faire un tour à leroy ou surcouf, pour grapiller un poil de câbles et du bon double face.
Sinon j'ai eu une rentrée d'argent y'a peu, et ça risque fortement de passer dans le ptit Audison que je reluque depuis si longtemps  |
B4mBi Kasteel Powered | Alors, un ptit soucis de plus que je rencontre sur la route de la quête du Saint Graal ...
Mes vitres électriques marchent plus.
"Normal, t'a oublié de rebrancher le câble hier après avoir démonté les portières" Bon sinon sans déconner, j'ai une vraie question à poser ^^
D'origine, j'ai un kit éclaté avec un "boomer" de 16,5 et un tweet, et ce, de chaque côté de ma voiture ^^ Bon bref.
En démontant l'enceinte de 16, histoire de pouvoir fabriquer mes entretoises, j'ai remarqué la présence de 2 fils, qui se branchent au cul du HP. Bon, j'ai pas trop chercher à comprendre, lorsque j'ai acheté mes méga kenwood (Cf premier post ...) je les ai branchées là, point barre.
Mais maintenant que j'ai passé environ 2 heures à trouver où foutre mes filtres et à percer ma boite à gants. Ah, un flash back est demandé :
Tssiwuuuuu (bruit du flash back )
Hier j'ai pu me pencher sur la question du positionnement des boitiers plus en profondeur. Après moults mesures, je suis arrivé la conclusion que la meilleure place me semblait : pour la gauche, derrière la boite bizarre sous le volant à gauche, y'a environ 3 fois la place de la mettre, et je peux la double-facer sur un support en plastique (que j'ai nettoyé et poncé) ; pour la droite : après avoir démonté 4 fois la boite à gants, j'ai décidé de simplement caler le boitier au fond à droite de la boite, où il rentre farpaitement. Trouage de la boite sur le fond du côté droit pour passer les câbles, d'ailleurs ...
Wuuuuuutssi (bruit de la fin du flash back, retour aujourd'hui )
Qu'est-ce que je prends comme câble à brancher aux entrées + et - de mes filtres ?
J'ai une trifouillée de câbles qui partent dans la portière de chaque côté, et au niveau des hps :
woofer : 2 câbles, 1 rouge 1 noir (ou bleu et rouge ptet )
et au niveau tu tweet : 2 paires de câbles, mais sertis 2 par 2 bizarrement (on dirait bien qu'ils se touchent 2 à 2). 1 paire de jaunes, et 1 paire de jaunes/verts.
Faudrait-il plus que je regarde au niveau de la sortie de mon poste ? (j'ai jeté un oeil vu que ça me semblait logique que le signal "parte" de là ...) mais y'a tout un bordel branché sur 2 "connecteurs ISO" ? Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ... (remarque google's my friend, mais ça peut lancer un débat ) Je pense que ça serait le plus "simple" si on arrive à partir de là pour brancher les filtres.
Enfin bref, komenkonfé ? Sinon mes cales sont aussi posées, va falloir que je les rabote un poil à la défonceuse parce que le panneau se remet pas bien à fond (c'est de l'ordre de 3 ou 4 mm, et juste sur les "angles" de la portière.
J'ai trouvé du double face correct, et 5 mètres de câble en 2x2.5mm, j'aimerais essayer de câbler le plus de trucs avec ça ^^
Sinon l'ampli me tente vraiment de plus en plus.
Est-ce que vous pensez que j'y gagnerais réellement en qualité sonore (fidélité je parle) par rapport à l'ampli intégré du 9812 ? (je me souviens avoir été tellement choqué par le changement de source, je me dis que si un Audison qui vaut en neuf le prix de mon alpine vient à remplacer l'ampli de celui-ci, ça pourrait vraiment bien aider non ?)
Et ça serait aussi l'occasion de dégoter une paire de 13cm correct pour avoir un minimum "d'ambianphonie" ?
Sachant que j'aurais en gros 200 € de budget, et que l'ampli est à vendre pour 120 € in ... |
B4mBi Kasteel Powered |
Je viens de passer un ptit moment avec la loupiotte à la main, dans le froid du parking ouvert, à essayer de suivre les câbles d'origine qui sortent du tauradio ...
Echec.
J'me dis : "pourquoi j'ai pas pensé plus tôt à chercher sur le net des schémas de câblage des corsa C" ?
Donc je passe une demi heure sur le net à lire pas mal de trucs que je sais déjà ... "Si vous achetez un kit éclaté, il y a de fortes chances que vous ayez un filtre avec, c'est un boitier en plastique ..." Wéé génial .. mais ça m'avance pas ...
Donc je commence à désespérer, et là je tourne la tête ... Et là, posé miraculeusement (ou par flemme ) sur mon enceinte de droite : Le TFM
Bah ouais ... y'a tout le schéma de câblage complet du poste ...
Comme quoi des fois, internet
Mais bon, du coup demain je passe au câblage de mes enceintes, avec pose des filtres ^^ (bon je sens que je vais galérer pour passer dans le "passe câble" de la portière ... Des conseils pour pas trop en chier ?)
Je vais essayer de partir cash du poste vers les filtres, avec mon 2.5mm² ... risque d'être un peu gros, enfin je verrais bien.
Je vais enfin entendre de la musique, peut être, demain 
|
B4mBi Kasteel Powered | Bon la musique c'est pas pour de suite, j'ai bien avancé (enfin vu le temps que j'y consacre, soit maxi une heure tous les 3 ou 4 jours ...), et je sens que la fin est proche (c'est chiant quand même de débuter, on passe 3 semaines à faire un truc basique )
Mon "normalement" "dernier" soucis ... c'est le passage des câbles depuis les filtres (pour ceux qui n'ont pas suivi, je rappelle qu'ils sont à gauche derrière la boite bizarre et à droite dans la boite à gants), jusqu'aux HP.
Pour l'interface tauradio / filtres, j'ai décidé de carrément couper les câbles qui sortent de l'alpine, je les remettrais bien proprement en place le jour où je voudrais le revendre.
Mais pour les filtres, je ne sais où passer, enfin, d'origine y'a pas des masses de choix en fait.
Y'a un passe câbles qui vient de l'intérieur de la wature jusqu'aux portières , mais le soucis c'est qu'il y a tout juste la place de passer les branchements d'origine Alors soit je perce le truc en question (qui est fait dans une sorte de caoutchouc qui m'a l'air bien résistant) et je force un peu pour passer les fils (je rappelle que j'ai quand même 4 brins de 2,5mm² à passer, ça prends un peu de place quand même). Soit j'utilise le "même" trou, mais en repassant quelque chose d'étanche entre l'habitacle et la porte ? (Ça me semble assez difficilement réalisable quand même, le passe câble rentre dans un trou en prenant vraiment toute la place ...)
Comment faire pour ne point péter un boulon ? |
zeblods | Moi j'avais pas de place non plus, du coup j'ai repercé un autre passage : voir en bas. ---------------
Volvo 854 T-5R
|
B4mBi Kasteel Powered | Ah ouais c'est une méthode.
Beau boulot au passage, t'a du y passer un moment ^^
Mais tu laisse les connecteurs à l'air comme ça ? C'est pas une partie de la bagnole où il peut y avoir un peu de flotte de temps en temps quand même ça ? Du coup au niveau de la connectique ça pourrait s'oxyder (voir même caler un ptit courjus non ?)
J'suis moyennement motivé pour percer la porte quand même, et je pense qu'en "forçant" un peu doit y avoir moyen de faire passer dans ma gaine d'origine.
Faudrait que je vous lâche quelques tofs quand même, surtout que j'en ai déjà quelques unes ^^ |
zeblods | B4mBi a écrit :
Ah ouais c'est une méthode.
Beau boulot au passage, t'a du y passer un moment ^^
Mais tu laisse les connecteurs à l'air comme ça ? C'est pas une partie de la bagnole où il peut y avoir un peu de flotte de temps en temps quand même ça ? Du coup au niveau de la connectique ça pourrait s'oxyder (voir même caler un ptit courjus non ?)
J'suis moyennement motivé pour percer la porte quand même, et je pense qu'en "forçant" un peu doit y avoir moyen de faire passer dans ma gaine d'origine.
Faudrait que je vous lâche quelques tofs quand même, surtout que j'en ai déjà quelques unes ^^
|
Ouais, une bonne grosse après-midi.
Je vais essayer de trouver de la gaine caoutchouc fendu (je vais faire un tour en casse et je vais regarder sur les différentes épaves si je trouve mon bonheur) et je la mettrai entre la porte et la voiture pour que ça soit plus étanche.
Courage pour ton passage de câble  ---------------
Volvo 854 T-5R
|
B4mBi Kasteel Powered | Saloperie de grippe
Bon, cloué au lit depuis le weekend dernier ... J'ai pas trop eu l'occasion de mettre le nez dehors ... Du coup j'ai rien pu faire pour mes câbles ...
A part réfléchir un peu, et m'occuper des tofs.
Voila donc comment se pose mon problème :
On prends comme exemple la partie gauche de la caisse.
Les câbles qui partent de l'intérieur de l'habitacle vers la portières sont tous reliés et "gainés" ensemble. En pratique ça donne ça :
(Notez la bäyle flèche rouge pour que vous compreniez bien, bande de noobs )
Et ça rentre donc dans un "bidule" en caoutchouc plutôt costaud (quelqu'un aurait la dénomination exacte de cette chose ?), et on peut pas trop insister pour passer autre chose on dirait ...
Bon après ça part dans le bourdel en plastique toumou :
Pas pu mettre de flèche, car même en forçant je trouvais ça abusé quand même, je pense que vous aurez compris le principe
Mon dernier soucis vient de la partie "portière", où on retrouve ça :
Ça arrive du 1 depuis le machin de la photo 2, pour sortir en 2. Là encore c'est l'ensemble des câbles reliés ... Qui passent derrière la "façade" de la porte ...
Donc bon. Admettons que j'arrive à "trouer", "faire rentrer par un quelconque moyen" les câbles dans le premier bidule en caoutchouc, je vais me retrouvé comme un con après non ? Si je le passe dans le "passe câbles" souple de la porte. A moins que là évidemment j'arrive à faire passer les câbles que je récupère depuis l'intérieur de ma porte ...
Enfin bon, ma santé s'améliorant, je devrais pouvoir tenter ça demain.
Sinon je suis désolé de la qualité pitoyable de la tof 3, mais c'est du crop d'une photo prise complétement à l'arrache avec lumière de merde J'espère que ça n'arrivera plus
Sinon j'ai aussi quelques autres clichés que je posterais une fois que j'ai fini cette install de merde (Notez tout de même que ça va me prendre des semaines, alors que pour les habitués j'suis sûr que ça peut se faire en 2 heures ) ---------------
- "J'essais de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas."
P. Desproges
|
B4mBi Kasteel Powered | Bon finalement, après examen plus détaillé de la tof 2 (enfin irl quoi ~~) C'est un connecteur à la con où il me semble vraiment impossible de faire passer quoique ce soit d'autre que ce qu'il y a déjà dessus.
Donc tant pis, j'utiliserais le câble d'origine (j'ai trouvé où il fallait que je le prenne) jusqu'à mes filtres.
Pour me consoler je brancherais quand même le reste en 2,5, même si du coup l'intérêt est assez limité ... Mais bon.
Ça me fait aussi changer l'emplacement de mes filtres. Mais coup de bol ça passe tout pile dans la portière au niveau de l'accoudoir (dedans, oeuf course).
Pas eu le temps de le faire, mais j'ai préparé mes câbles, foutu des cosses, soudés mes woofs, y'a plus qu'à monter, normalement demain  |
B4mBi Kasteel Powered | Hello Hello
Quelques news tout de même ^^
Alors c'est monté ! Ça marche, et ça marche plutôt bien même.
Filtres passés dans les portières, y'avait pile poil la place ^^
Bon premier "soucis", les meupeutroa en qualité douteuse, bah ça fait du patay Mais bon, quelque part encore heureux ^^ Du coup je suis reparti sur les bons vieux cd (mais j'aime pas ces supports, trop fragiles ...), et là ça fait plaisir ^^
Mais bon, c'est pas parfait, ça me ne satisfait pas vraiment niveau son, notamment au niveau du bas du spectre, même si je suis pas super exigent, je trouve ça ledge et pas très rond comme basses
Je pense que je vais devoir passer à de l'insono, surtout quand on voit la tronche de ma portière OEM ...
Donc bon, prochaine étape, motiver le mec qui est censé me fournir en R99 pour retapisser tout ça, ou alors blackson peut être ... |
Nitroboomracer We have the power | si vraiment vraiment light, passer a un ampli ...
y'a des ampli paquet de clope qui passe dans ( ou sous ) la boite a gant, et surement suffisant pour driver un Kit eclaté
|
B4mBi Kasteel Powered | Bah déjà dans un premier temps faudrait que je me penche sur ma portière gauche, elle foire parce que je l'ai mal remontée
Genre vibrations de merde, je sais pas si vous avez déjà démonté une portière sur ce genre de bagnole mais y'a des "clips" en métal de merde qui sont super chiants à refoutre en bonne et due place ...
Le plipli ça implique quand même pas mal de bordel comme changements. Faudrait que je perce mes portières, que je tire le câble d'alim depuis la batterie, que je le fixe en lui même ... J'sais pas si vous avez vu le temps qu'il fait en ce moment dehors, et j'ai pas de garage chauffé pour bosser  |
|
|